nicogta Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Bonjour tout le monde, j'ai un creul dileme dans le choix de mon vehicule et j'espere que vous pourrez m'aider. Dans la famille on a toujours eu des alfa, donc j'hesite avec une 159 2,4 JTDM selective et une L...s IS220d pack luxe option Gps. l'autre jour en allant chercher la nouvelle yaris de ma copine, je suis tomber sur ce vehicule et il est vrai qu'elle est magnifique et maintenant j'hesite. S'il vous plait aider moi.
Newalfiste Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 No problemo! Si tu veux encore causer Alfa...Une seule chose à faire...Non?
Biscione33 Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 La Lexus a une ligne qui se veut agressive, mais elle n'a aucune classe et aucune élégance. A mon avis ils n'ont toujours pas trouvé de style, c'est un peu allemand, un peu japonais, un peu italien... et finalement ça ne ressemble pas à grand chose ! La 159 a quelques défauts, mais c'est de loin la plus belle berline de sa catégorie . Mais bon, à quel autre avis t'attends-tu sur un forum d'alfistes :P ? Ah si, un argument de plus pour la 159, et rationnel pour une fois : elle se revendra bien mieux ! Lexus n'a aucune image et très peu de notoriété en Europe, contrairement aux USA.
Invité davalfa Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Salut NicoGTA, as tu essayé la L..BIP!! Le mieux est de le faire, comparer avec la 159 et après tu fait ton choix. Moi j'aime bien aussi la L...BIIIIP Edit, avec photo à l'appui pour ceux à qui L.....BIIIIP ça ne dit rien elle est quand même pas laide
CEP Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Si tu poses la questions ici c'est que, malgrès tout et inconsciemment, ton choix est déjà fait. Tu as juste besoin de te rassurer, de justifier ton subconscient ... Alors, je te rassure, le bon choix est bien l'................ ALFA ... il n'y a pas de doute.
alfiste forever Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 la L.... 220d avec ses 177ch ne fait pas dans le sportif, malgré de bonnes critiques, je pense qu'un essai est judicieux.... niveau chassis, sonorité et disponibilité du moteur , y'a pas photo, la 159 mais j'aime beaucoup la ligne de cette L.... bip
CEP Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 (modifié) Je ne te connais pas mais franchement, essayes d'imaginer ta tête (et la longueur de ta langue pendante) chaque fois que, au volant de ta L... biiip, tu croiseras ou tu te feras dépasser pas une sublimisime italienne 159 ! Modifié le 24 Mai 2006 par CEP
znz Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 J'ai hésité également...mais le moteur n'a pas l'air à la hauteur du 2,4 Alfa. De plus j'attends toujours que le commercial me rappelle pour un éssai (celà fait deux mois). <_< no comment. Fais le bon choix, comme moi et tu ne le regrettera pas.
Alfiste16 Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Le mieux, ce serait que tu essayes les 2 modèles elle est très belle aussi cette lexus (comparé aux anciennes y'a pas photos ) Ses 2 principaux avantages sont la propulsion et l'assemblage aussi bien qu'audi. Mais en face, l'Alfa a un meilleur moteur et un chassis au top ! A toi de voir
Invité titisat Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 j'vais lui vendre un scénic!! :P bon plus sérieusement je trouve assez jolie la lexus mais elle fait moins classe que la 159 et la vocation des deux semble différente également une "berline puissante" et l'autre "berline coupé sport" bref question de gout
BabyBoost Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Personnellement y a pas photo : LA 159 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je connais pas la L...BIIIIP, mais rien qu'a voir la photo : Y a vraiment rien qui m'attire... Devant : franchement BOF, et derrière ça fait Vol....BIP... Rien de bien transcendant. Face à la 159... encore moins... Je rejoint donc l'avis de tous les alfistes, en gros :
Alex6cylV Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 La lexus aurait copié le design de la Série 5 de BM. Essayes les 2 modèles. C'est une bonne marque mais Alfa à mon avis procure un petit quelquechose en plus : l'émotion et la passion ! Surtout si ta famille est alfiste, tu dois l'être depuis longtemps ! Pour illustrer ce dont je parle : Essayes de trouver un Forum comme ARO pour Lexus.... Alfa c'est différent...
peter57 Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 Bonjour nicogta. Si tu veux passer inaperçu, si tu ne supportes pas que les gens se retournent sur ton passage, Si le sourire d'admiratrices t'agace, et si ta femme est jalouse, alors c'est la Lexus qu'il te faut... Mais moi j'aime supporter tout cela. Ciao à tous
alfa_et_romeo Posté(e) le 24 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2006 La lexux est très belle, certainement une des plus belle berline actuelle... après la 159 biensûr Après comme te l'on dit beaucoup de gens, essaye là, comme ça tu sera sûr que celle qu'il te faut est italienne
jul858 Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 alfa ou lexus mon coeur est pour alfa c'est clair mais la lexus est une bonne voiture il faut etre réaliste
ayor Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 comme beaucoup, j'aime bien la L....BIP ! elle se distingue dans la catégorie des berlines, mais je préfére quand même la 159 ! sur un forum d'alfistes forcément ca ne sera pas très objectifs ! l'idéal serait de rouver une revue "objective" qui fasse le match ! pour ma part, je prendrai l'alfa pour plusieurs raisons :revente plus facile je penseligne comportement routier excellent !159 nettement moins chere à l'achat !alfa marque de passionnéeEssai interressant de la lexus avec comparaisons à la concurence !
Alfiste16 Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 Et surtout 2.4 JTD 200cv sans equivalence chez lexus
Gilù Posté(e) le 26 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2006 (modifié) J'ai un collègue qui s'est retrouvé dans le même cas, il hésitait entre une L...s et une autre maque, allemande. Bein quand il est allé chez le concessionnaire L.... il lui a dit de faire attention au niveau du SAV et de la présence de L..... sur le territoire Français, même si c'est la marque Luxe d'une asiatique. Il n'est pas sur que tous les concessionnaires sont pret à y toucher en cas de problème. Alors que des concess Alfa Romeo, y en a partout. Maintenant il se mord les doigts d'avoir acheté son allemande. Quand je me gare à côté de sa voiture, il pleure. Modifié le 26 Mai 2006 par Gilù
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 La 159 vient de débarquer en Australie et ils ont l'air de l'apprecier... Voici un test Australien de la 159 2.2 JTS contre ses rivales (Lexus IS250 et BMW 320i etre autre)... Selon eux, le choix est tres seré entre la 159 et la Lexus mais la Lexus l'emporte de peu face à la 159... C'est autre chose que certains mags Francais... Encore une preuve non Francaise de la bontée de cette 159 Voici quelque photos... http://www.drive.com.au/Editorial/ArticleD...articleID=12257
CEP Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 (modifié) Super comparatif. je le trouve très objectif, et sans aucun préjugé. Seul regret; ils comparent la Lexus V6 2,5 boite auto et la 159 2,2. (Pour ceux qui ne comprennent pas tout à l'anglais) : Ils annoncent que départager la lexus de l'Alfa n'a pas été facile (les deux se détachant de l'A4 et de la mercedes et surtout de la série3 bonne dernière du test). Aussi, en bon Alfiste, mais aussi objectivement, je pense qu'à motorisation comparable et/ou avec boite auto sur l'Alfa, le verdicte aurait peut-être été un tout petit peu différent sur les deux plus hautes places de leur podium. Modifié le 5 Juin 2006 par CEP
ayor Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 ca fait plaisir ! ca change des magazines francais pro-francais et/ou pro-allemands ! a quand une presse objective en France.........
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Maintenant que les Alfa sont exportées en Australie et que la presse est neutre là bas : je vais aller y habiter
Recommended Posts