Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Ce matin j'ai reçu mon fap neuf, je l'installe (très facile) et je pars essayer l'auto.

Super pendant 20 minutes, puis à la sortie d'un rond point, plus de puissance...

Je coupe le moteur 2 minutes, je repars, elle fonctionne à nouveau, 5 minutes plus tard "reperte"  de puissance, je débranche le débitmètre sans résultat.

5 minutes plus tard le voyant d'anomalie s'allume enfin, je branche mon multi scan, "air flow sensor" donc débitmètre mais comme je l'ai débranché avant c'est peut être normale.

Une heure plus tard, elle refonctionne normalement pendant 10 minutes, puis plus de puissance.

Une idée ?

Merci d'avance

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu as jeté un coup d'oeil a ton EGR ?

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal.19 a dit :

Bonjour à tous

Ce matin j'ai reçu mon fap neuf, je l'installe (très facile) et je pars essayer l'auto.

Super pendant 20 minutes, puis à la sortie d'un rond point, plus de puissance...

Je coupe le moteur 2 minutes, je repars, elle fonctionne à nouveau, 5 minutes plus tard "reperte"  de puissance, je débranche le débitmètre sans résultat.

5 minutes plus tard le voyant d'anomalie s'allume enfin, je branche mon multi scan, "air flow sensor" donc débitmètre mais comme je l'ai débranché avant c'est peut être normale.

Une heure plus tard, elle refonctionne normalement pendant 10 minutes, puis plus de puissance.

Une idée ?

Merci d'avance

Salut

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu changes ton DPF.

Multiecuscan te l’a-t-il demander avec des codes défauts précis ?

 

A tu un voyant allumé au TdB ?

 

Fais un scan complet et mets-moi les codes défauts.

Posté(e)

il y a des capteurs différentiels sur ton FAP ?

il faut peut etre les changer en même temps ?

Posté(e)

Non pas de capteur différentiel, par contre l'ancien FAP est tellement colmaté qu'on ne voit pas le nid d'abeille.

Effectivement au diag c'était bien le FAP qui était en cause (j'ai essayé un deuxième multi scan, même code fap).

Je viens de démonter la vanne ERG, pas spécialement sale mais la partie mécanique était bloqué, elle ne pouvez bouger que sur 2 ou 3 millimètres.

Le solénoïde est libre, je nettoie et je remonte, je vous tiens au courant.

L'ancien propriétaire me dit qu'il a roulé plus d'un mois en mode dégradé... 

A+

Posté(e)

ha ca doit etre la vanne alors :)

decap four + WD40 pour rincer :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, pascal.19 a dit :

Non pas de capteur différentiel, par contre l'ancien FAP est tellement colmaté qu'on ne voit pas le nid d'abeille.

Effectivement au diag c'était bien le FAP qui était en cause (j'ai essayé un deuxième multi scan, même code fap).

Je viens de démonter la vanne ERG, pas spécialement sale mais la partie mécanique était bloqué, elle ne pouvez bouger que sur 2 ou 3 millimètres.

Le solénoïde est libre, je nettoie et je remonte, je vous tiens au courant.

L'ancien propriétaire me dit qu'il a roulé plus d'un mois en mode dégradé... 

A+

Une question, maîtrise tu vraiment MES ?

 

Posté(e)

C'est pas ça :( 

J'ai roulé jusqu' a ce que le voyant d'anomalie s'allume pour avoir un code obd, résultat:

P010F masse or volume air flow sensor A/B correlation

Données enregistrées :

Map (kpa) 95.0

Maf (g/s) 0.66

Frp 430

Egr-ptc % 430

Erp 650

Egr-ptc % 3.9

Fli % 17.6

Press baro 96 KPA

 

Si quelqu'un voit une valeur anomale...

Je pensais aussi au mécanisme de la géométrie variable qui se bloque ?

Merci A+

Posté(e)
Il y a 3 heures, pascal.19 a dit :

Non pas de capteur différentiel, par contre l'ancien FAP est tellement colmaté qu'on ne voit pas le nid d'abeille.

Effectivement au diag c'était bien le FAP qui était en cause (j'ai essayé un deuxième multi scan, même code fap).

Je viens de démonter la vanne ERG, pas spécialement sale mais la partie mécanique était bloqué, elle ne pouvez bouger que sur 2 ou 3 millimètres.

Le solénoïde est libre, je nettoie et je remonte, je vous tiens au courant.

L'ancien propriétaire me dit qu'il a roulé plus d'un mois en mode dégradé... 

A+

Je ne voit pas les codes du DPF

Posté(e)

Normal, scan à deux balles...

Je ne pense pas à un problème sur le système de dépollution, l'ancien propriétaire a roulé un mois en mode dégradé, c'est ce qui colmaté le fap jusqu'à l'os.

Demain matin, si je prend l'auto elle va péter le feu pendant 10/15 minutes, puis quand tout est bien chaud, elle va déconner...

Pendant les premières minutes (je ne tire pas froid...) le mano de turbo monte franchement en haut, elle marche super bien, puis, suite à une décélération, plus de pèche.

J'ai déjà vu ça sur une Audi V6 2.5, c'était le mécanisme de la géométrie variable qui se bloquait .

Peut-être cette sonde de pression d'admission ?

A+

Posté(e)

Avant de remplacer des pièces il aurait fallu faire une régénération forcé, a mon avis il doit y avoir un code du genre P1206 et une saturation mémoire de l'ecu.

Sans un scan avec MES il est difficile de cibler le problème.

 

Investit dans Multiecuscan + un ELM 327

Posté(e)

je regarde avec mon autre diag, mais il est sur pc portable avec un écran 19'' c'est pas pratique dans les voiture.

Merci A+

Posté(e)

Hello !

Comment peut on contrôler ce capteur de pression ?

Quand j'ai déboité l'ancien FAP, il est tombé un kilos de suie...il faut vraiment souffler fort dans le tuyau qui le relie au fap, est ce normale ou c'est bouché ?

Merci d'avance pour aide

WP_20160318_001[1].jpg

Posté(e)

Tu es sur que c'est ton capteur de pression différentiel pour le fap? Tu la démonté d’où? Il est relié a quoi? mets des photos si tu veux que je t'aide pour que je suive en même temps.

Posté(e)

C'est un capteur de Pression FAP, remonte le, il n'est pas en cause.

 

Si tu avais fait une régénération forcé ton problème aurait déjà été régler sans aucun démontage.

Comme tu as dit plus il est tombé de la suie, ce n'est pas de la suie mais ce que retient le DPF, des particules qui sont brulées lorsque le la gestion moteur commande la régénération pour les brulés en injectant un surplus de gasoil.

 

 

Posté(e)

Bonjour

J'ai trouvé ce capteur sur la cloison pare feu, il est relié à l'entrée du fap par une durite.

J'ai contrôlé cette durite elle est bien étanche et le fap aussi.

IL n'a pas besoin d'une régénération vu qu'il est neuf avec moins de 20 kilomètres de route .

Sur un post plus haut, j'ai mis un "doc" avec une capture d'écran de mon dernier "diag", code 2002.

Si j'ai bien compris, ce capteur prends la pression à l'entrée du fap pour déterminer son degré de colmatage, si il transmet un signal erroné, le calculateur détecte un défaut ou colmatage du fap .

J'ai trouvé sur d'autre forum (psa entre autres) des pannes lié à ce capteur.

Merci pour votre aide

 

 

Posté(e)

Oui ça arrive que ce capteur soit HS, on en change au boulot, il donne des valeurs erroné au calculateur qui lance des régénérations pour rien ou il ne lance pas de régénération car les valeurs sont erroné et du coup sa colmate le fap vu que ça ne régénère pas. Il faudrait savoir la valeurs qu'il te donne pour le moment pour avancé le diag.

Posté(e)

Je vais essayer un autre diag aujourd'hui.

Est il possible de faire un test en roulage capteur débranché coté connexion électrique ou en débranchant la durite ? 

Merci A+

Posté(e)
Il y a 13 heures, Antinomique-159 a dit :

 

C'est un capteur de Pression FAP, remonte le, il n'est pas en cause.

 

Si tu avais fait une régénération forcé ton problème aurait déjà été régler sans aucun démontage.

Comme tu as dit plus il est tombé de la suie, ce n'est pas de la suie mais ce que retient le DPF, des particules qui sont brulées lorsque le la gestion moteur commande la régénération pour les brulés en injectant un surplus de gasoil.

 

 

Je reviens sur le message au-dessus puisque que j’ai dit qu’il n’était pas nécessaire de remplacer le DPF et même s’il y a beaucoup de suie à l’intérieur, figure toi que son but,  pour éviter qu’elle parte dans la nature.

Sur ton auto, à mon avis les cinq six régénérations prévues dans la logique électronique ont du être interrompue en cours et dans ce cas-là, il faut passer par une régénération que l’on appelle forcée avec la valise Fiat ou Multiecuscan.

Ne confond pas le système, Peugeot utilise un bocal de cerine alors Alfa se sert du gasoil pour brule les particules.

Avant de remplacer des pièces il faut déterminer la cause du problème.

 

Pour finir puisque tu as mis un DPF neuf, ce qui n’était pas forcement nécessaire, il faut le programmer pour l’insérer sur le réseau CAN de l’auto,

Dans Multiecuscan, c’est dans la section MOTEUR, sur ton logiciel je ne sais pas.

 

IL ne faut pas chercher toujours du cote mécanique, nous ne sommes plus au temps des véhicules de grand papa.


×
×
  • Créer...