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Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J'habite en Corrèze et je possède donc une alfa 159 JTM de 2006 qui totalise 227000 kilomètres et j'ai un gros problème... 

L'auto à commencé à réguler en mode dégradé à 3000 tours, le diag obd annonce un fap colmaté, j'ai fais faire un nettoyage de fap "Bar..l" sans résultat... 

En rentrant à la maison, la puissance à continué à baisser jusqu' au calage du moteur...remise en route impossible.

20 minutes plus tard, elle redémarre mais régime maxi 1500 tours !

Qui à une idée ?

  • Phil36 featured this sujet
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Posté(e)

Vanne EGR et nettoyage capteur pression de turbo.

Passage à la valise ce serait l'idéal!

Après on avise!

Posté(e) (modifié)

Branche la valise ou Multiecuscan regrade les codes

Fait un essai en debranchant le débitmètre

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Bonsoir

La valise dit fap colmaté, le capteur de pression turbo se trouve ou ?

Même sans rendement turbo, le moteur devrait prendre du régime, comprend pas...

Merci A+

Posté(e)
il y a une heure, pascal.19 a dit :

Bonsoir

La valise dit fap colmaté, le capteur de pression turbo se trouve ou ?

Même sans rendement turbo, le moteur devrait prendre du régime, comprend pas...

Merci A+

Généralement c'est accompagné de codes défauts.

Le voyant dpf est allumé sur le TdB

Posté(e)

Bonjour

Oui, le voyant d'anomalies est allumé et le diag annonce un fap colmaté.

Ce qui me surprend, c'est de passer subitement d'un mode dégradé à 3000 tours à maintenant 1500 tours.

Il est même très difficile de déplacer l'auto sur le plat.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Essaye de débrancher ton débimètre sait-on jamais.

 

Les regen se faisaient bien ? Tu as des odeurs ? des fumées ?

Posté(e)

Le débitmètre ni fait rien et une tentative de nettoyage chimique du fap n'a rien donnée.

Y a t'il des précautions à prendre si on débranche la batterie ?

il faut que je la mette charger car elle commence à faiblir.

Posté(e)

Non, tu débranche sans souci

Il faut vérifier les codes défauts à la valise ou multiecuscan.

Ca peut provenir de capteurs, nettoie le caprteur de pression absolue et la vanne egr

Posté(e)

Tu devais avoir de gros problème, non !

Comment veux-tu que le capteur fonctionne correctement, allé un coup de nettoyant de frein diélectrique ou même du dégrippant.

 

Si ton EGR est dans le même état je comprends tes problème.

Par contre ton moteur semble bien régler.

Posté(e)

Rien à voir,  tout cela est géré par la gestion électronique, la régénération enclenchera le nettoyage du filtre le moment venu, il ne faut pas se fier au visuel, c'est son rôle de retenir les particules sinon elles partent dans l'atmosphère et dans tes poumons = cancer. C'est le but du DPF

Il faut vérifier qu'il n'y a pas code défaut dans l'ECU et controler que tout fonctionne correctement au niveau de régénérations.

Posté(e)

Je comprends, mais là il n'y avais plus rien qui sortait à l'arrière de l'échappement.

Comment savoir si la régénération se déclenche bien et qu'est ce qui la commande ?

Merci

Posté(e)

J'ai un logiciel "OBD2" j'arrive à rentrer dans l'ecu pour faire un diag et effacer les codes, mais c'est un truc à deux balles (OBD2 facile)

Posté(e)

Regarde a la valise le taux d’encrassement sur le FAP, qu'elle te donne maintenant que tu la supprimer, c'est ça qui déclenche les régénérations.

Posté(e)
Il y a 4 heures, pascal.19 a dit :

J'ai un logiciel "OBD2" j'arrive à rentrer dans l'ecu pour faire un diag et effacer les codes, mais c'est un truc à deux balles (OBD2 facile)

Quel logiciel utilise tu, regarde s'il y a la fonction régénération forcée.


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