Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Donc comme on l'as dis dans notre présentation on vient de faire l'acquisition d'une 156 berline noir de 1998 1,8l ts 144cv de 193000 km. 

Donc elle est noir avec intérieur cuir rouge. 

Vitres électriques avant , toit ouvrant , chargeur cd alpine ( qui vas aller très vite sur le bon coin coin ).

je soupçonne un châssis sport car elle est bien basse. Elle a des jantes 17 OZ futura ( qui seront vendu dès que l'on pourra monter des téléphones 17 à la place ) avec 4 pneus Conti en 235/40R17

On l'as eu à 1000€ car il y quelques point à revoir.

donc la dernière vidange a eu lieu en juillet 2014 ( avec de l'huile en 5w30 ça me paraît étrange car cela a été fait dans un garage Alfa ).

la distribution à ete faite à 120000 et quelques km.

il y a 2 pneus arrières à remplacer car 1 des deux à une hernie. 

Un reglage de la géométrie. 

Le ralenti qui fais un peu yoyo ( apres un passage valise la sonde Lambda ressort en défaut. Elle arrive demain à la maison et sera remplacée dans la foulée, est ce que cela vaut le coup de faire la manip de re initialisatiin du boîtier après remplacement ?  ) 

un pare choc avant et une jupe de bas de caisse droite à remplacer. 

Et mon toit ouvrant qui fais quelque chose qui me paraît bizarre ( en partant de la position ouverte au maximum si je le referme il vas jusqu'à la position entrebâillé au maximum sans s'arrêter à la position fermée, par contre si je part de la position entrebâillé il s'arrête de lui même en position fermé. . . ) 

donc voilà on vas la refaire petit à petit. 

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si je lis bien, ta distri a 73000 km. A faire de toute urgence car c'est 60000 sur le ts. La vidange en 5 w30 c'est pas top.... 10w40 ou 10w60 si elle en consomme beaucoup. Tes bougies seront qurement a faire aussi, il y en a 8, compte une czntaine d'euros ssur ebay. N'hésite pas a poser tes questions, je connais bien les ts. :-)

Posté(e)

Oulah oui courroie d'urgence l'ami chez alfa ça déconne pas.. tu as une urgence réelle et sérieuse

le 1.8 je le connais comme ma poche hésite pas ;)

Posté(e) (modifié)

La vidange ca sera fait début avril avec un mecacyl car elle fait un bruit de diesel au démarrage ( j'ai même demandé à ma femme si elle etait sur que c'était une essence quand on a ete la voir. . . )La distrib ca devra attendre un peu car j'avais pas prévu aussi tot. Mais la première à ete faite à 120000 et quelques. Je sais que alfa a reçu les périodicité à la baisse mais bon je peux pas. 

Modifié par Coco156ts
Posté(e)

Le bruit de diesel ne provient pas du déphaseur, si ce modèle en est équipé ?

Posté(e)

Le pruit de diesel est du au variateur de phase qui a fait son temps il est greffé à l'aac il se change pendant la distrib

Compte 120 le kit distri sur un 1.8 + 100/150 € le variateur

Te faut les outils camlock 35€ et l'outil du variateur est compris dedans si je ne me trompe pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai prévu de le changer prochainement en même temps que la distrib  . Je travail dans un centre auto ça peut se faire ;)

Edit : par contre je ne sais pas si c'est à cause de ma sonde Lambda mais pour une caisse de 144cv je trouve que ca a rien dans le sac ...

Modifié par Coco156ts
Posté(e)

Normalement oui, c'est a cause de ta lambda :)

Faut que je la change sur ma sw, j'ai des trous dans ma ligne et ça m'a flingué la lambda 

Posté(e)

J'en ferais cet aprèm dès que j'aurais changé ma sonde Lambda ( le livreur a pas l'air pressé j'ai toujours rien reçu :( )

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde. 

Donc aujourd'hui apres m'être seplacé au dépôt du transporteur car celui ci ne trouvais pas notre adresse, j'ai enfin pris possession de ma sonde Lambda. 

Donc apres remplacement j'ai fais la manip qui permet soit disant de remettre à zéro le calculateur. 

45min batterie débranchée 

15 min allumée sans toucher à l'accélérateur 

10 min éteinte

puis j'ai ete roulé à peu près 11km. 

Le probleme de régulation de ralenti étant toujours présent ( il oscille entre 500/600 tr/min et 1000/1100 tr/min ) je suis passé à mon boulot pour brancher la valise. 

Donc il y a deux défaut qui ressorte :sonde Lambda 1 hors norme maxi et sonde Lambda 2 hors norme mini. 

Donc effacement des défauts. 

Je redémarre et rebelote mais que hors norme mini.

donc je fais une remise à zéro des données d'adaptation ( conseillé par la valise lors de remplacement d'une Piece intervenant dans le mélange air/essence. )

apres cela je redémarre plus de défaut. Mais toujours mon probleme de ralenti et toujours l'impression que elle a rien dans le sac  ... Agaçant :-(. 

Allez quelques photos. 

dG56fq.jpg

K4PuHv.jpg

WkVjTD.jpg

XokYAa.jpg

Edit : alors en fouinant du côté de mon debimetre j'ai relevé cette référence en bosch ( deja il a été changé. C'est pas du oem ) : 0281002199 .

alors que quand je vais sur des sites type oscaro etc on me donne la ref suivante 0280218019.

en gros la ref qui est actuellement monté elle est donné pour les 2,4 jtd en 156 et les 1,8l ts mais sur gtv. 

Donc c'est très certainement ca qui fous le bordel et qui a détérioré la sonde Lambda !!!

bref. Suis je obligé de prendre du bosch ou une autre marque irais ? 

Merci pour tout. 

Modifié par Coco156ts
  • Administrateur
Posté(e)

Si tu respectes les caractéristiques exactes de l'OEM, pas de souci.

Tu consommes beaucoup d'huile?

Sinon, t'emmerdes pas à passer par imageshack, ARO a son propre système d’hébergement.

Posté(e)

Ok. J'en ai trouvé un neuf en Bosch sur le coin qui est bon :-). 

Et pour les photos comme je passe via mon iPhone ca ne fonctionne apparement pas avec l'hébergeur du site. 

Merci pour l'info  en tous cas. 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut tout le monde. 

Dinc quelques petites infos de notre titine. 

Le debimetre arrive donc courant de semaine prochaine. 

Par contre j'ai une fuite de liquide de refroidissement et après contrôle cela vient du bas de Carter de distribution j'en ai déduis de mes petites connaissance que c'est la pompe à eau qui est en faute. Donc rdv est pris semaine prochaine à mon garage pour distribution/pompe à eau/poulie damper et la poulie de déphasage si je peut aller l'acheter d'ici là chez Alfa. 

Ainsi que 2 pneus arrière en Conti sport contact 5 avec la géo et une vidange 10w40 en Castrol GTX avec une petit mecacyl bleu. 

Donc une bonnes cure de jouvence moteur et on s'occupera de l'esthétique plus tard. 

Ca avance petit à petit. . . 

Posté(e)
Le 16 mars 2016 à 22:11, commandatore a dit :

Si tu respectes les caractéristiques exactes de l'OEM, pas de souci.

Tu consommes beaucoup d'huile?

Sinon, t'emmerdes pas à passer par imageshack, ARO a son propre système d’hébergement.

Au fait non je ne consomme pas d'huile ) excuse moi pour la réponse tardive. 

• Administrateur
Posté(e)

Si fuite de LdR, et qu'on en connait pas l'étendue, puisque ta voiture passe au garage, profite pour faire une vidange. Il se peut que l'huile ait cuit faute de LdR. Alors quitte à passer sur fosse, autant ajouter ça, c'est jamais perdu de rincer le moteur avec une huile propre. ;)

Posté(e)

Vu le kiloletrage, attend toi a avoir quelques fuites de refroidissement. Perso, j'ai du changer le vase d'expansion, le radiateur, quelques durites.... mais surtout, j'avais une fuite du même cote que toi, qui finalement venait de mon joint de culasse.... a bien verifier donc. 

Posté(e)

Commendatore : la vidange sera faite. 

Donguigui : j'espère vraiment que y a pas de soucie de joint de culasse. 

Par contre j'ai appelé Alfa Monthlery ce matin : 253€ ht la poulie de déphasage donc c'est carrément impossible de la remplacer en même temps. ...

Posté(e)

Le problème avec le variateur de phase, c'est que si tu attends pour le faire, il faudra refaire la distri a nouveau..... a voir donc, sachant qu'en plus de faire un bruit de diesel au demarrage, c'est probablement lui qui entraine la molesse de ton moulin.....

Posté(e)

253 € HT ??

Ils sont sérieux... je dois la changer, sur eper y'a écrit prix catalogue 207€

ils se touchent un peu là..

Y'a pas des sites anglais où on peut toucher cette pièce moins cher ?

• Administrateur
Posté(e)

A mon avis, plutôt que perdre du temps à chercher une pièce que le garage ne voudra pas monter, mieux vaut prendre ce temps pour négocier une remise de 10 ou 15% et un étalement des paiements... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Mais à voir si le garage accepte de le monter ;) 

Posté(e)

Salut tout le monde. En effet il y a possibilité de le trouver moins cher. Et comme c'est à mon boulot que ca va être fais je vais prendre la Piece sur Ebay ou des sites anglais les ont pas trop cher. 

Tant pis je décalerais le rdv d'une semaine. 

Du coup il vas falloir un joint de cache culbu en plus et sûrement un joint spy en plus. Par contre pour un mécano averti la déposé de l'aac ne risque pas de poser probleme ? 

• Créer...