banzai76 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Salut a tous les "alfistes". Je re-poste mon sujet l'ayant posté au mauvais endroit. Voila je vous présente mon problème. Je possède une alfa 156 2.4 jtd sw de 2002. L'autre jour je suis a un feu dans une cote et la au moment de démarrer je ressent des gros acoups a l'embrayage comme si l'embrayage avait du mal a crocher et cela me faisant presque caler. Le phénomène s'amplifie en 3 ou 4 démarrages au point que je rentre ( je n’étais pas loin) en première, les vitesses ne passent plus. Pourriez vous m’éclairer sachant que l'embrayage et le volant moteur ont étés faits a 115 000 et la j'en suis a 202 000 avant que j'aille chez alfa. Je précise que j'ai regardé les émeteur et récepteur d'embrayages qui ne présentent aucune fuite apparente, et le récepteur fait bien bouger la tringlerie. Voilà si quelqu'un peut m’éclairer. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 ca ferait penser a un embrayage sur lequel les rivets auraient lachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Des rivets qui lâchent sur un embrayage c'est tellement rare que c'est limite une légende. Vérifie déjà ton niveau de boîte se sera une bonne chose, dans un second temps t'as peut être eu des prémisse sans le savoir, des vitesses dur a passer / dur a naviguer / dur a changer. Je pense que c'est un soucis venant de ta boite et non de l'embrayage ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 je susi d'accord avec @jow vérifie la boite, ta tringlerie de passage de vitesse et ton niveau de boite et si ta un différentiel regarde le aussi. En phase d'accélération, on constate une montée du régime moteur sans avoir pour autant une augmentation de la vitesse correspondante du véhicule Le symptôme peut être aisément constaté en enfonçant la pédale d'embrayage et en enclenchant la 4e vitesse; lorsque l'on accélère et que l'on relâche progressivement la pédale d'embrayage, le véhicule n'avance pas et le moteur ne s'éteint pas. Résultats des contrôles 1 CONTROLE PEDALE D'EMBRAYAGE OK Problèmes relevés Intervention Vérifier la course de la pédale d'embrayage Passer à l'étape 2 Course de la pédale incorrecte Rétablir le fonctionnement de la pédale d'embrayage Op. 3330B26 2 CONTROLE FUITES DE FLUIDE OK Problèmes relevés Intervention 2.5 V6 1.9 JTD 8v 2.4 JTD 10v Vérifier visuellement les fuites de fluide par la pompe et par les tuyaux de l'embrayage Passer à l'étape 3 Anomalie dans le circuit de commande d'embrayage Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B) 1.6 TS 1.8 TS [d] Vérifier visuellement les fuites de fluide par la pompe, par les tuyaux de l'embrayage et par la cloche d'embrayage (partie de l'actuateur d'embrayage) Passer à l'étape 3 Anomalie dans le circuit de commande d'embrayage Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B) 3 CONTROLE COMMANDE D'EMBRAYAGE OK Problèmes relevés Intervention 2.5 V6 1.9 JTD 8v 2.4 JTD 10v Contrôler: le retour dans la position de repos de la tige du cylindre récepteur d'embrayage; la surface extérieure du cylindre: s'assurer qu'il n'y ait aucune trace d'huile consécutive à la fuite du joint intérieur du piston Passer à l'étape 4 Anomalie du cylindre récepteur d'embrayage Remplacer le cylindre récepteur d'embrayage Op. 1820B30 Anomalie de la pompe d'embrayage Remplacer la pompe Op. 1820B20 1.6 TS 1.8 TS [d] Vérifier le bon état de l'actuateur d'embrayage, situé à l'intérieur de la cloche d'embrayage Passer à l'étape 4 Anomalie ou fuites d'huile de l'actuateur d'embrayage Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B) 4 CONTROLE DISQUE D'EMBRAYAGE OK Problèmes relevés Intervention Contrôler: l'usure ou l'encrassement (huile ou graisse) du disque d'embrayage les déformations éventuelles du disque d'embrayage les endommagements éventuels du ressort à diaphragme de la butée d'embrayage Passer à l'étape 5 Anomalie du disque d'embrayage ou butée d'embrayage Remplacer le disque d'embrayage Op. 1810A20 Présence d'huile ou de graisse Remplacer également le joint pare-huile d'entrée dans B.V. Op. 2110C22 5 CONTROLE MOYEU CANNELE OK Problèmes relevés Intervention Contrôler la présence de graisse en excédent sur les bagues du moyeu disque d'embrayage et de l'arbre primaire de B.V. Passer à l'étape 6 Anomalie du moyeu d'arbre primaire de B.V. Remplacer l'arbre primaire de B.V. (voir REVISION BOITES DE VITESSES Ensemble 2110B) Anomalie bagues du moyeu disque d'embrayage Lubrifier correctement les bagues Au besoin remplacer le disque d'embrayage Op. 1810A20 6 CONTROLE VOLANT MOTEUR OK Problèmes relevés Intervention Contrôler l'état du volant (en particulier la surface et l'absence de signes de surchauffe, d'usure irrégulière, incisions ou éclats de matériau) Passer à l'étape 7 Volant moteur endommagé Remplacer le volant moteur Op. 1024B22 7 CONTROLE DU BON FONCTIONNEMENT OK Problèmes relevés Intervention Vérifier l'absence d'anomalie Fin de diagnostic L'anomalie persiste Rechercher la cause de l''anomalie à partir d'un autre symptôme 156 BOITE DE VITESSES MECANIQUE AVEC DIFFERENTIEL - D.R - pour versions avec b.v. a commandes electro-hydraulique 2110A11 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Dépose ( Repose ) Installer le véhicule sur le pont élévateur. - 5530B10 BATTERIE - D.R . - 5530B52 SUPPORT/BAC de batterie - D/.R. . - 2127C40 GROUPE HYDRAULIQUE D'ACTIVATION DU LEVIER DE VITESSES ELECTRO-HYDRAULIQUE ET D'EMBRAYAGE - D.R . - 4450B12 ROUES AVANT (DEUX) - D.R . - 7055B54 PROTECTION DU BAS MOTEUR - D.R . - 7055A43 CALANDRE AVANT CENTRALE - D.R . - 7055A41 GRILLE AVANT LATERALE DROITE - D/.R. . - 7055B10 PARE-CHOCS AV - D/.R. . 1. Dévisser le bouchon de vidange et vidanger l'huile de B.V. - différentiel Récupérer l'huile de B.V. mécanique avec différentiel dans un récipient approprié. 2. Débrancher la connexion électrique de l'interrupteur des feux de recul. Désignation Connecteur 2 Interrupteur des feux de recul. I20 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dégager des colliers de fixation l'étrier de support du câblage du groupe hydraulique actuateur de sélection vitesses et le déplacer. 2. Débrancher le câble de masse batterie de la B.V. Désignation Connecteur 2 Masse batterie C1 3. Dégager du collier de fixation les tuyaux d'amenée/retour du liquide de refroidissement au réchauffeur du circuit de climatisation. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Dévisser les deux vis supérieures du démarreur. 1. Dévisser l'écrou (1a) et dégager les tuyaux du circuit de direction assistée (1b) de l'étrier de fixation. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Déposer le bouchon de ravitaillement en huile du moteur. 2. Dévisser les vis (2a) et enlever le couvercle des bobines d'allumage(2b). Monter le bouchon de remplissage d'huile moteur. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Monter les étriers pour le support en sécurité du groupe motopropulseur. Désignation Code 1 Etriers 1.870.651.000 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Monter les outils (1a), (1b) et (1c) pour le support en sécurité du groupe motopropulseur et relier les tirants aux étrier montés précédemment. Désignation Code 1a Traverse 1.820.581.000 Désignation Code 1b Etriers 1.870.651.000 Désignation Code 1c Support 1.820.226.000 Placer une cale en bois, d'épaisseur convenable, entre le support et la traverse AV. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser les vis supérieures de fixation de la B.V. mécanique avec différentiel. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser les boulons (1a) et détacher les flasques des joints homocinétiques des demi-arbres (1b). Les vis de fixation des demi-arbres AV, côté demi-arbre intermédiaire/demi-arbre interne de différentiel sont enduites de frein-filet de type eslok. Par conséquent, les remplacer à chaque dépose. Déposer les plaques de sécurités. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée - 1076B50 TUYAU D'ECHAPPEMENT FIXE AU MOTEUR/COLLECTEUR - D.R . 1. Dévisser les écrous AV du support levier de vitesses 2. Desserrer les vis AR (2a) et dévisser les autres vis (2b) du support levier de vitesses. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée - 1076A32 SUPPORT RIGIDE DU TUYAU D'ECHAPPEMENT - D.R . - 1008A44 SUPPORT RIGIDE ARRIERE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - D.R . - 1008B20 TAMPON ELASTIQUE DU SUPPORT INTERMEDIAIRE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - remplacement . 1. Dévisser la vis restante (1a) et déplacer le démarreur (1b). Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. A l'aide d'un vérin hydraulique (1a) équipé d'outil (1b), soutenir la traverse de la suspension AV. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser les écrous (1a) et détacher les articulations de la barre stabilisatrice AV (1b) Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Desserrer les vis de fixation de la barre stabilisatrice AV à la traverse de la suspension AV. 1. Dévisser les vis de fixation du boîtier de direction assistée à la traverse de la suspension AV. 2. Dévisser les boulons des bras oscillants inférieurs aux fourchettes. 3. Dévisser les boulons des bras oscillants inférieurs à la traverse de la suspension AV. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser les autres vis AR de fixation de la traverse de suspension AV à la coque. 2. Dévisser les vis latérales de fixation de la traverse de suspension AV à la coque. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Faire descendre le vérin hydraulique enlever la traverse de la suspension AV complète de barre stabilisatrice. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser la vis (1a) et dégager le demi-arbre intermédiaire (1b) du différentiel. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Monter l'outil (1a) sur un vérin hydraulique (1b) et le fixer à la B.V. à l'aide des vis (1c). Désignation Code 1a Support 1.860.859.000 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser la vis de fixation du support rigide groupe motopropulseur côté B.V. au tampon correspondant. 2. Dévisser les vis (2a) et les boulons (2b) de fixation du support rigide groupe motopropulseur à la B.V. ,côté B.V. 3. Déposer le support rigide groupe motopropulseur côté B.V. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Dévisser les autres vis de fixation de la B.V. mécanique avec différentiel. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Déposer la B.V., en l'écartant d'abord du moteur et la baissant ensuite avec le vérin hydraulique. Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Repose ( Dépose ) Remettre en place la B.V. à l'aide du vérin hydraulique et de l'outil de support. 1. Serrer les vis (1a) et (1b) de la B.V. au couple prescrit. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1a Vis B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE M12 (Côté bloc moteur) 6.8 - 8.5 Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1b Vis B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE M10 (Côté carter de bloc moteur) 4.3 - 5.3 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Monter le support rigide AR du groupe motopropulseur (1a) et le fixer à la B.V. avec les vis (1b) et les boulons (1c) au couple prescrit. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1b Vis SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR M12 (Côté boîte de vitesses) 7.5 - 9.2 Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1c Boulon SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR M12 (Côté boîte de vitesses) 7.5 - 9.2 2. Serrer au couple prescrit la vis de fixation du support rigide AR du groupe motopropulseur au tampon. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 2 Vis SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR M12 (Côté tampon élastique) 7.5 -9.2 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Dévisser les vis et séparer de la B.V. l'outil de support; le retirer ensuite du vérin hydraulique avant de le ranger. 1. Remettre en place le demi-arbre intermédiaire (1a) et le fixer avec les vis correspondantes (1b) au couple préconisé. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1b Vis DEMI-ARBRE INTERMEDIAIRE AVANT M8 (Côté palier) 2.5 ÷ 2.8 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Remettre en place la traverse de la suspension AV complète de barre stabilisatrice à l'aide du vérin hydraulique et du flasque de support. 1. Serrer au couple prescrit les vis latérales de la traverse de la suspension AV à la coque. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1 Vis latérale TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT M12 (Côté caisse) 10.8 ÷ 13.2 2. Serrer au couple prescrit les vis AR (2a) et (2b) de la traverse de la suspension AV à la coque. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 2a Vis AR TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT M12 (Côté caisse) 10.8 ÷ 13.2 Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 2b Vis AR TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT M10 (Côté caisse 81 99 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Serrer au couple prescrit les vis de fixation des bras oscillants inférieurs à la traverse de la suspension AV. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1 Vis BRAS OSCILLANTS INFERIEURS AVANT M10 (Côté traverse suspension AV.) 6.2 - 6.8 2. Serrer au couple prescrit les boulons des bras oscillants inférieurs aux fourchettes. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 2 Boulon BRAS OSCILLANTS INFERIEURS AVANT M12 (Côté fourchettes) 11.7 - 12.9 3. Serrer au couple prescrit les vis du boîtier de direction assistée à la traverse de la suspension AV. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 3 Vis BOITIER DE DIRECTION ASSISTEE COMPLET M14 (Côté traverse susp. AV.) 12.4 - 13.7 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Serrer au couple prescrit les vis de la barre stabilisatrice AV à la traverse de la suspension AV. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) - Vis BARRE STABILISATRICE AVANT M8 (Côté traverse susp. AV.) 2.6 - 3.2 1. Relier les rotules (1a) à la barre stabilisatrice AV et les fixer au couple prescrit avec les écrous (1b) correspondants. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1b Ecrou ARTICULATIONS BARRE STABILISATRICE AVANT M10 Côté barre stabilisatrice AV. 3.8 - 4.7 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Enlever le vérin hydraulique 1. Remettre en place le démarreur (1a) et le fixer avec la vis (1b) au couple prescrit. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1b Vis DEMARREUR M8 (Côté BV) 2.4 ÷ 3.0 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée - 1008B20 TAMPON ELASTIQUE DU SUPPORT INTERMEDIAIRE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - remplacement . - 1008A44 SUPPORT RIGIDE ARRIERE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - D.R . - 1076A32 SUPPORT RIGIDE DU TUYAU D'ECHAPPEMENT - D.R . Serrer les vis et les écrous du support levier de vitesses. - 1076B50 TUYAU D'ECHAPPEMENT FIXE AU MOTEUR/COLLECTEUR - D.R . 1. Serrer les boulons de fixation des demi-arbres au couple préconisé. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1 Vis DEMI-ARBRES AVT AVEC JOINTS HOMOCINET. M8 (Côté demi-arb. interm./arbre int. diff.) 3.6 ÷ 4.4 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée 1. Serrer au couple prescrit les vis supérieures de fixation de la B.V. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) 1 Vis B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE M12 (Côté bloc moteur) 6.8 - 8.5 Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée Enlever les outils utilisés pur le support en sécurité du groupe motopropulseur. Déposer le bouchon de ravitaillement en huile du moteur. Monter le couvercle des bobines d'allumage et le fixer avec les vis correspondantes. Monter le bouchon de remplissage d'huile moteur. Fixer les tuyaux du circuit de direction assistée avec l'étrier et l'écrou correspondant. Serrer au couple prescrit les autres vis du démarreur. Fixation Composant Ø Valeur (daNm) - Vis DEMARREUR M8 (Côté B.V.) 2.3 - 3.3 Fixer les tuyaux d'amenée/retour du liquide de refroidissement au réchauffeur du circuit de climatisation au collier correspondant. Brancher le câble de masse à la B.V. Replacer dans son logement l'étrier de support câblage groupe hydraulique actuateur de sélection vitesses et le fixer avec les colliers correspondants. Brancher la connexion électrique à l'interrupteur des feux de recul. Ravitailler la B.V./différentiel avec l'huile préconisée. Type Composant Désignation Q.té - Huile [l] BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL Tutela ZC 75 SYNTH 2 - 7055B10 PARE-CHOCS AV - D/.R. . - 7055A41 GRILLE AVANT LATERALE DROITE - D/.R. . - 7055A43 CALANDRE AVANT CENTRALE - D.R . - 7055B54 PROTECTION DU BAS MOTEUR - D.R . - 4450B12 ROUES AVANT (DEUX) - D.R . - 2127C40 GROUPE HYDRAULIQUE D'ACTIVATION DU LEVIER DE VITESSES ELECTRO-HYDRAULIQUE ET D'EMBRAYAGE - D.R . - 2127C04 LIQUIDE du circuit hydraulique de commande de B.V. à sélection ELECTROHYDRAULIQUE - Contrôle du niveau et appoint éventuel. . - 2127C06 CIRCUIT HYDRAULIQUE commande B.V. mécanique à sélection électrohydraulique - Purge de l'air . - 5530B52 SUPPORT/BAC de batterie - D/.R. . - 5530B10 BATTERIE - D.R . Faire redescendre le véhicule du pont elévateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 alors si c est une legende , ma 156 est une legende les rivets de mon embrayage ont en effet lachés meme symptomes que banzai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 D'accord concernant les vitesses je n'ait jamais remarqué de difficultés a les passer auparavant, maintenant , même moteur éteint c'est un problème. Je précise aussi que le propriétaire précédent avait reprogrammé la voiture a 180cv. (peut être que le couple devenant plus important aurait pu détériorer le système de transmission) Le liquide d'embrayage est le même que celui de frein il me semble ? car si c'est le cas il est bon il y en avait même un peu trop, j'ai d’ailleurs purgé au récepteur pour vérifier qu'il n'y ait pas une bulle d'air en même temps. La pédale ne m'a pas l'air molle et revient bien. Par contre même celle ci enfoncé a fond j'ai tendance a ressentir un peu les accoups des que je la relâche a peine. Je devrais donc regarder le niveau d'huile de boite dans la semaine, en espérant que ça pourrait être cela. (regarder la vis de niveau) je vous tiendrais de toute évidence informé quand j'aurai du nouveau. "SW 156" : aviez vous du changer également le volant moteur suite a la casse des rivets ? ( surchauffe ou autre conséquences) Dommage car le moteur 5 cylindre est un plaisir a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 oui fait ça pour le niveau d'huile de boite et tu nous le dira si il en manqué ou pas j’espère que ça ta aidé le document que j'ai mis en ligne ps désoler je n'arive pas a mettre le photos qui vont avec le paramètre pour pose /dépose voila voila. BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL Huile [l] TUTELA CAR MATRYX SAE 75W-85, API GL 4, ZF TE ML 06 (B&C) LEVEL - AL. 2.9l de contenance sur un 2.4 JTD 20v BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL Huile [l] Tutela ZC 75 SYNTH SAE 75W90, API GL 5/. 2l de contenance sur un2.4 JTD 10v Scan0002.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Généralité embrayage.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 oui j'ai lu et c'est sympa ces étapes a suivre pour diagnostiquer une panne. Je pense avoir tout fait sauf regarder le niveau et puis après bah ça sera garage car sortir la boite la dessus ça risque d’être un peu chaud sans le pont et puis elle a toujours été suivie en garage alors ce serait dommage. Merci en tout cas. Je vous dirai ça quand j'aurai regardé le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Effectivement tu cas est très rare où alors t'avais bouffer ton disque jusque la moelle ou un défaut de fabrication... Elle est reprog, d'accord.. Je pense a la tringlerie qui a lâché, a voir, tu ne pourras être sur qu'en ouvrant.. les misère de la boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Si moteur éteind les vitesses ont du mal a passer, je suis désolé de te dire ça mais l'embrayage et le volant moteur ni sont pour rien, vérifie les câbles de commande de boites a vitesse mais il y a de forte chance que ça vienne de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 pour l embrayage il avait 250000 km j ai changé le volant moteur et le spy de vilo en meme temps pour eviter d avoir a refaire le boulot etant donné qu il faut tomber le berceau j en ai profité pour faire les silent bloc de barre stab . une des grandes vis qui fixent la cremaillere a cassé donc demontage complet de la cremaillere pour extraction de la dite vis enfin bref tout ca dehors avec 2 trepieds et un bastaing pour le palan j ai mis une semaine pour faire ca mais comme tu dis , le 2.4 est tellement agreable que si c etait a refaire je le referais j avais demandé chez alfa juste le VM coutait 900 roros hors taxe et 8h de MO si je me rapelle bien j ai donc preferé le faire moi meme j en ai bavé mais quelle satisfaction ... maintenant ma 156 a passé les 300000 et c est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 De-rien Banzai 76 bravo pour ta 156 qui est passer au travers de la casse 300mkms respect l'ami un bonne entretien et tous va bien. quelle plaisir de rouler en alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 Qu'il y ait une ou deux vitesses qui ne passent pas moteur arrêté c'est normal. Depuis que j'ai mon boîtier (équivalent reprog), j'y vais molo sur l'embrayage, il ne suit plus. L'histoire des rivets, je ne connais pas, même pas la légende, mais ça ressemble bien quand même à une fin de vie d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 la garniture d embrayage est rivetée sur le disque et les rivets avaient tout simplement cassés au debut la voiture broutait fort au demarrage et puis tres vite les vitesses ne passaient plus j ai pu ramener la voiture et j ai vu en demontant que ces rivets avaient lachés ...bon l embrayage etait mort meme si ils n avaient pas lachés ... apres tu dis que l embrayage a ete changé il y a 100000km mais suivant la qualité de la piece montée bon j espere pour toi que ce n est pas ca mais meme si c etait ca , ca vaut a mon avis toujours le coup de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 La garniture est rivetée, soit, mais il me semble qu'elle est collée, en plus. Ce qui fait que pour dériveter il faut d'abord que la colle lâche, ce qui est une défaillance plutôt rare. Un disque acheté au camion, peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sw 156 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 je penses pas vu qu il a quand meme laché a 250000 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2016 salut me voila de retour avec les nouvelles alors je ressort de chez alfa une fois la boite démontée des morceau de ferraille partout dedans, embrayage en morceau changement également du volant moteur ( le tout avait été fait a 120 000 et elle n'a que 202 000 ) avec en complément beaucoup de bricoles hé oui d’ailleurs vous connaissez les recommandations des triangles superieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2016 Pas de recommandation pour les triangles, le temps qu'il n'ont pas de jeux et qu'il ne couine pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 7 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2016 ok merci j'avais effectivement un claquement a droite , du coup le gars m'as conseillé de changer les deux cotés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 salut je sort de chez le garagiste concession alfa Romeo et le garagiste me demande 2700e de reparations avec le prix deja du volant moteur a 1000 euros plus divers travaux (triangles superieurs souflets de cardans un cardan) voila je trouve cela horiblement cher surtout vu la cote de la voiture je voulais juste avoir votre avis . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 Pourquoi ne la tu pas amené dans un petit garage pour réduire la facture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 tu penses que la difference aurais été si grande que ca ? au niveau du prix des pieces ou de la main d'oeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 des deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai76 Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2016 bah disons que a la base j'etais parti pour un embrayage 850e en echange standard, pas tellement plus cher que chez le garagiste du coin mais bon si vous me dites que c'est le prix chez eux bah voila je le saurais maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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