Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème au démarrage mais seulement lorsque la température descend sous les 4-5°;

Je m'explique lundi matin impossible de démarrer, dépanneuse-garage changement de batterie elle démarre impeccable. 2-3h plus tard démarrage catastrophique claquement moteur-fumée blanche-pas d'accélération-elle cale-

Au bout de 2-3 min et plusieurs démarrage l’accélération revient je pars et elle roule comme si de rien n’était. Après la journée de boulot elle redémarre nickel.

Le lendemain rebelote, démarrage très compliqué.

Après le boulot pareil, compliqué.

Ce matin il fait plus doux que ces derniers jours et elle démarre comme une horloge.

Pas de perte de puissance sur route une fois partit, pas de bruit moteur sur route, pas d'anomalie sur l'ordinateur de bord.

Ah oui alfa 159 1l9 150

Si quelqu'un a une piste? MERCI

Posté(e)

Peut être un soucis au niveau des injecteurs...

A voir avec une valise oui.. Tout les centres autos le font pour plus ou moins cher.

Posté(e)
Il y a 7 heures, flanagans35 a dit :

ok merci je vais passer quelques coup de tel

Bonsoir,

Regarde les fusibles F1 et F11 dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur

Posté(e)

Bon bé amener chez un garagiste connaissant alfa d'après les adresses trouvés sur le forum, et bé 440e pour changer la vanne egr, ca vous parait correct?

Posté(e) (modifié)

C'est une plaisanterie, tu en a sur le net à 100 à 150 € + une demi heure de main d'oeuvre.

Nombreux sur le forum demonte la vanne et la nettoie, ce n'est pas plus d'une heure de travail.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci, mais je ne sais pas quoi faire je n’y connais pas grand chose, j'ai vue effectivement que la pièce coûtait max 160 sur oscaro.

tu me confirme qu'il faut une heure pour changer la vanne?

si je trouve un garage qui me monte une pièce que j'aurai commandé sur le net, comment ne pas me planter dans le choix de la vanne?

Posté(e)

Si tu a un vanne neuve l'échange se fait en 1 h maxi.

Pour commander il suffit de choisir le véhicule soit de mettre le N° de plaque d'immatriculatio ou le type indiqué sur la carte grise commancant par ZAR.........

Ensuite tu peux trouver sur différents sies des mécano amateur genre auto-entrepreneur, il te feront ça pour prix raisonable.

Posté(e)

ok, je vais aller la chercher.

y'a un risque de continuer à rouler (boulot) en attendant la pièce et trouver le garage qui va me monter ca?

il y' a plusieurs marque sur les sites auto, y'en a meilleur que d'autre, car y'a de sacré différence de prix? 

merci bien

Posté(e) (modifié)

qui te dit que la vanne dysfonctionne

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Bé suite au problème que j'ai posté, j'ai cherché un garage "fiable" sur le forum et j'ai trouvé une adresse proche de chez moi et je lui ai déposé.

Le résultat de son diag est la vanne egr. Mais il aurait pu me dire ce qu'il veut. J'ai trouvé sur webdeal auto avec en plus une adresse centre de montage.

Mais si il y a un risque à rouler comme ca je vais pas avoir le choix car d'ici la semaine pro j'aurai fait 200-500 km selon la date de réception et quand le centre de montage peut me l'a changer

Posté(e)

Pas véritablement de risque mis à part qu'elle peut se mettre en mode dégradée, des à coups, caler.

Posté(e)

ok je vais donc la récupérer. C'est quand même une belle connerie cette vanne!!! Lorsqu' on cherchait notre 159 tout le monde s'en plaignait et hop 3 mois après l'avoir eut c'est parti!!

D'ailleurs j'ai beaucoup vue ton pseudo sur les différents sujet que j'ai pu lire et qui m'on aidé dans le choix de ma voiture! tu a l'air de te balader en mécanique, tu veux pas monter un garage dans le 35 ;)

Posté(e)

enfaîtes y'a pas moyen d'éviter cela?

tu a des conseils pour maintenir le moteur au mieux sur ce modèle?

Je coupais toujours le moteur après au moins 30sec (turbo) avait je lu? c'est bon?

faire laisser les papillons ouvert? C'est bon?

Posté(e)

oui tu peux faire ca.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait et mon turbo est d'origine à plus de 300k.

Ta vanne EGR, à part faire de la router et éviter la ville et les petits trajets..

Posté(e)
Il y a 10 heures, flanagans35 a dit :

enfaîtes y'a pas moyen d'éviter cela?

tu a des conseils pour maintenir le moteur au mieux sur ce modèle?

Je coupais toujours le moteur après au moins 30sec (turbo) avait je lu? c'est bon?

faire laisser les papillons ouvert? C'est bon?

La mienne ne fait que du Paris et elle fonctionne très bien.

Primo : A tu nettoyer la capteur de pression turbo.

Secundo : Quelle huile mets tu dans ton auto.

Terzio: Nettoie ta vanne EGR, c'est très simle, ça évite de la changer.

Un voiture est faîtes pour rouler en toutes circonstances

Comment nettoyer une vanne EGR.pdf

Posté(e)

pour le capteur, non 

l'huile je peux pas dire la vidange a été faite pour la vente

d'ailleurs un conseil pour la prochaine? une bonne huile?

merci pour l'egr, je vais m’équiper et me lancer dans ca une fois la voiture récupérer, à nettoyer tout les combien? 

Posté(e)

Il faut une huile spécifique pour le DPF  et nettoyer la capteur de pression absolue turbo, ta vas retrouver une pêche d'enfer.

Je te mets ça tout à l'heure.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Antinomique-159 a dit :

La mienne ne fait que du Paris et elle fonctionne très bien.

Primo : A tu nettoyer la capteur de pression turbo.

Secundo : Quelle huile mets tu dans ton auto.

Terzio: Nettoie ta vanne EGR, c'est très simle, ça évite de la changer.

Un voiture est faîtes pour rouler en toutes circonstances

Comment nettoyer une vanne EGR.pdf

tu la nettoie tous les combien?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tyler a dit :

tu la nettoie tous les combien?

Je l’ai nettoyé il y a 3 ans et depuis je jette un coup tous las ans, mais elle n’est pas sale du tout

• Créer...