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Posté(e)

Bonjour à tous.

Le weekend dérnier j'ai eu une surchauffe du moteur, en panne sur l'autoroute je me suis fait remorquer jusqu'au garage le plus proche. Etant a plus de 3 heures de mon domicile, j'ai donc laissé la voiture dans ce garage et rentré en location. Durant la semaine, la voiture a été controlé, et probleme aucune panne consaté, ni sur la pompe a eau, ni sur le calorstat, ni sur la culasse. Je vais donc la chercher lundi, et j'autais aimé savoir si c'est possible qu'elle ait eu une surchauffe ponctuelle? 

Pour info c'est une 159 sw de 2007 avec 155000 km et la distrib est prevue dans un peu plus d'un an.

 

Posté(e) (modifié)

Salut.

Montée a 130 avec un message d'alerte sur l'odb.

J ai coupé le moteur, attendu une 20aine de minutes, repartis et au bout de 30 km la temperature augmentait a 110 a chaque acceleration... J'ai appelé la depanneuse.

J'ai oublie de preciser que le moteur est un jtdm 1.9 150cv

Modifié par ruskov
Posté(e)

Peut être un calorstat qui grippe ou un radiateur bouché.

 

Elle a combien de bornes ?

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que c'est tout sauf normal. Perds-tu du liquide de refroidissement ? As-tu eu l'occasion de toucher les durits d'eau, afin de savoir si elles sont chaudes, sèches, etc...?

 

 

Posté(e) (modifié)

Le liquide de refroidissement, quand j'ai ouvert le bocal est remonté un peu plus que le maxi, donc je peu pas en être sur. Apres j'ai regardé si il y'avait pas de mayo sur le bouchon d'huile, jauge de controle d'huile et le bocal, j'en ai pas constaté. Les durités j'en ai touché qu'une, la superieure gauche du radiateur, chaude mais pas dure.

Pompe a eau dessertie? La deuxieme ditrib a 55000 km et 3,5 ans sa me parait peu pour une defaillance.

En fait le truc qui m'embete, c'est de savoir si je prend le risque d'aller la recuperer et de la ramener chez moi pour m'en occuper trankillement, mais sa fait 400 km, soit prendre le risque de demander de faire la distrib au garage sans etre sur que ca soit cela...

Modifié par ruskov
Posté(e)

Je dis peut-être une bêtise, mais une pompe dessertie provoque une fuite, non ? Cela dit ça peut être une piste.

Posté(e)

Tu as deux possibilités, la pompe à eau qui s'est désolidarisé de l’axe où le radiateur au niveau des sertissages provoque une dépression.

Si tu as une assistance tu peux leur demander de la rapatrier

Posté(e)

L'assistance ne prend en charge que le rapatriment jusqu'au garage le plus proche.

Comment être sur de la defaillance de la pompe une fois devant l'auto?

Posté(e) (modifié)

 

Tu la fais ramener dans un garage et tu t'arrange avec lui pour la ramener cher toi.

Tu ôtes le bouchon du vase d’expansion

Tu débranche la petite durite placée à gauche près du bouchon du bocal, tu mets la durite dans le vase et tu regardes si le liquide retourne dans le bocal. Moteur en marche bien sur.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut,

Il y a eu un cas similaire sur le forum il y a pas longtemps.

Pour lui c'était la pompe à eau qui provoquait une mauvaise circulation du LDR .

Si le problème est aléatoire , voir d'abord le carlostat ( plus simple), le bon déclenchement des ventilateurs ( environ vers 95 /100 °c) et en dernier la pompe à eau .

A+

 

 

 

Posté(e)
Il y a 19 heures, ruskov a dit :

Ok ça marche merci

A tu contrôler le thermostat plogé dans une gamelle ?

Posté(e)

Non, la voiture est dans un garage a 3h de chez moi, j vais la chercher lundi et tenter de la ramener pour controler le calorstat, la pompe a eau...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je reviens juste pour donner la finalité de la panne.

C’était bien la pompe a eau qui était en cause est qui patinait a haut régime.

Ce qui m'as choqué c'est la piece en plastique qui entraine le liquide de refroidissement sur un axe en métal...

Sinon au final 980 euros de réparation, avec distribution complète et vidange.

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Antinomique-159 a dit :

Une pompe made in China :unedent:

Et vendu par Alfa!!!:boulet:

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