Alfisty Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Ciao a tutti . Je compte faire ma distrib avant juillet sur ma 146 1.6 ts .elle a 62000 kms mais je trouve qu'elle fait un bruit "de Diesel" , j'entend par la que le moteur fait des petits claquements au ralenti a chaud , je retrouve un peu le bruit que j'avais sur mon JTD .....j'exgere peut etre un peu Je viens vers vous pour parler un peu d'argent Sur mon jtd avant de le vendre j'avais fait un "devis " a 500euros ; Et pour un ts c'est combien ??
petitpuma Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Sur mon 1l8 T.S la distri complete avec le variateur de phase, je dois compter environ 700E, voir 800E. La distri seule daoit faire aux alentours des 500, 600euros. Si tu as un bruit de diesel, pense au variateur de phase.
Alfiste042 Posté(e) le 22 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2006 Compte dans les 700 a 900 Euros .
Fouine Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 (modifié) Je trouve que c'est du vol. A si faible kilométrage, c'est pas admissible !!! Et un prix exhorbitant !!! Modifié le 23 Mai 2006 par fouinegtx
Alfisty Posté(e) le 23 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Grave que c'est du vol , surtout que d'apres Alfa la distrib ne se fait que vers les 120 000kms ....
angelo57500 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Surtout quand tu vois le prix du kit .J'ai payer le mien 200 euros . Le prix du changement de couroie etait proche de 600 euros <_< La j'ai pas compris .400 euros de main d'oeuvre c'est legerement abusé .Surtout que le changement est assez simple a faire ,il n'y a aucun probleme .Un mecanicien va me le faire gratis (et correctement au moins ) Alfa abuse sur le prix de changement de cette piece sous pretexte qu'on est obligé de la changer regulierement pour etre sur de ne pas foutre en l'air le moteur . Les proprietaire de 147 1.6 qui doivent changer leur courroie tout les 60 000 kilometre sans les plus a plaindre.La ca frise presque l'escroquerie .Devoir donner 500 euros tout les 60 000 kilometres parce que le moteur a été mal conçu moi ca me mettrait legerement les nerfs .
Boula Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Alors j'espère que tu auras pas le malheur de peter ton moteur car ton garagiste perso, tu pourras toujours rever pour qu'il te remourse ton moteur, et une connerie ca arrive vite, une concession est obligé d'aplliquer un certains tarifs, faut payer les mecanos, la location du materiels si il y a , les locaux, leur impots, je comprends les prix puis si il y a un soucis, je sais qu'ils seront la pour m'aider, ma 156 a 195000km et pas mal de pièces sont garanties et la mamaille ca rapporte sur un clio 1.9 mais pas sur une voiture de ce prix, on ne parle pas de vidanges. Enfin désolé pour le HS, mais je te conseille au moins pour la distri d'aller chez Alfa, à vouloir toujours trouver moins cher, ne vous plaignez pas si la france va si mal.
AceMD Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Ne tire pas sur l'ambulance Boula, le point épineux de cette grogne n'est pas le coup immédiat de cette maintenance mais plutôt le fait qu'Alfa fasse payer le prix fort une opération répétitive pour une erreur de conception de leur part, et là oui c'est un peu gros à avaler.
Alfisty Posté(e) le 23 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 c'est certes dure a avaler , surtout que ca peut faie pener a une erreur de "conception " le fait que ca soit aussi fragile Sinon meme si je trouve que boula va peut etre un peu loin , il a pas tord dans le fait qu'il faut que ca soit fait par un pro ... ne serait ce que pour la garantie
Biscione33 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Si ça peut te "consoler", j'ai dû changer le variateur (et la distrib) à 40 000 kms, quelques mois après l'échéance de la garantie... changement pris en charge en partie par la concession.
angelo57500 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Alors j'espère que tu auras pas le malheur de peter ton moteur car ton garagiste perso, Enfin désolé pour le HS, mais je te conseille au moins pour la distri d'aller chez Alfa, à vouloir toujours trouver moins cher, ne vous plaignez pas si la france va si mal. Je me fais pas de soucis c'est un mecano de chez toyata il a l'habitude de changer les courroie de tout type de moteur .C'est lui qui change celle de mon oncle (2l hdi) et de la passat tdi a mon papa .De plus il change regulierement des courroie au black pour arrondir c'est fin de mois et ceci sans qu'il n'y est jamais eu le moindre accro .J'ai plus confiance en son serieux que de celui d'un mecano de chez alfa qui m'aura changer la courroie le plus rapidement possible pour pouvoir gagner une heure facturée et partir plus tot a la maison .
Boula Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Je n'ai rien contre ca, mais cette solution s'appelle tuer l'economie, moi aussi j'aime economiser je te rassure, mais je ferai pas faire la distri au black, ca c'est sur. Puis, tu sais, il est pas à l'abris ,un defaut de fabrication ou un montage raté, boom, enfin c'est votre probleme.
Alfiste042 Posté(e) le 23 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2006 Un defaut sur un galet tendeur il casse après 20 Mkms il te reste plus qu'a payer ton moteur franchement je suis de l'avis de boula mais une distrib au black sa craint c'est un conseil a toi de voir .
Invité davalfa Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Les distri au black c'était bien au tant des Renault 5 ou autres Ax....je trouve que c'est très risqué maintenant, j'éviterais à ta place
Alfisty Posté(e) le 24 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Premier devis "téléphonique" au garage de l'ecluse a louveciennes (78) 700 euros le kit avec variateur de phase et main d'oeuvre qui dit mieux ??
Newalfiste Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Gaffe!!! Surtout pas de black pour ce genre de boulot...Si c'est mal fait Dans un garage, il te reste la garantie pièces et main d'oeuvre.
Alfisty Posté(e) le 24 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Nan mais vs inquitétez pas jvais pas faire ca au "black" . le "Black"je le reserve pour les vidanges . Simplement le prix est exhorbitant et j'insiste sur le fait qu'Alfa ne joue pas forcement le jeu en facturant cette inter ainsi , car quand on regarde le carnet c'est a 120 000 kms dont doit la changer ..........;pour rappel la mienne en a la moitié
jpneige Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 En effet c'est bien inscrit 120 000 kms pour changer la courroie !!! Donc s'il faut la changer avant (P'taing 60 000 !!! ) et bien d'accord avec Alfisty !!! les concessions devraient faire un effort tout de même ...
Recommended Posts