Aller au contenu

Consommation Giulietta QV 240 ch TCT


niclep

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que la conso dépend avant tout du style de conduite, mais possesseurs de ce petit bijou, pouvez vous me dire à quoi m'attendre pour des trajets quotidiens pépères sur nationale et départementale? Je fais 90 km/jour sur ces routes sans agglomération.

 

D'avance, merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose, mais avec ma mito QV 170 cv, au plus bas en roulant avec des œufs sous la pedale d'accélérateur, j'ai 8.3L au 100....sinon au quotidien je suis plutôt entre 8.5 et 9l voire plus... 45l de Reservoir entre 450 kms et 500kms voire un peu plus lorsque je roule tres souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ne conduis jamais avec "un oeuf sous l'accélérateur" (mais pas de manière agressive non plus) et que je suis pratiquement toujours en mode "dynamic"(pour bénéficier des reprises de la voiture, même en conduite calme), je suis plutôt en moyenne entre 10 et 11l/100 sur des trajets routiers et autoroutiers (si on était en Allemagne, je dirais à 150/160 réels). Je ne trouve d'ailleurs pas ça excessif. Si l'on attaque vraiment (par exemple sur des petites routes de montagne, ou en tenant des vitesses inavouables -190/200 toujours en Allemagne bien sûr:hello:) on peut atteindre 13-14 litres. En ville, il faut compter 11-12 litres. Je doute, à moins de s'imposer une frustration qui n'a pas de sens sur ce type de voiture, que l'on puisse, même en conduite "pépère", descendre significativement sous les 9 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Te revoilà toi, cela fait plaisir de te revoir, et d'avoir un retour sur ta belle rouge ...

 

C'est sacrément intéressant comme conso dis donc ... :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titilem a dit :

Te revoilà toi, cela fait plaisir de te revoir, et d'avoir un retour sur ta belle rouge ...

 

C'est sacrément intéressant comme conso dis donc ... :clapclap:

Ouaip i'm back ...j'ai eu pas mal de boulot les derniers temps ^^

 

Pas mal cogité avec madame...la Giulietta a faillit y passer...et finalement c'est la 500 qui part ^^

 

Je pense que du coup la conso de la giulietta augmentera car elle fera + de petites routes

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titilem a dit :

Cela aurait été dommage de déjà se séparer de la Giu ... en fait tu aurais du gagner l'Abarth Sport Auto 

Oui mais la j'ai vraiment etait trop mauvais pour esperer gagner la petite Abarth :gnark:

 

Bref pour ne pas faire trop hors sujet,cette Giulietta me bluffe pas mal niveau conso...mais vue qu'elle deviendra bientot le véhicule unique...je pense que les consos seront plus significatives

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Tu avais bien eu une 235cv avant? La 240 TCT consomme moins que la 235 ?

Oui oui j'ai eu la version 235,et je dois dire que j'ai l'impression que niveau conso c'est kiffe kiffe

 

LA boite TCT monte les rapports tres rapidement en conduite coulé et du coup j'ai toujours au moins un rapport de plus enclenché quasiment par rapport a mes habitudes en boite manu...mais dans mes souvenirs j'etais aussi a 8.5l /9L avec la version 235cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

--Salut à tous--

 

--Ma Giulietta QV 235cv, a consommé durant ses 100000kms, la moyenne de 8.6l (trajet journalier de ville, plus quelques routes secondaires, et 5000kms par an de voyage au Portugal).

--Je trouve cela très raisonnable.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Salut à tous,

 

Un sujet que je fais remonter car je suis (très) agréablement surpris par la conso de la QV 240.

Je ne l'ai que depuis 1 mois, mais avec sur long trajet autoroute/voie express + route 80 km/h, aux limites, je suis descendu à 7,1 l/100 km. Plutôt surpris donc.

Évidemment c'est du 8,3 l/km sur petites routes en roulant normalement et en profitant de temps en temps des relances du moteur.

Du coup, je n'ai pas fais le ratio pour vérifier, mais la conso indiquée par l'ordi de bord est vraiment fiable d’après vous ?

 

Traezh@29

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...