Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Alors, vous voyez Alfa s'engager dans quelle catégorie dans les années à venir ? Personnellement, je verrais bien Alfa aux 24h du mans avec la 8C ainsi qu'en DTM avec une 159 GTA et pourquoi pas en FIA NGT avec la 8C aussi :)
alfa_et_romeo Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Moi j'en sais trop rien... J'aimerais bien pour alfa qu'ils fassent quelque chose en DTM.
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Pour moi, c'est pas compliqué: il y a deux catégories qui ont une notoriété réelle dans le monde entier: la F1, mais maintenant qu'Alfa fait partie du même groupe que Ferrari c'est inenvisageable... et l'endurance: Le Mans est la seule épreuve légendaire (avec Indianapolis) qui ait une célébrité mondiale et qui peut concurrencer la F1. Donc des protos Alfa au Mans serait une bonne chose... Mais il y a aussi Maserati... Tout le reste, même le DTM, est trop confidentiel...
alfa_et_romeo Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Je pense qu'il ne faut pas non plus qu'ils se ruinent dans les sports automobile si ça ne leur rapporte rien derrière. (autant au point de vue innonvation technologique et clientèle)
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Tout à fait d'accord avec toi: ces disciplines n'ont d'intérêt pour la marque que tant qu'elle lui rapporte suffisamment d'image pour que ça justifie les investissements. La F1, ça coûte très cher, mais comme le problème est réglé en qui concerne Alfa... Les autres disciplines, vu les audiences confidentielles, ça ne vaut pas le coup à mon avis. Mais des victoires au Mans, surtout si il y a de la compétition avec d'autres grandes marques, ça renforcerait l'image (et le palmarès !) sportif d'Alfa.
Fairface Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Moi je verrai bien AR en endurance ou en WRC, avec le palmares hors pair de cette marque ce serait la moindre des choses qu'elle revienne sérieusement à la compétition! Quant à la F1 je préfère ne pas réver mais j'ai les boules quand même! souvenez-vous, c'etait l'année de la reprise par FIAT, AR avait signé avec LIGIER la fourniture de moteurs pour ses monoplaces, un nouveau moteur trés prometteur devait équiper les LIGIER, mais le contrat allait il être respecter? et non pas du tout! l'accord fut dénoncé par FIAT qui ne voulait pas que 2 marques lui appartenant soient en compétition dans la même catégorie ( Alfa Romeo er Ferrari) la fin du rêve pour LIGIER et la fin des AR en F1! Faut il garder l'espoir en l'avenir?
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Souvenez vous un peu de l'arrivée francassante d'Alfa en DTM : la marque au trèfle a gagné la première année 11 des 12 courses ! Et quelle voiture cette 155 V6 TI V6 2.5 qui faisait 500cv à 11700 tr/min : 200cv par litre sans turbo ni compresseur, c'est monstrueux
Invité david v6 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 comme le veut la mode alfa Romeo aux 24h du mans MAIS AVEC UN DIESEL COMME AUDI!!! :
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Rigole pas trop ... Vu que les moteurs emblèmatiques (et de très loin les plus vendus) d'Alfa sont maintenant les JTD, ça pourrait bien arriver un jour...
Invité david v6 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 oui je sais!!! snif snif j'ai un ami qui travaille chez l'importateur belge (vente) 85% alfa venduent sont au diesel!!!
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Et ce n'est pas fini: avec la disparition totale des T.S pour bientôt, on va passer à du 90/95 % sur la future gamme 149 / 159 / 169 ... D'ailleurs je pense qu'on doit déjà être à 90 % sur la 159... Allez, fin du HS .
Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 On va dire que la demande en moteurs essence n'est plus vraiment là même si Alfa proposait les meilleurs moteurs essence
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Oui, mais qui regarde le DTM ? Quelles chaines retransmettent les courses ? ABMoteurs. Eurosport je suis même pas sûr... Donc, à part l'Allemagne, quelles sont les audiences en Europe et, partant, dans le reste du monde ? Au moment où Alfa veut revenir aux USA, prendre pied en Chine et dans le reste de l'Asie...
Biscione33 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Exactement . Comme je le disais plus haut, je les mets sur le même pied: ce sont des disciplines trop spécialisées et confidentielles, qui ont très peu d'impact médiatique. D'ailleurs, si avant d'aborder le sujet on avait fait un sondage ici sur le forum pour savoir dans quelles compétitions sportives Alfa est engagé, je ne sais pas trop quel aurait été le résultat... Et encore on est un forum de passionnés, alors à fortiori dans le grand public...
Invité davalfa Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Je répond endurence...ça serait bien
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 Moi je pense qu'il ferront les 24H du mans dans quelques annèes
Alex6cylV Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Moi je pense que le plus réaliste est le DTM : même si ce n'est pas super diffusée, la notoriété est bonne. Les 24 H du ùans ouais peut etre mais je verrais plus Maserati. Le WRC ça m'étonnerait franchement, peut être LAncia si la marque retrouve des couleurs avec une nouvelle delta (encore que, je ne suis pas sur que Fiat veuille redonner une image sportive à Lancia ) LA F1 ce serait le rêve mais tant qu'il y a Ferrari ce n'est pas possible...
alfa_et_romeo Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Pour le WRC, c'est la grande punto qui va y êtres dans quelques temps
Benett Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Comprend pas la question ou quoi ?? Moi je trouve que Alfa est vraiment tres bien en WTCC ... je ne vois pourquoi il irai voir ailleur. Les courses FIA GT et NGT sont plus reservées pour des marques comme Ferrari et Maserati ... le WRC Fiat y revient avec la Punto. Les endurances et sport proto ne représente pas assez la marque, je trouve. Alors reste le DTM ... mais la, pour moi, c'est purement allemand ... je ne vois pas trop ce qu'Alfa irait y faire (meme s'ils ont deja participé a ce championnat). Non franchement le WTCC est mondial ... et je pense que c'est la discipline avec le WRC ou le conducteur de tous les jours peut "arriver" a s'identifier au pilote : meme carroserie
Alfiste16 Posté(e) le 31 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Tout simplement parce que le WTCC n'est pas aussi bien qu'on le pense : pas assez de limites niveau nombre de voitures par team : Seat va se retrouver avec 7 leons officielles dans le même team en Allemagne, ca ressemble à rien !!! Déjà que 4 c'est trop (trop de compétition interne, ...) Le passage de l'ETCC vers le WTCC, a supprimer une partie du beau spectacle !
Benett Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Le reglement peut evoluer ... Alfa a fait signe de quitter la discipline ??
Alfiste16 Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Oui, ils étaient bien décidé à partir mais la FIA s'est mise à leur pieds pour qu'ils restent : vous imaginez bien : une nouvelle fomule le WTCC, qui voit au bout d'un an partir dl'un des 2 plus grands acteurs sans grand motifs
Benett Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 la tu parles du debut de saison 2006 ou Alfa n'etait pas du tout pret ... mais depuis, Alfa n'a rien dit du tout sur son futur en WTCC, non ??
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 En effet, on ne sait rien de l'avenir du team autodelta. Mais si Alfa a laissé son équipe en WTCC, c'est qu'il vienderont l'année prochaine avec la 159
Invité Giulia Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Je pense qu'ils resteront en WTCC , car ce championnat sera ammené à être de plus en plus diffusé à travers le monde, et d'ailleurs le fait de garder quelques super mamies 156 sur la piste est certainement calculé pour observer les evolutions du reglement et de la concurrence en place.. En même temps ils n'empechent pas à ALFA d'introduire la 159 aussi en DTM..
Recommended Posts