wax Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Yep, Voici la petite dernière, une 147 de 04/2004, 1.6ts 88kw, 102.000 kms, relativement propre. a son achats : Châssis sain pas de rouille, pas de bruit niveau moteur, très silencieux même part rapport a une 145 . Courroie de distribution et embrayage fait a 97.000 kms , ensuite le véhicule est resté immobilisé dans un box 8 mois. Apres essai, un problème au niveau des freins avant ce fesait bien sentir( pédale qui ce met en mode abs) ainsi que des claquements au train avant et 4 pneus a changer., rien de compliqué en soit. payée 1200 E remorquage inclus. Je décide de la faire passé dans la semaine au ct avec des plaques garage, après avoir fait un réglage phare,petit entretient, changer les pneus et les fluides. Refusée ( je m'en doutais) train avant: triangle inférieur, freins arrière : différence de + de 30 % entre la roue droite et gauche. l'avant pas de soucis . Apres avis d'un mécano alfa, faut changer tous les triangles et biellettes av et les étriers arrière dont un est bloquer. bon ok , merci. a suivre
Bastiano Posté(e) le 13 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2016 Bon ben il y a un peu de boulot... tu t'en doutais?
wax Posté(e) le 14 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2016 oui bien sur, mais pas tous le train avant. suite : En regardant pour les pièces cela revient a +- 310 euros , kit triangle sup et inf + biellettes, disques et plaquettes arrière, 80 euros les 2 étriers arr a la casse. J'en suis a 1200 prix d'achat, 350 pour les pneus, entretien, et les fluides. Au total un peu moins de 2000 pour quelle soit op, ça va encore je pense. Puis en regardant pour trouver un intérieur en cuir, je tombe sur une annonce : 147, 2002, 1.6 ts 88kw, 126.000 kms, équipée au gaz installation vérifiée, ne démare plus. Frais récent : - Triangles av sup et inf, biellette de direction et barre stab. - disques av et arr + plaquettes. - suspensions av et arr. + un lot de pièces: système bose, courroie d'accessoire,phare .....ect. Prix 650 a discuter..... Bah je vais la voir a 5 min de chez moi, une fois la ...... en première apparence une épave, très très sale, pneus plats et diverses pièces éparpillées sur le cuir ( a ma bonne surprise). Ya eu beaucoup de chippo..... mais les pièces citée plus haut sont neuve facture a l'appuis et semble avoir 0 km Apres une semaine de négoce je l'ai eu a 250 euros dépannage inclus ( 4 mois que le véhicule était immobilisé) Une fois installée sur les rampes du cartier général, nettoyage total, int et ext. Puis le transfert de la donneuse....et la ça ce complique....il y a bien eu chippo . Train avant : Le gars a foiré les boulons arr des triangles inf, quand au biellettes le filet est mort... misère........ Sur titine, obliger de disquer le boulon qui tien la fourchette a la suspension..... ça commence. Apres taraudage des triangles et de nouvelles biellettes, ainsi que les suspensions av inter changées enfin plus de claquements.....6h de taf Disques et plaquettes av: Démontage de la donneuse sans prob,sur titine : disques souder..... puis pour changer les plaquettes, les étriers sont bloqué.....la je comprend que je vais en bavé. Donc changement du moyeu complet ( pièces non rouillée sur la donneuse) ainsi que les étriers. Puis le plus marrant de cette misère, la purge du circuit avec ma p'tite femme......a faire plus de sensation bizarre a la pédale, ....7 h de taf La suite avec quelque photo . a+
wax Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 (modifié) yep, après un bon nettoyage installation du cuir , le voici : en très bon état et bien plus confortable que le tissus,reste plus qu'a installé l'accoudoir. ensuite désiglage du hayon : Apres démontage du moteur, il s'est avéré que la courroie de distribution est neuve mais pas tendue.......bilan : tu m’étonne quelle ne démare plus, a mon avis il a voulu faire la distri et c'est planté (d'ou la courroie d’accessoire neuve). voici la donneuse: encore deux trois truc a démonter a l'avant et tous le train arrière et hop a la casse, je mis attelle ajrd. les logos avait été changer par l'ancien proprio Et pour avoir un plus beau arrière et un petit son : faudra bien le nettoyer...... Modifié le 24 Novembre 2016 par wax
dimmouth Posté(e) le 24 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Ça en fait du boulot en peu de temps!
wax Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 (modifié) Ça va encore 😊. train arrière enlever, reste plus que la traverse et la crémaillère. ..Ouf. J'ai deux questions , la première concerne l' accoudoir: - les 147 non équipée d'accoudoir on elle la patte sous la console centrale pour y fixer ceci ? : La deuxième concerne le système bose: - je n'ai pas le faisceau pour le sub, donc faut le commander. Mais j'ai cru comprendre qu'il y a deux système, l'un avec des connecteurs jaune et l'autre brun ( celui que je possède) : - le faisceau est il compatible pour les deux systèmes ou on t'il leur propre faisceau ? Merci de m'éclairer à se sujet 😆 Modifié le 24 Novembre 2016 par wax
vdue Posté(e) le 24 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Te voilà équipé! Par contre, c'est dommage pour l'homologation GPl, c'est assez rare pour en profiter. Question: as-tu des camblock pour le 1.6L ?
wax Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Pour le gpl oui c'est interesant mais je n'en n'ai pas d'utilité. Pas de cale, il existe des kits peu honereux.
wax Posté(e) le 25 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Bon, après avoir bien regarder et démonter la console de celle de 2004 là pate qui est au châssis est présente pour accrocher le support de l'accoudoir, mais la console n'est pas la même. ..😭 vais voir dans une casse. Personne n'a d'information pour le système bose ?
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