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Acoups 156 2.4 ... embrayage, volant moteur?


banzai76

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Salut a tous les "alfistes". Je re-poste mon sujet l'ayant posté au mauvais endroit.

Voila je vous présente mon problème.

Je possède une alfa 156 2.4 jtd sw de 2002.

L'autre jour je suis a un feu dans une cote et la au moment de démarrer je ressent des gros acoups a l'embrayage comme si l'embrayage avait du mal a crocher et cela me faisant presque caler.

Le phénomène s'amplifie en 3 ou 4 démarrages au point que je rentre ( je n’étais pas loin) en première, les vitesses ne passent plus.

Pourriez vous m’éclairer sachant que l'embrayage et le volant moteur ont étés faits a 115 000 et la j'en suis a 202 000 avant que j'aille chez alfa.

Je précise que j'ai regardé les émeteur et récepteur d'embrayages qui ne présentent aucune fuite apparente, et le récepteur fait bien bouger la tringlerie.

Voilà si quelqu'un peut m’éclairer.

Je vous remercie.

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Des rivets qui lâchent sur un embrayage c'est tellement rare que c'est limite une légende.

 

Vérifie déjà ton niveau de boîte se sera une bonne chose, dans un second temps t'as peut être eu des prémisse sans le savoir, des vitesses dur a passer / dur a naviguer / dur a changer.

 

Je pense que c'est un soucis venant de ta boite et non de l'embrayage ou autre.

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je susi d'accord avec @jow vérifie la boite, ta tringlerie de passage de vitesse  et ton niveau de boite et si ta un différentiel regarde le aussi.

En phase d'accélération, on constate une montée du régime moteur sans avoir pour autant une augmentation de la vitesse correspondante du véhicule

Le symptôme peut être aisément constaté en enfonçant la pédale d'embrayage et en enclenchant la 4e vitesse; lorsque l'on accélère et que l'on relâche progressivement la pédale d'embrayage, le véhicule n'avance pas et le moteur ne s'éteint pas.

     

Résultats des contrôles

 

1

 

CONTROLE PEDALE D'EMBRAYAGE

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

   

Vérifier la course de la pédale d'embrayage

 

Passer à l'étape 2

 

Course de la pédale incorrecte

 

Rétablir le fonctionnement de la pédale d'embrayage Op. 3330B26  

 

2

 

CONTROLE FUITES DE FLUIDE

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

 

2.5 V6

1.9 JTD 8v

2.4 JTD 10v

 

Vérifier visuellement les fuites de fluide par la pompe et par les tuyaux de l'embrayage

 

Passer à l'étape 3

 

Anomalie dans le circuit de commande d'embrayage

 

Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B)

 

1.6 TS

1.8 TS

[d]
 

Vérifier visuellement les fuites de fluide par la pompe, par les tuyaux de l'embrayage et par la cloche d'embrayage (partie de l'actuateur d'embrayage)

 

Passer à l'étape 3

 

Anomalie dans le circuit de commande d'embrayage

 

Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B)

 

3

 

CONTROLE COMMANDE D'EMBRAYAGE

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

 

2.5 V6

1.9 JTD 8v

2.4 JTD 10v

 

Contrôler:

  • le retour dans la position de repos de la tige du cylindre récepteur d'embrayage;
  • la surface extérieure du cylindre: s'assurer qu'il n'y ait aucune trace d'huile consécutive à la fuite du joint intérieur du piston
 

Passer à l'étape 4

 

Anomalie du cylindre récepteur d'embrayage

 

Remplacer le cylindre récepteur d'embrayage Op. 1820B30  

 

Anomalie de la pompe d'embrayage

 

Remplacer la pompe Op. 1820B20  

 

1.6 TS

1.8 TS

[d]
 

Vérifier le bon état de l'actuateur d'embrayage, situé à l'intérieur de la cloche d'embrayage

 

Passer à l'étape 4

 

Anomalie ou fuites d'huile de l'actuateur d'embrayage

 

Remplacer les composants concernés (voir Ensemble 1820B)

 

4

 

CONTROLE DISQUE D'EMBRAYAGE

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

   

Contrôler:

  • l'usure ou l'encrassement (huile ou graisse) du disque d'embrayage
  • les déformations éventuelles du disque d'embrayage
  • les endommagements éventuels du ressort à diaphragme de la butée d'embrayage
 

Passer à l'étape 5

 

Anomalie du disque d'embrayage ou butée d'embrayage

 

Remplacer le disque d'embrayage Op. 1810A20  

 

Présence d'huile ou de graisse

 

Remplacer également le joint pare-huile d'entrée dans B.V. Op. 2110C22  

 

5

 

CONTROLE MOYEU CANNELE

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

   

Contrôler la présence de graisse en excédent sur les bagues du moyeu disque d'embrayage et de l'arbre primaire de B.V.

 

Passer à l'étape 6

 

Anomalie du moyeu d'arbre primaire de B.V.

 

Remplacer l'arbre primaire de B.V. (voir REVISION BOITES DE VITESSES Ensemble 2110B)

 

Anomalie bagues du moyeu disque d'embrayage

 

Lubrifier correctement les bagues

Au besoin remplacer le disque d'embrayage Op. 1810A20  

 

6

 

CONTROLE VOLANT MOTEUR

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

   

Contrôler l'état du volant (en particulier la surface et l'absence de signes de surchauffe, d'usure irrégulière, incisions ou éclats de matériau)

 

Passer à l'étape 7

 

Volant moteur endommagé

 

Remplacer le volant moteur Op. 1024B22  

 

7

 

CONTROLE DU BON FONCTIONNEMENT

 

OK

 

Problèmes relevés

 

Intervention

   

Vérifier l'absence d'anomalie

 

Fin de diagnostic

 

L'anomalie persiste

 

Rechercher la cause de l''anomalie à partir d'un autre symptôme

 

 

 

 

156   BOITE DE VITESSES MECANIQUE AVEC DIFFERENTIEL - D.R - pour versions avec b.v. a commandes electro-hydraulique   2110A11   
 
 

 

 

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif Dépose ( Repose )

Installer le véhicule sur le pont élévateur.

5530B10  BATTERIE - D.R .

5530B52  SUPPORT/BAC de batterie - D/.R. .

2127C40  GROUPE HYDRAULIQUE D'ACTIVATION DU LEVIER DE VITESSES ELECTRO-HYDRAULIQUE ET D'EMBRAYAGE - D.R .

4450B12  ROUES AVANT (DEUX) - D.R .

7055B54  PROTECTION DU BAS MOTEUR - D.R .

7055A43  CALANDRE AVANT CENTRALE - D.R .

7055A41  GRILLE AVANT LATERALE DROITE - D/.R. .

7055B10  PARE-CHOCS AV - D/.R. .

1. Dévisser le bouchon de vidange et vidanger l'huile de B.V. - différentiel

Récupérer l'huile de B.V. mécanique avec différentiel dans un récipient approprié.

2. Débrancher la connexion électrique de l'interrupteur des feux de recul.

 
 
 

Désignation

 

Connecteur

 

2

 

Interrupteur des feux de recul.

 

 I20 

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dégager des colliers de fixation l'étrier de support du câblage du groupe hydraulique actuateur de sélection vitesses et le déplacer.

2. Débrancher le câble de masse batterie de la B.V.

 
 
 

Désignation

 

Connecteur

 

2

 

Masse batterie

 

 C1 

3. Dégager du collier de fixation les tuyaux d'amenée/retour du liquide de refroidissement au réchauffeur du circuit de climatisation.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Dévisser les deux vis supérieures du démarreur.

1. Dévisser l'écrou (1a) et dégager les tuyaux du circuit de direction assistée (1b) de l'étrier de fixation.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Déposer le bouchon de ravitaillement en huile du moteur.

2. Dévisser les vis (2a) et enlever le couvercle des bobines d'allumage(2b).

Monter le bouchon de remplissage d'huile moteur.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Monter les étriers pour le support en sécurité du groupe motopropulseur.

 
 
 

Désignation

 

Code

 

1

 

Etriers

 

1.870.651.000

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Monter les outils (1a), (1b) et (1c) pour le support en sécurité du groupe motopropulseur et relier les tirants aux étrier montés précédemment.

 
 
 

Désignation

 

Code

 

1a

 

Traverse

 

1.820.581.000

 
 
 

Désignation

 

Code

 

1b

 

Etriers

 

1.870.651.000

 
 
 

Désignation

 

Code

 

1c

 

Support

 

1.820.226.000

Placer une cale en bois, d'épaisseur convenable, entre le support et la traverse AV.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser les vis supérieures de fixation de la B.V. mécanique avec différentiel.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser les boulons (1a) et détacher les flasques des joints homocinétiques des demi-arbres (1b).

Les vis de fixation des demi-arbres AV, côté demi-arbre intermédiaire/demi-arbre interne de différentiel sont enduites de frein-filet de type eslok. Par conséquent, les remplacer à chaque dépose.

Déposer les plaques de sécurités.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1076B50  TUYAU D'ECHAPPEMENT FIXE AU MOTEUR/COLLECTEUR - D.R .

1. Dévisser les écrous AV du support levier de vitesses

2. Desserrer les vis AR (2a) et dévisser les autres vis (2b) du support levier de vitesses.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1076A32  SUPPORT RIGIDE DU TUYAU D'ECHAPPEMENT - D.R .

1008A44  SUPPORT RIGIDE ARRIERE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - D.R .

1008B20  TAMPON ELASTIQUE DU SUPPORT INTERMEDIAIRE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - remplacement .

1. Dévisser la vis restante (1a) et déplacer le démarreur (1b).

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. A l'aide d'un vérin hydraulique (1a) équipé d'outil (1b), soutenir la traverse de la suspension AV.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser les écrous (1a) et détacher les articulations de la barre stabilisatrice AV (1b)

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Desserrer les vis de fixation de la barre stabilisatrice AV à la traverse de la suspension AV.

1. Dévisser les vis de fixation du boîtier de direction assistée à la traverse de la suspension AV.

2. Dévisser les boulons des bras oscillants inférieurs aux fourchettes.

3. Dévisser les boulons des bras oscillants inférieurs à la traverse de la suspension AV.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser les autres vis AR de fixation de la traverse de suspension AV à la coque.

2. Dévisser les vis latérales de fixation de la traverse de suspension AV à la coque.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Faire descendre le vérin hydraulique enlever la traverse de la suspension AV complète de barre stabilisatrice.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser la vis (1a) et dégager le demi-arbre intermédiaire (1b) du différentiel.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Monter l'outil (1a) sur un vérin hydraulique (1b) et le fixer à la B.V. à l'aide des vis (1c).

 
 
 

Désignation

 

Code

 

1a

 

Support

 

1.860.859.000

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser la vis de fixation du support rigide groupe motopropulseur côté B.V. au tampon correspondant.

2. Dévisser les vis (2a) et les boulons (2b) de fixation du support rigide groupe motopropulseur à la B.V. ,côté B.V.

3. Déposer le support rigide groupe motopropulseur côté B.V.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Dévisser les autres vis de fixation de la B.V. mécanique avec différentiel.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Déposer la B.V., en l'écartant d'abord du moteur et la baissant ensuite avec le vérin hydraulique.

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif Repose ( Dépose )

Remettre en place la B.V. à l'aide du vérin hydraulique et de l'outil de support.

1. Serrer les vis (1a) et (1b) de la B.V. au couple prescrit.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1a

 

Vis

 

B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE

 

M12

 

(Côté bloc moteur) 6.8 - 8.5

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1b

 

Vis

 

B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE

 

M10

 

(Côté carter de bloc moteur) 4.3 - 5.3

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Monter le support rigide AR du groupe motopropulseur (1a) et le fixer à la B.V. avec les vis (1b) et les boulons (1c) au couple prescrit.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1b

 

Vis

 

SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR

 

M12

 

(Côté boîte de vitesses) 7.5 - 9.2

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1c

 

Boulon

 

SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR

 

M12

 

(Côté boîte de vitesses) 7.5 - 9.2

2. Serrer au couple prescrit la vis de fixation du support rigide AR du groupe motopropulseur au tampon.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

2

 

Vis

 

SUPPORT RIGIDE COTE B.V/MOTEUR

 

M12

 

(Côté tampon élastique) 7.5 -9.2

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Dévisser les vis et séparer de la B.V. l'outil de support; le retirer ensuite du vérin hydraulique avant de le ranger.

1. Remettre en place le demi-arbre intermédiaire (1a) et le fixer avec les vis correspondantes (1b) au couple préconisé.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1b

 

Vis

 

DEMI-ARBRE INTERMEDIAIRE AVANT

 

M8

 

(Côté palier) 2.5 ÷ 2.8

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Remettre en place la traverse de la suspension AV complète de barre stabilisatrice à l'aide du vérin hydraulique et du flasque de support.

1. Serrer au couple prescrit les vis latérales de la traverse de la suspension AV à la coque.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1

 

Vis latérale

 

TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT

 

M12

 

(Côté caisse) 10.8 ÷ 13.2

2. Serrer au couple prescrit les vis AR (2a) et (2b) de la traverse de la suspension AV à la coque.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

2a

 

Vis AR

 

TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT

 

M12

 

(Côté caisse) 10.8 ÷ 13.2

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

2b

 

Vis AR

 

TRAVERSE DES SUSPENSIONS AVANT

 

M10

 

(Côté caisse 81 99

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Serrer au couple prescrit les vis de fixation des bras oscillants inférieurs à la traverse de la suspension AV.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1

 

Vis

 

BRAS OSCILLANTS INFERIEURS AVANT

 

M10

 

(Côté traverse suspension AV.) 6.2 - 6.8

2. Serrer au couple prescrit les boulons des bras oscillants inférieurs aux fourchettes.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

2

 

Boulon

 

BRAS OSCILLANTS INFERIEURS AVANT

 

M12

 

(Côté fourchettes) 11.7 - 12.9

3. Serrer au couple prescrit les vis du boîtier de direction assistée à la traverse de la suspension AV.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

3

 

Vis

 

BOITIER DE DIRECTION ASSISTEE COMPLET

 

M14

 

(Côté traverse susp. AV.) 12.4 - 13.7

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Serrer au couple prescrit les vis de la barre stabilisatrice AV à la traverse de la suspension AV.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

-

 

Vis

 

BARRE STABILISATRICE AVANT

 

M8

 

(Côté traverse susp. AV.) 2.6 - 3.2

1. Relier les rotules (1a) à la barre stabilisatrice AV et les fixer au couple prescrit avec les écrous (1b) correspondants.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1b

 

Ecrou

 

ARTICULATIONS BARRE STABILISATRICE AVANT

 

M10

 

Côté barre stabilisatrice AV. 3.8 - 4.7

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Enlever le vérin hydraulique

1. Remettre en place le démarreur (1a) et le fixer avec la vis (1b) au couple prescrit.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1b

 

Vis

 

DEMARREUR

 

M8

 

(Côté BV) 2.4 ÷ 3.0

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1008B20  TAMPON ELASTIQUE DU SUPPORT INTERMEDIAIRE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - remplacement .

1008A44  SUPPORT RIGIDE ARRIERE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR - D.R .

1076A32  SUPPORT RIGIDE DU TUYAU D'ECHAPPEMENT - D.R .

Serrer les vis et les écrous du support levier de vitesses.

1076B50  TUYAU D'ECHAPPEMENT FIXE AU MOTEUR/COLLECTEUR - D.R .

1. Serrer les boulons de fixation des demi-arbres au couple préconisé.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1

 

Vis

 

DEMI-ARBRES AVT AVEC JOINTS HOMOCINET.

 

M8

 

(Côté demi-arb. interm./arbre int. diff.) 3.6 ÷ 4.4

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

1. Serrer au couple prescrit les vis supérieures de fixation de la B.V.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

1

 

Vis

 

B.V. MECAN. AVEC DIFF. A SELECT. ELECTRO-HYDRAULIQUE

 

M12

 

(Côté bloc moteur) 6.8 - 8.5

Concernant les versions avec:Boîte de vitesses robotisée

none.gif

Enlever les outils utilisés pur le support en sécurité du groupe motopropulseur.

Déposer le bouchon de ravitaillement en huile du moteur.

Monter le couvercle des bobines d'allumage et le fixer avec les vis correspondantes.

Monter le bouchon de remplissage d'huile moteur.

Fixer les tuyaux du circuit de direction assistée avec l'étrier et l'écrou correspondant.

Serrer au couple prescrit les autres vis du démarreur.

 
 
 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

(daNm)

 

-

 

Vis

 

DEMARREUR

 

M8

 

(Côté B.V.) 2.3 - 3.3

Fixer les tuyaux d'amenée/retour du liquide de refroidissement au réchauffeur du circuit de climatisation au collier correspondant.

Brancher le câble de masse à la B.V.

Replacer dans son logement l'étrier de support câblage groupe hydraulique actuateur de sélection vitesses et le fixer avec les colliers correspondants.

Brancher la connexion électrique à l'interrupteur des feux de recul.

Ravitailler la B.V./différentiel avec l'huile préconisée.

 
 
 

Type

 

Composant

 

Désignation

 

Q.té

 

-

 

Huile [l]

 

BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL

 

Tutela ZC 75 SYNTH

 

2

7055B10  PARE-CHOCS AV - D/.R. .

7055A41  GRILLE AVANT LATERALE DROITE - D/.R. .

7055A43  CALANDRE AVANT CENTRALE - D.R .

7055B54  PROTECTION DU BAS MOTEUR - D.R .

4450B12  ROUES AVANT (DEUX) - D.R .

2127C40  GROUPE HYDRAULIQUE D'ACTIVATION DU LEVIER DE VITESSES ELECTRO-HYDRAULIQUE ET D'EMBRAYAGE - D.R .

2127C04  LIQUIDE du circuit hydraulique de commande de B.V. à sélection ELECTROHYDRAULIQUE - Contrôle du niveau et appoint éventuel. .

2127C06  CIRCUIT HYDRAULIQUE commande B.V. mécanique à sélection électrohydraulique - Purge de l'air .

5530B52  SUPPORT/BAC de batterie - D/.R. .

5530B10  BATTERIE - D.R .

Faire redescendre le véhicule du pont elévateur.

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D'accord concernant les vitesses je n'ait jamais remarqué de difficultés a les passer auparavant, maintenant , même moteur éteint c'est un problème. Je précise aussi que le propriétaire précédent avait reprogrammé la voiture a 180cv. (peut être que le couple devenant plus important aurait pu détériorer le système de transmission)

 

Le liquide d'embrayage est le même que celui de frein il me semble ? car si c'est le cas il est bon il y en avait même un peu trop, j'ai d’ailleurs purgé au récepteur pour vérifier qu'il n'y ait pas une bulle d'air en même temps.

 

La pédale ne m'a pas l'air molle et revient bien. Par contre même celle ci enfoncé a fond j'ai tendance a ressentir un peu les accoups des que je la relâche a peine.

 

Je devrais donc regarder le niveau d'huile de boite dans la semaine, en espérant que ça pourrait être cela. (regarder la vis de niveau)


je vous tiendrais de toute évidence informé quand j'aurai du nouveau.

 

"SW 156" : aviez vous du changer également le volant moteur suite a la casse des rivets ? ( surchauffe ou autre conséquences)

 

Dommage car le moteur 5 cylindre est un plaisir a conduire.

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oui fait ça pour le niveau d'huile de boite et tu nous le dira si il en manqué ou pas j’espère que ça ta aidé le document que j'ai mis en ligne  ps désoler je n'arive pas a mettre le photos qui vont avec le paramètre pour pose /dépose voila voila.

 

BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL

Huile [l]

TUTELA CAR MATRYX

SAE 75W-85, API GL 4, ZF TE ML 06 (B&C) LEVEL - AL.

2.9l de contenance sur un  2.4 JTD 20v

 

 

 

BOITE DE VITESSES MECANIQUE/DIFFERENTIEL

Huile [l]

Tutela ZC 75 SYNTH SAE 75W90, API GL 5/.

2l de contenance sur un2.4 JTD 10v

 

 

Scan0002.pdf

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oui j'ai lu et c'est sympa ces étapes a suivre pour diagnostiquer une panne. Je pense avoir tout fait sauf regarder le niveau et puis après bah ça sera garage car sortir la boite la dessus ça risque d’être un peu chaud sans le pont et puis elle a toujours été suivie en garage alors ce serait dommage.

Merci en tout cas.

Je vous dirai ça quand j'aurai regardé le niveau

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Effectivement tu cas est très rare où alors t'avais bouffer ton disque jusque la moelle ou un défaut de fabrication...

 

Elle est reprog, d'accord.. 

 

Je pense a la tringlerie qui a lâché, a voir, tu ne pourras être sur qu'en ouvrant.. les misère de la boite de vitesse... 

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Si moteur éteind les vitesses ont du mal a passer, je suis désolé de te dire ça mais l'embrayage et le volant moteur ni sont pour rien, vérifie les câbles de commande de boites a vitesse mais il y a de forte chance que ça vienne de la boite.

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pour l embrayage il avait 250000 km j ai changé le volant moteur et le spy de vilo en meme temps pour eviter d avoir a refaire le boulot :puk:

etant donné qu il faut tomber le berceau j en ai profité pour faire les silent bloc de barre stab . une des grandes vis qui fixent la cremaillere a cassé donc demontage complet de la cremaillere pour extraction de la dite vis enfin bref tout ca dehors avec 2 trepieds et un bastaing pour le palan j ai mis une semaine pour faire ca mais comme tu dis , le 2.4 est tellement agreable que si c etait a refaire je le referais  :wub:

j avais demandé chez alfa juste le VM coutait 900 roros hors taxe et 8h de MO si je me rapelle bien  arooops j ai donc preferé le faire moi meme j en ai bavé mais quelle satisfaction ... maintenant ma 156 a passé les 300000 et c est que du bonheur  :mf:

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Qu'il y ait une ou deux vitesses qui ne passent pas moteur arrêté c'est normal.

 

Depuis que j'ai mon boîtier (équivalent reprog), j'y vais molo sur l'embrayage, il ne suit plus.

 

L'histoire des rivets, je ne connais pas, même pas la légende, mais ça ressemble bien quand même à une fin de vie d'embrayage.

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la garniture d embrayage est rivetée sur le disque et les rivets avaient tout simplement cassés au debut la voiture broutait fort  au demarrage et puis tres vite les vitesses ne passaient plus j ai pu ramener la voiture et j ai vu en demontant que ces rivets avaient lachés  ...bon l embrayage etait mort meme si ils n avaient pas lachés ...

apres tu dis que l embrayage a ete changé il y a 100000km mais suivant la qualité de la piece montée  tim

bon j espere pour toi que ce n est pas ca mais meme si c etait ca , ca vaut a mon avis toujours le coup de le faire :wub:

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La garniture est rivetée, soit, mais il me semble qu'elle est collée, en plus.

Ce qui fait que pour dériveter il faut d'abord que la colle lâche, ce qui est une défaillance plutôt rare. Un disque acheté au camion, peut-être ?

 

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  • il y a 3 month...

salut me voila de retour avec les nouvelles alors je ressort de chez alfa une fois la boite démontée des morceau de ferraille partout dedans, embrayage en morceau changement également du volant moteur :( ( le tout avait été fait a 120 000 et elle n'a que 202 000 ) avec en complément beaucoup de bricoles hé oui d’ailleurs vous connaissez les recommandations des triangles superieurs ? 

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salut je sort de chez le garagiste concession alfa Romeo et le garagiste me demande 2700e de reparations avec le prix deja du volant moteur a 1000 euros plus divers travaux (triangles superieurs souflets de cardans un cardan) voila je trouve cela horiblement cher surtout vu la cote de la voiture je voulais juste avoir votre avis .

merci

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bah disons que a la base j'etais parti pour un embrayage 850e en echange standard, pas tellement plus cher que chez le garagiste du coin mais bon si vous me dites que c'est le prix chez eux bah voila je le saurais maintenant

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