biscione26 Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Bonjour à la communauté, Possesseur d'un 5008 actuellement (ne zappez pas de suite svp ... ) j'ai déjà eu de nombreuses alfas (145 puis 156 en 1.8 TS puis 1.9 JTD couleur bleu cosmos...de toute beauté pour finir par une 156 2.4 jtd Sw 175 que j'ai revendu il y qques années (= grande souffrance ...) J'ai lu de nombreux posts sur ce forum, essais et témoignages tous plus élogieux les uns que le autres sur le 3.2 ARESE mais n'ai jamais eu l'occasion de conduire une Alfa equipee de ce moteur et d'entendre longuement LE fameux son. Je souhaiterai (afin de m'aider à supporter le quotidien en monospace ...) me faire plaisir et songe à acquerir une 3.2 GT. Avant cela, je voudrai pouvoir échanger avec des membres ayant possédé ou possedant un Gt) et monter à bord pour me rendre compte et me faire ma propre opinion sur cette auto. J'habite la région de Valence et suis souvent sur Lyon, d'où mon appel aux alfistes résidant dans le 01/07/26/69 ... Pour le reste, j'ai un peu moins de 50 ans, (mais beaucoup plus que 40 ..), 2 (magnifiques en tout objectivité) enfants et 1 magnifique (en toute objectivité ...) femme. D'avance, merci pour votre aide. Cordialement Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 22 Août 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Bienvenue parmi nous. Citer
JaiSi Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Bienvenu à toi et à ta magnifique famille Citer
Alfa03 Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Bonjour et bienvenue sur ARO, je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta recherche, je n'ai ni l'auto et je n'habite de toute façon pas dans ta région quoique... ah ben si, maintenant on est dans la meme region pardi ! Enfin, le truc qui sert de région maintenant ... Auvergne-Rhone-Alpes ! Bref, bienvenue :) Citer
Alfiste042 Posté(e) le 22 Août 2016 Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 Bienvenue parmi nous, fais un sujet dans la section GT pour ta recherche, beaucoup plus de monde verra ta recherche. Citer
biscione26 Posté(e) le 22 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 @ Alfiste042 Bonjour Pas de souci pour créer un sujet mais apparemment, je ne peux pas choisir la section GT (je ne peux cocher que la section ''présentation des membres''). 1 idée ? Cordialement Biscione 26 Citer
biscione26 Posté(e) le 22 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2016 C'est réglé / je viens de poster dans la section adequate. Merci à vous pour vos messages de bienvenue. Cdlt Biscione26 Citer
dimmouth Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 Bienvenue! Et beau choix de monture pour se faire plaisir! J'hésiterai avec la 156 GTA pour le même type d'utilisation qui a un coté plus exclusif! Pour le V6, qu'il soit 2.5 12 ou 24s, 3.0 12 ou 24s, 3.2 je pense que c'est un moteur addictif! J'ai pour ma part une 147 GTA, donc le 3.2, et c'est un pur bonheur, il est élastique a souhait! repart des bas fonds du compte tours avec une voix très grave, limite V8, pour aller taper la rupture à 7500 tr/min dans un cris plutôt strident! Bref que du bonheur! Même si je ne suis jamais à la rupture! Pour le reste je suis de Grenoble si un jour tu es part là ;-) Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 Bienvenue à toi et bonne recherche ! Je confirme les propos de dimmouth sur le côté addictif de ce V6 : je le pratique en 2,5 l 24v depuis juin dernier, en parallèle avec mon 2,4 JTD, et c'est un vrai régal. Même à rythme tranquille, il procure des frissons à chaque ré-accélération. Je te l'aurais volontiers fait découvrir, mais nous n'habitons pas vraiment dans la même région... Citer
biscione26 Posté(e) le 24 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 Merci pour vos commentaires. @ dimmouth : Je retiens ton invitation et n'hésiterai pas si je passe à Grenoble à venir te saluer Cordialement Biscione26 Citer
blhermitte Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Posté(e) le 27 Août 2016 bienvenue parmi nous bonnes recherches Citer
Recommended Posts