Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

Un petit souci que je rencontre depuis quelques semaines : Gros claquements après que le moteur ait démarré.

Démarrage impeccable, mais lorsque le moteur se lance, une série de claquements métalliques intervient. Ca dure 1 seconde grand max, ce n'est pas un bruit interne au moteur (ça vient plutôt de sous le moteur) et ça a lieu à chaque démarrage : Le bruit se reproduit si je coupe et redémarre instantanément (donc pas lié à un manque d'huile).

1.6 Twin Spark 105 (pas de variateur) niveaux OK, huile Shell 10W60, 114 000 bornes. Je pense à des supports moteurs fatigués (mais le bruit devrait se produire à d'autres moments) ou à un pignon d'attaque de démarreur qui viendrait toucher la couronne du volant moteur après le démarrage (mais ça me parait improbable...)

Une vidéo du démarrage, suivi d'une visite sous le capot où aucun bruit particulier ne se fait entendre.

IMG_0102.MOV

Avez-vous des idées ?

Posté(e)

Vraiment pas de bol (mdr)...10w60...pas top surtout a froid...tu peux flinguer tes poussoirs hydrauliques a force....trop visqueux a froid cette huile....10w40, voir 10w50 y a bien assez..(moi je mettais de la 5w40 sur mes tous mes TS) et même dans mon V6..la prochaine fois que tu prends une vidéo, fait le dehors parce que la....avec les résonnances, c'est trompeur...il m'a l'air de bien tourner a moi ton TS....conseil...Motul 300V, ton moteur te dira merci....5w40 power ou 10w40 rallye...bien suffisant.......

Posté(e)

Il est pourtant écrit dans le manuel que la 10w60 est utilisable ! C'est indiqué 10w40 ou 10w60 en cas d'utilisation intensive donc je me suis dit que ça irait. Et la voiture dort en intérieur donc bon !

Sinon je n'ai pas l'impression que cela vienne de l'huile, ce sont des claquements secs qui viennent de l'extérieur du moteur et je n'arrive pas à trouver ce que c'est. 

Posté(e)

10w60 en utilisation intensive oui, mais bon tu ne fais pas de piste avec ^^

La 10w40 suffit largement.. je ne savais pas que tu pouvais mettre de la 5w40 dans le ts, c'est peut-être mieux que la 10w40 surtout que le moteur a des bornes non ?

Moi je pense que c'est un petit soucis de culbu ^^

Posté(e) (modifié)

Ouai...c'est  comme les precos a 120000kms sur le TS...pour une distrib'.......vous lisez encore les manuels vous ?...au début je faisais pareil...mais ça c'était avant........après avoir essayé et fait une idée perso..j'ai décidé de m'en passer moi du livre de bord......et ma 156 se porte pas plus mal...........après l'égout et les couleuvres.........

Je le répète, si Porche met de la 5w40 voir même de la 0w40 dans ces moulins, c'est pas une Alfa qui va risquer de casser..........

Apres pr ton soucis........ton démarreur donne pas des signes de faiblesses ?

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • Créer...