Aller au contenu

Un petit nouveau pour des infos :p


DarKMaNn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis du coté de nancy, 28 ans, et j'envisage de prendre une 159 pour me faire un peu plaisir mais surtout aller au boulot :p

 

Du coup, j'aurai besoin de vous, de vos avis et vos ressentis sur cette voiture qui a de la gueule !

 

Donc pour commencer, je n'ai jamais rouler en Italienne, à part en moto ... et justement les motos sont assez capricieuses...

Donc que pensez vous de la fiabilité de la 159, tant niveau méca que carosserie (corrosion) ou encore defauts électricité ?

 

Concernant les moteurs, lequel me conseilleriez vous sachant que je fais 40km par jour pour aller au boulot (4 trajets de 10km par jour)

Je pensais partir sur un 1.9jtdm 150cv mais j'ai peur qu'il s'encrasse sur ces petits trajets, par contre les essences ont l'air d'être des gouffres....

 

En terme de finition, je souhaiterai partir sur la Ti, mais qu'y a-t-il comme vraiment comme différences par rapport à la sport, et par rapport à la standard ? Pouvez vous me lister les évolutions.

 

Pour finir, y a t-il eu des restylages ou des évolutions, mêmes minimes, au cours des années ?

 

 

Merci pour tout, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159, c'est une horreur sans nom.

La seule Alfa digne de ce nom, c'est la 166.

Une fois qu'on a dit ça on a tout dit.

Maintenant, si tu veux te vautrer dans la fange, tu trouveras sur ce forum des fillettes prêtes à la compassion.

 

ça y est, je viens de perdre les derniers copains qui me restaient. La solitude va être dure à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre moins de problème car moteur plus récent, mieux conçu.

Mais il faudrait qu'une fois par semaine, tu fasses de plus longs trajets pour la décrasser.

 

N'écoute pas papa22, il déraille :)

Par contre il a raison en parlant de la 166, moins de problème de FAP (il n'y en a pas je crois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

quelqu'un saurait me dire d'exterieur les différence entre une Ti et une selective ?

 

Je vois les jante, les bas de caisse et le rabaissement de 2cm, mais a part ça ??? j'ai pas l'impression que les différence se font sur l'estetisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais dit que quand je raconterais des âneries je mettrais les smileys pour le préciser, j'ai un peu oublié.

 

Bon, en plus sérieux, la 159 est superbes. Les potes qui en ont n'ont pas de problème, mais 10 km c'est un peu juste pour des diesel avec FAP, la voiture risque de ne pas avoir le temps de chauffer suffisamment pour provoquer une régénération.

A mon avis Il vaut mieux

soit choisir un modèle essence,

soit choisir un modèle ancien sans FAP si ça existe sur la 159, je ne le sais pas,

Soit choisir un modèle récent et virer le FAP.

Ici si tu vires le FAP, tu auras en même temps des encouragements et des reproches. Des encouragements parce que tu accède à une 159 diesel et que c'est très chouette et des reproches parce que si on a créé le FAP, c'est pour économiser la planète et que celui qui le vire est un mauvais citoyen.

La 166 n'en a pas, donc nous on est des bons citoyens

à méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais dit que quand je raconterais des âneries je mettrais les smileys pour le préciser, j'ai un peu oublié.

 

Bon, en plus sérieux, la 159 est superbes. Les potes qui en ont n'ont pas de problème, mais 10 km c'est un peu juste pour des diesel avec FAP, la voiture risque de ne pas avoir le temps de chauffer suffisamment pour provoquer une régénération.

A mon avis Il vaut mieux

soit choisir un modèle essence,

soit choisir un modèle ancien sans FAP si ça existe sur la 159, je ne le sais pas,

Soit choisir un modèle récent et virer le FAP.

Ici si tu vires le FAP, tu auras en même temps des encouragements et des reproches. Des encouragements parce que tu accède à une 159 diesel et que c'est très chouette et des reproches parce que si on a créé le FAP, c'est pour économiser la planète et que celui qui le vire est un mauvais citoyen.

La 166 n'en a pas, donc nous on est des bons citoyens

à méditer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...