Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

rebonjour

Ca fait quelques mois que je cherche une alfa 156 sw diesel, j'ai vraiment du mal.  Je viens vous demander conseil...

Je suis de bordeaux. sur marseille, un garage vent une belle 156 sw ti, celle là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/969181402.htm?ca=2_s

J'ai contacté le vendeur, qui m'a dit que si je voulais la réserver, fallait que je lui fasse en urgence un mandat cash de 490€ pour la réserver car d'après lui quelqu'un d'autre est dessus et qu'il me la réservait jusqu'à hier (samedi) 10h30. il m'a envoyé un bon de commande à mon nom + scan de la carte grise.

Je suis donc allé à la poste samedi matin à 9h et les postières m'ont déconseillé de faire un mandat car d'après elles c'est surement une arnaque...

alors j'ai pas fait le mandat et la voiture me passe surement sous le nez.

surtout qu'acheter une voiture sans l'essayer c'est quand même délicat non ?  vous feriez quoi vous ?

Parmis vous y'a t'il un marseillais qui pourrait aller la voir et au moins la faire tourner et me donner son avis ?  C'est beaucoup demander !

a2ba1194481a44b15594cace2a85f0a78cacc3cb.jpg

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne suis pas de Marseille....mais pareil que la poste,  ne balance pas 500€ pour la resa, ça sent l'arnaque. 

Et acheter une voiture d'occasion sans l'essayer :quoi:

Faut pas qu'il s'enflamme le vendeur,  il ne vend pas une rareté.

• Administrateur
Posté(e)

Ne jamais envoyer de l'argent surtout en mandat cash, on sent l'arnaque à plein nez .

Sur l'annonce il n'y a même pas le kilométrage .

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses.

le kilomètrage : 136000 km c'est marqué sur l'annonce.

Non, ça n'est pas une arnaque (j'ai du nouveau depuis mon post) :

-le garage existe depuis 10 ans, j'ai eu un employé au tel puis le patron (dont j'ai le nom)

-j'ai le numéro de siret

-Vu qu'il m'a envoyé un scan de la carte grise, j'ai réussi à contacter l'ancien propriétaire (c'est une reprise), elle est exactement dans l'état décrit sur l'annonce (excellent état à part qu'elle fume noir parfois). Il habite à 5km du garage et me confirme donc la véracité de l'annonce.

-la voiture n'est pas gagée

C'est une TI, y'en a pas beaucoup (et c'est très exactement le modèle que je cherche depuis des mois).

donc tout va bien sauf qu'il faut verser un acompte.

Si je la réserve, (si elle est encore en vente demain), je ferai un virement plutôt qu'un mandat.

Ce qui me permettrait d'assurer mes arrières en cas d'arnaque (car avec le mandat...).

Quand vous commandez sur internet, vous faites comment pour ne pas payer d'avance ?  Bien obligé parfois.

Modifié par deun
oubli
Posté(e)

Perso je n'enverrai jamais de l'argent pour réserver une voiture que je n'ai pas essayée au préalable.

Mais si tu sens que c'est LA voiture que tu cherches depuis des mois.....alors fait comme tu le sens.

Posté(e)

elle est vendue, partie en 2 jours.

Posté(e)

super mega énormes boules, j'aurais pas du écouter les postières.

Posté(e)

elle est jolie mais après la TI c'est moins bien forcement... Y'a bien une liaison bordeaux/lille par avion, je vais voir merci.

Y'a celle là pas trop loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/950514211.htm?ca=2_s

Un peu chère, pas l'intérieur cuir...

Posté(e)

vendue aussi celle de brives... ca commence à sa faire rare les 156 sw

Posté(e)

Rare....quand même pas, il y en a un paquet sur leboncoin.

Par contre dans la configuration et l'état qui te plaisent, surement oui.

Posté(e)

puis faut virer cet aileron !

Il y a 7 heures, 156ti175cv a dit :

surtout en 175cv

je t'achète ta voiture, combien ???? 

Posté(e)

Hello, toujours en recherche d'une 156 et en lisant la section achat, je me dis qu'un gros moteur de 200000kms n'est pas forcement une mauvaise idée.

que penser de cette annonce pas trop loin de chez moi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/961859987.htm?ca=2_s

72a3d32e339388d21651dab4a70007c60e91a102

Posté(e)

900€ trop chère 

Posté(e) (modifié)

y'a quand même du boulot de fait dessus.

Une belle TI ce soir mais trop peu de kilomètres pour que ce soit vrai, et il ne parle pas de l'état ni des factures mais qu'est ce que ça me plairait ! je vais l'appeler.

https://www.leboncoin.fr/voitures/973777196.htm?ca=2_s

b9f80ab533844680ba5f55f69044dd1616be9e6e

Modifié par deun
Posté(e)

j'ai appelé pour la beige. D'après le vendeur, aucun frais à prévoir, pas de claquement ni couinements, pas de rayures ni pocs, moteur "un avion de chasse", démarre très bien, ne fume pas, il a roulé avec il y a quelques jours, fonctionne parfaitement.  Comme mentionné dans l'annonce,  vidange, rotule de direction,Pneus, amortisseur, freins neufs
( factures + de 1800€ ).

Comme défauts d'après lui : les bas de caisse se décollent, un feu arrière est cassé et recollé, accoudoir usé. Prix ferme 4000€.

C'est tentant mais il faudrait que je trouve un intérieur complet en cuir noir et la moquette qui va avec.

J'appelle la TI.

Posté(e) (modifié)

le vendeur de la 156 2.4 m'a rappelé, il y a des vibrations à l’accélération.  Peut être un cardan ?

Pour la TI bientot des news.

Je l'ai rappelé. Il ne s'agit pas de vibrations mais la voiture cherche un peu sa route a l'accélération, problème de motricité normal d'après lui.

Modifié par deun
Posté(e) (modifié)

la TI : quasi première main, état nickel à part quelques traces de gravillons, une jante marquée mais pas de vibrations, embrayage + volant moteur neuf, distrib 3 ans mais soucis, elle se met parfois en avarie moteur en roulant en sous régime. Il éteint le moteur, le rallume et elle repart normalement. Le voyant s'éteint au bout de 2 jours. D'après lui ça le fait  1 fois par mois. Il a changé débitmètre + vanne egr mais n'a pas trouvé d'ou ça vient. La valise ne trouve rien. Cela ne m'inspire pas confiance car je dois rentrer sur bordeaux avec (elle est à paris).

encore des news : la ti sort du CT. La jante est foutue, il faut qu'il la remplace, mais ausi qu'il refasse le demi train avant gauche, trop de jeu. Il m'assure que je ne risque rien avec l'avarie, que ca n'arrive que très rarement...

La beige 2.4 : quand je lui ai parlé de la TI et de l'avarie moteur, il m'a dit qu'elle a eu le soucis. Il a change le capteur de turbo et depuis rien. Il rentre avec ce soir chez lui et me dit demain matin si tout est ok. D'après lui, aucun frai sà prévoir.

Je me décide ce soir.

Modifié par deun
Posté(e)

bizarement, les vendeurs ont plein de problème dès qu'ils mettent en vente leur voiture...

Posté(e)

des avis les alfistes ?  la 2.4 ou bien la TI ? 

sinon j'ai essayé une fiat bravo sport 1.6 120 diesel samedi, voiture sympa, vire à plat, direction très directe comme une alfa mais moteur un peu juste (ca pousse bie entre 2000 et 3500 trs c'est tout). Elle est de 2009, 73000km garantie un an 7000€

mais c'est pas une alfa...

https://www.leboncoin.fr/voitures/972052978.htm?ca=2_s

c8bc4a730bc9736db1421106909bba583f290e50

• Créer...