kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos lumières ou vos expériences... Depuis samedi soir, je me suis aperçu que je n'avais plus de feux avant de croisement, les deux d'un coup, alors que j'avais changé mes deux ampoules depuis seulement quelques mois (4 à 6 mois max). Ce qui me pose problème est: d'une part je n'ai aucun témoin au tdb, alors que j'ai déjà eu une ampoule qui claque et que le voyant m'avertissait de cela... d'autre part, cela vous est-il déjà arrivé d'avoir les deux feux de croisement qui claquent en même temps? Après démontage ce midi, il s'avère que j'ai bien les deux ampoules de grillées... je suis encore plus dubitatif... une idée? Et question subsidiaire... en démontant les ampoules, devinait ce qui m'est arrivé? non vous voyez pas? ben la petite agrafe d'un des phares c'est fait la mal... et comme je suis au taf, je ne vais pas pouvoir demonter tout le soubassement pour espérer la récupérer avant de rouler de nouveau avec... une question, je peux l'acheter à l'unité? J'ai cherché sur EPER, mais je ne vois pas la pièce au détail... http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=140&COUNTRY=009&GRP_COD=554&CAT_COD=X3&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=159&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=1&SGS_COD=0&DRW_NUM=1 Par avance merci Sébastien
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Ca me parait curieux que deux lampes lâchent en même temps. C'est comme lampe, made in china. Tu pris la tension moteur e n route. Quelle agraphe?
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Les lampes, ce sont les philips high visibility (désolé je me rappelle plus de la ref... c'est celles avec 13% de visibilité...) Non je n'ai pas pu prendre la tension... il faudrait que j'ai combien? L'agrafe, c'est la petite pièce métallique (style fer de tronbone) qui maintient l'ampoule dans le phare... je ne sais pas si je suis clair?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Ok vu pour l'agraphe la tension est env 13.5 v, moteur en marche, une tension trop élevée peut être du à un régulateur de tension défectueux, ça peux faire claquer les ampoules
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 à l’instant, Antinomique-159 a dit : Ok vu pour l'agraphe la tension est env 13.5 v, moteur en marche, une tension trop élevée peut être du à un régulateur de tension défectueux, ça peux faire claquer les ampoules Ok merci pour la tension... Et pour l'agraphe, une idée de la référence?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Tu peux en trouver dans une casse, je ne pense pas que cette pièce soit venu séparrement.
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 1 minute, Antinomique-159 a dit : Tu peux en trouver dans une casse, je ne pense pas que cette pièce soit venu séparrement. Ok merci beaucoup antinomique-159 pour ton aide. Bon je vais essayer de trouver ça prochainement.... mais en IDF, et surtout dans le 95 ou je suis, je ne connais pas trop les casses, et surtout celles qui aurait une 159 qui traine... Si quelqu'un a cela, ou connait une casse qui aurait ça, je suis preneur...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Regarde sur d'autres modèles Alfa , il n'y a pas 36 modèles différents.
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Antinomique-159 a dit : Regarde sur d'autres modèles Alfa , il n'y a pas 36 modèles différents. bonne idée... je vais aller voir EDIT: je vais aller voir au garage busson, ils viennent de demonter les phares d'une BRERA... ça devrait convenir? Modifié le 22 Février 2016 par kurgan
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Regarde aussi sur les autres marques
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 1 minute, Antinomique-159 a dit : Regarde aussi sur les autres marques j'ai normalement trouvé d'une brera... faut que j'aille voir ce soir...
Tyler Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 c'est normal sur une 156 que ne mette pas de voyant car c'est à l'avant, donc tu le vois forcément. Sur 159 ca doit être pareil ?
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Sur ma 156 j'ai le voyant. J'ai la ballast d'un xénon qui m'avait lâché et j'ai eu le voyant, idem pour les veilleuses.
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 5 minutes, Tyler a dit : c'est normal sur une 156 que ne mette pas de voyant car c'est à l'avant, donc tu le vois forcément. Sur 159 ca doit être pareil ? Tyler, j'ai déjà eu une ampoule avant de grillée, et ça me faisait un message d'alerte sur l'ODB... et au vue du super eclairage de base de la 159... des fois, avec ou sans phares... peu de différence (OK je sors)
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 4 minutes, Jow a dit : Sur ma 156 j'ai le voyant. J'ai la ballast d'un xénon qui m'avait lâché et j'ai eu le voyant, idem pour les veilleuses. je ne suis pas en xenon, mais en halogene standard.... enfin j'ai amélioré un peu les choses avec les fameuses philips
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Moi non plus c'est un kit HID. Ça doit dépendre de la voiture, je ne sais pas... En soit le voyant qui ne s'affiche pas ce n'est pas grave, le truc est de savoir pourquoi tes ampoules ont claquées
kurgan Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 il y a 8 minutes, Jow a dit : Moi non plus c'est un kit HID. Ça doit dépendre de la voiture, je ne sais pas... En soit le voyant qui ne s'affiche pas ce n'est pas grave, le truc est de savoir pourquoi tes ampoules ont claquées tout à fait...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Quand tu as une panne comme tes lampes qui claquent ou autre chose, tu dois avoir le voyant qui te l'indique au tableau de bord, comme une veilleuse, stop etc. Imagine que la pompe à huile ou la pompe à eau soit défectueuse et que le voyant sur le tableau de bord ne te le signale pas, je te laisse réfléchir aux conséquences. Il faudra que tu cherches la raison pourquoi le voyant ne t'avertis pas, c'est peut être lié.
MIKOU78 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 13,5 V moteur en marche, c'est tout à fait la tension normale que doit délivrer un alternateur.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 C'est parfait. Change les ampoules et recherche pour quelle raison le voyant ne s'allume pas au TDB. Regarde si tous les fusibles sont ok.
kurgan Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Bonjour à tous, Après passage chez Busson à Sannois (très sympathique au passage), il s'avère qu'il semble ne pas y avoir d'alerte sur l'ODB quand il s'agit des phares de croisements (il me semblait pourtant que ça avait été le cas pour moi), mais que pour les veilleuses... Il m'a de plus fourni gracieusement une agrafe de 147 (le phare de BRERA qu'il avait était hélas en xenon)... il faut que je teste juste ce soir si ça marche. Un collègue m'a apporté son multimètre... je vais tester la tension.. et je replacerais les nouvelles ampoules que si c'est une tension de 13.5.... Par contre je me pose une question... Je ne pense pas que je verrais d'éventuel pic de tension avec le multimètre (à part si je laisse tourner longtemps)... vous en pensez quoi?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Pour cela il te faudrait brancher MES pendant un certain temps et reagarder la courbe de tension.
kurgan Posté(e) le 24 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Avec MES? je l'ai sur mon ordi et j'ai l'odb2, mais je n'ai pas encore eu le temps de le brancher... C'est dans quel partie du logiciel? Je pensais regarder déjà au multimetre... En tout cas, l'agrafe qui m'a été donné par le garage ne convient pas... malheureusement je vais devoir me mettre en quête d'un phare d'occaz ou d'une agrafe... Donc si quelqu'un passe sur mon poste, et veut se délester d'une agrafe ou d'un phare de 159... MP, je serais preneur... ou si vous connaissez une casse en IDF qui aurait rentrer dernièrement une 159 en phare halogène (si possible), pareil... un petit MP... Merci
Recommended Posts