Aller au contenu

Prix variateur de phase 55202772


tichou

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais bientôt faire ma distribution sur ma 156 1.8l TS et il me manque que le variateur de phase N°55202772. Ayant la facture de la précédente distribution datant de 2010, je vérifie le prix qui est de 155€ avec remise, je me dis que je vais dépenser moins de 200€. J'arrive chez le concessionnaire Alfa avec la référence pour connaître le prix et là je tombe de haut, le gars me sort la somme de 280€ sans remise ( la bonne blague ), dépité, je parts les mains vide.

 

Je me tourne alors vers vous pour savoir si vous pouvez l'avoir moins cher dans votre concessionnaire adorée et me donner le prix. Sinon je pense que je vais me tourner vers le kit de réparation. 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi mais j'ai le doute sur ce site. J'ai peur de payer ce prix pour une piece soit disant neuve qui juste été reconditionnée avec le kit de réparation. Je cherche d'abords dans les concessions ou particuliers avec facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé le kit de réparation ref: 71715450 dans un premier temps.

$(KGrHqV,!o0E8VTCT!KdBPGo18NsV!--60_35.JPG

 

Vu que mon variateur fait un bruit de diesel pendant 5 secondes lors de longues inactivées. Je passerai de temps en temps pour vous informer si le kit dure dans le temps ou pas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tichou,

Tu pourras donner ton impression sur ce kit, et si les autres pièces du variateur ont l air d avoir des traces d usure?

J prévoit ma distri dans quelques mois et j hésite vraiment entre kit et variateur neuf, la différence de tarif est assez importante, mais vu le montage je me pose la question de savoir si ça vaut l coup?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ayant prévu de remplacer la distribution sur la GT Jts de madame, j'avais également opté pour le kit entretien variateur de phase. Bon, dans mon cas il se trouve qu'il n'était pas du tout urgent, voir pas indispensable de le faire étant donné l'état de l'ensemble constaté au démontage. Maintenant, quand un variateur se révèle bruyant, il se peut sans doute que le kit entretien ne soit plus en mesure de rendre sa superbe au dit variateur.  M'enfin, la prévention a toujours du bon. Le kit n'est pas cher mais la manip n'est pas franchement aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Keumdebelfeort !

 

Je viens de finir la totale, kit distribution/accessoire avec pompe à eau, kit réparation variateur de phase, joint d'arbre à came/cache culbuteur, changement bougies et purge du liquide de refroidissement.

 

Pour le kit de réparation du variateur j'ai eut un soucis car le ressort fourni était légèrement plus petit, j'ai donc laissé celui d'origine et utilisé la pastille neuve. Je rappel que mon variateur n'était pas bruyant tout le temps, juste lors de période de stationnement de plus d'une semaine.

Perso, je n'ai pas retirer le variateur de l'arbre à came comme dans cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xlxir7_demontage-variateur-de-phase-ou-correcteur-d-avance_auto.

Voici quelques photos des pièces internes

 

IMG_0357[1].JPG

 

IMG_0360[1].JPG

 

ressort d'origine à gauche/ ressort du kit à droite

IMG_0358[1].JPG

 

pastille d'origine à gauche/ pastille du kit à droite

IMG_0359[1].JPG

 

vue d'ensemble pris chez alfa 147 france.net

621931IMAG0199 (1).jpg

 

Pas de bruit au démarrage pour le moment, je passerais dans quelques kms pour vous informez si le demi kit vaut le coups. Pour ma part, je vais envoyer un mail pour la différence entre les ressorts et voir pour un remboursement partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse du vendeur pour justifier la différence de taille entre les ressorts:

 

"Bonjour,

il est normal que le nouveau moins que l'ancien parce que le disque en téflon est dissipée avec vous. 
S'il vous plaît utiliser le nouveau printemps, car cela est encore plus, votre ancien est bien sûr de la taille de la nouvelle pressée, mais est déterminée pas stable"

 

Si je comprends bien comme la pastille s'est affaissé de 2mm, le ressort s'est étiré par rapport à un neuf. Sauf que vu la plupart des photos sur le net, c'est bien celui du kit qui plus grand donc pour le moment je laisse comme çà et si il refait du bruit je le changerai.

 

A vos avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 04/06/2016 à 19:25, tichou a dit :

Si tu parle de l'outil pour le dévisser de l'arbre à came c'est oui car très bien serré, sinon juste une bonne pince serre clips 

Ça marche merci.

 

Apparemment sur les modèles plus récents le variateur serait différent des 1ères versions et du coup pas besoin de le changer. C'est vrai?

Ma 156 est de 2005 avec 120mKM. Je n'ai pas de gros bruit de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le miens pendant la distribution des 120.000kms par le nouveau, le seul bruit que j'ai eut comme dit plus, c'était au démarrage suite à un long stationnement 5s pas plus. J'ai fais ma distribution, c'était l'occasion de voir ça de plus près. 

 

Pour toi donc tu es à 120.000 kms, la distribution s'impose mais à toi de voir ou plutôt d'entendre s'il faut oui ou non le changer. Si le bruit arrive par la suite avant les 180.000 kms tu devras soit faire avec soit refaire une distribution pour une pièce. Ce n'est que mon avis mais 120.000 kms c'est déjà bien pour une pièce d'usure donc change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai fais que 60kms donc le bruit n'est plus là même après 4jours sans l'avoir démarré. Pour la conso je passerai plus tard pour donner mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2016 à 19:32, tichou a dit :

Voilà la réponse du vendeur pour justifier la différence de taille entre les ressorts:

 

"Bonjour,

il est normal que le nouveau moins que l'ancien parce que le disque en téflon est dissipée avec vous. 
S'il vous plaît utiliser le nouveau printemps, car cela est encore plus, votre ancien est bien sûr de la taille de la nouvelle pressée, mais est déterminée pas stable"

 

Si je comprends bien comme la pastille s'est affaissé de 2mm, le ressort s'est étiré par rapport à un neuf. Sauf que vu la plupart des photos sur le net, c'est bien celui du kit qui plus grand donc pour le moment je laisse comme çà et si il refait du bruit je le changerai.

 

A vos avis sur la question.

 

 

Niet, impossible. Et avec la google trad', impossible de mieux comprendre. Veux-tu bien nous livrer ici la réponse originelle stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail

 

Hello, 
   
es ist normal das die neue Kürzer ist als die alte weil sich die Teflonscheibe bei Ihnen aufgelöst hat. 
Bitte verwenden Sie die neue Feder da dieser noch stärker ist, Ihre alte wird natürlich auch auf der größe von der neuen gedrückt ist aber bestimmt nicht mehr so stabil. 
   
   
Hello, 
   
it is normal that the new Less than the old because the Teflon disk has dissipated with you. 
Please use the new spring because this is even more, your old one is of course on the size of the new pressed but is determined not so stable. 
   
   
Bonjour, 
   
il est normal que le nouveau moins que l'ancien parce que le disque en téflon est dissipée avec vous. 
S'il vous plaît utiliser le nouveau printemps, car cela est encore plus, votre ancien est bien sûr de la taille de la nouvelle pressée, mais est déterminée pas stable. 
   
   
   
Mit freundlichen Grüßen / Kind Regards / Cordiali Saluti

Sascha Nehring

Modifié par tichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Le variateur coûte environs 200 euros. A remplacer en même temps que la distribution, car en bout de l'arbre à came d'admission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...