Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

HOla tout le monde !

Je m'appelle Julien, 34 ans de Vichy (tout le monde connait j'imagine ^^)

Je n'ai pas d'alfa Romeo, mais nous avons pour projet d'investir dans une 159 très prochainement, et du coup je viens à la peche aux informations sur le forum !

Nus avons un petit budget, 5000 a 7000 E. Il y a beaucoup de 159 a vendre dans ces prix la, mais j'ai 2 grosses questions ^^ a savoir :

- je fais entre 15000 et 20000 par an, faut il rester sur du diesel, ou une essence serait mieux ?

- quelle motorisation choisir ?

Merci d'avance !

A très vite,

Julien

Modifié par Kadihoe
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

PS:si tu ne veux pas finir couvert de goudron et de plumes,  :unedent:  faut rectifier rapidement "alpha " par Alfa.

Posté(e)

bienvenue à toi ;)

c'est vrai que pas mal de personnes font l'erreur^_^

Posté(e)

Bienvenu ici....

Les 159 sont jolies.... mais je trouve les versions sw break vraiment très belles.... 

Posté(e)

Bienvenue ici !

Pour ce qui est du choix diesel/essence, ca dépend aussi du type de tes trajets : plutôt routiers et longs ou plutôt courts et nombreux. Reste qu'un essence sera plus agréable qu'un diesel. Le 1750 TBi est un excellent choix mais sera sans doute difficile à dégoter dans ton budget.

Bonne recherche !

Posté(e)

Salut l'ami et bienvenue a toi. Pour ton choix, a titre perso je partirai sur un 2.2 jts, donc essence. Le surcout en carburant sera compensé par l'entretien moins onereux, et surtout tu eviteras les problemes de fap et egr :-).