159_90 Posté(e) le 4 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2008 Attention le brink, IMPERATIVEMENT prendre la ref 4767, le modele précédent (4766) n'est pas du tout intégré à la voiture et frotte régulierement sur les ralentisseurs.
plante41 Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Aller hop, je remonte ce sujet, on veut mettre un attelage sur la 159 (on va être de vrais paysans ). Fred a demandé chez Alfa, environ 700€ pose comprise, par contre je ne sais pas quelle marque... Chez FeuVert, environ 600€ avec la pose pour un Atlux. Quelqu'un a trouvé moins cher? Merci
CBA Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Ici en Belgique, 250 euro monté. Je dois le faire, mais ca va donner un sacré look à ma 159 ...
plante41 Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Oui enfin on est un peu loin de la Belgique... <_<
menete Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 salut fleur, moi aussi je "dois" en remettre un sur l'alfa patricia en veut pô sur le coupé et chez nortoto de memoire on doit etre autour de 500 roros (l'attelage le plus con possible).
plante41 Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Ok merci Pascal! Ben tiens, on va aller faire un tour cet après midi pour leur demander...
zette Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 135 euros atnor ..... je l ai posé moi meme ,plus faiseaux specifique 180e
plante41 Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 Alors chez Rototo: Pour 159 berline: - attelage amovible avec outils : environ 210€ - attelage amovible sans outil : environ 330€ - faisceau : 100€ - pose : 157€ Soit de marque Bosal, ou Brink. Quand meme bien moins cher que chez Alfa!
menete Posté(e) le 18 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2009 135 euros atnor ..... je l ai posé moi meme ,plus faiseaux specifique 180e c'est pas trop chiant à poser ? y a déjà les trous dans la voiture ou pas ?
zette Posté(e) le 19 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2009 il faut prendre son temps , etre a deux ,avoir un pont ou fausse ........les tous ne sont pas fait ....un peu galere mais bon .... apres l avoir fait une fois c est toujours plus simple .....
tist Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 salut, en lisant ce topic, ca calme, il me faudra un attelage sur ma tuture mais en lisant tout ca... je suis completement perdu, il m'en faut un pour le 2.4 ti, déjà qu'elle est plus basse que les autres! il n'y a pas que l'attelage qui compte, il y a aussi beaucoup le montage et de mon coté j'ai du mal à avoir confiance comme ca, ca sera un gros problème pour moi ca encore! autre chose, j'ai cru comprendre qu'il y a différents faisceaux, simple et multiplexé, ca c'est ok, mais aussi pour le contre des lampes au tableau de bord, c'est quoi ca? existe t-il d'autres options (toutes marques confondues)? et aussi concernat la désactivation du radar de recul lorsqu'il y a la remorque, est-ce que c'est dans le faisceau ou c'est un boitier en plus? car j'ai demandé à ma concession (enfin, la plus proche car je n'achète pas la voiture dans celle ci), et mon proposer l'attelage du catalogue accessoire, démontage sans outils a 800€ (et il ne m'a pas parler du prix du montage), ca fait un peu cher je trouve, et je lui ai parler de ce fameux radar de recul, et il m'a dit qu'il fallait déprogrammer les 2 capteur du milieu, défénitivement! pas très convainquant en fait! vous en pensez quoi de tous ca?
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 J'en ai fait un il y a un mois, si je peux te donner un conseil prend le faisceau mutliplexé, c'est un peu plus cher, mais au moins tu t'embêtes pas et tu as de la qualité. Avec le faisceau simple, c'est super le courant et directement pris sur les câbles des phares avec des espèces de serre-câbles à deux sous (je me rappelle plus le nom). En gros, c'est un raccord avec l'emplacement pour 2 câbles, avec une mini guillotine au milieu, la guillotine s'abaisse quand tu refermes le "serre-câbles", ce qui coupe la gaine et écrase le câble sur lequel tu viens piquer le courant. Déjà, que c'est presque du ouin-ouin comme méthode, mais en plus ceux qui sont fournis avec le faisceau font mauvais, voir pas du tout contact. Il y a juste les clignoteurs ou la connectique est différente (passe via un boitier) et un autre.
tist Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 oui je vois de quel genre de piece tu veux parler avec la guillotine! si on peut éviter... je comptais bien prendre un multiplexé minimum! mais je voulais savoir les possibilité qu'il y avait en plus (options par exemple)! le boitier servirait a couper le dadar de recul seulement?
159_90 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Pas de problme avec le radar de recul, car tu peut le neutraliser depuis le plafonnier
tist Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 ah bon, il y a un bouton sur le plafonnier d'origine pour couper le radar de recul? personne ne m'en avait encore parlé!
tist Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 et d'après le manuel d'utilisation de la 159, le radar se coupe automatiquement dès qu'on branche la remorque sur la prise! alors je ne sais pas comment, ils ne disent rien de plus, s'il faut un faisceau multiplexé ou non! pour l'instant, je serait partant pour le brink demontable sans outils ref 476700 et le faisceau spécifique 7 plots 700191! norauto me propose tout ca (enfin la ref du faisceau n'est pas précisé) à 786€ attelage 332€ttc montage attelage N°5 (faisceau inclu) 299€ttc faisceau 7B ECS AF-008-BB 131€ttc montage + programmation faisceau CEMMTHOME 34€ttc vous en penser quoi?
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 le radar de recul se deconnectera seulement si tu met un faisceau multiplexe. les prix me paraissent correcte, sauf pour le montage, mais la tu peux pas faire grande chose car se sont des forfaits établient chez eux...... attention a la découpe sous par-choc qu'ils fassent ça correctement.
tist Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 ok, donc s'il je prend ces références là, je n'aurai pas de problème de compatibilité, le radar se coupera et il y aura aussi le controle des lampes au tableau de bord je crois? ca sera le faisceau multiplexé de toutes facons! reste à faire attention à la découpe, mais ca à part leur dire de faire attention, je ne pourra pas faire grand chose malheureusement! je trouvais le prix un peu cher, vu que chez alfa il me le proposait a 800€, enfin je ne sais pas c'est quoi les référence du modèle démontable sans outils sur le catalogue alfa accessoires?
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 800 € chez alfa t'es sur ?????????? c'est pas un démontable de chez brink qu'il te propose a ce prix la !!!!!!!! en plus il faut tout tomber par-choc arrière, les deux silencieux, les plaques thermique (ou il faudrat faire une découpe aussi) de mémoire je crois 2H de boulot. si, tu peux leur demander de faire attention car dans les attelages brink, un format de découpe précis est fournis (dimension largeur, longueur) tu leur demande les cotes avant qu'ils jettent le papier.
tist Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 le gabarit fourni par brink est bon ou l'on peu faire la découpe encore un peu moins grande? tu trouve que c'est cher chez alfa, ou l'inverse? il me proposait l'attelage du catalogue accessoire en démontage sans outils! chez alfa, ils démontent tous ca? pourquoi pas les autres?
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 parce que les autres te racontre une connerie s'ils ne démontent pas le PC arr. (obligé pour passer les fils dans la goulote prévus). va sur le site de brink tu veras le mode explicatif de pose pour ton modéle. 800 € chez alfa c'est pas chère mais c'est pas du brink et leur découpe est plus importante. non tu peux pas faire en dessous du modéle demander par brink qui est juste juste. (connaisance de cause car j'ai poser au moins 6 attelages brink sur différent modéle de voiture)
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 tiens je t'avance par contre ta référence donne la toolbar fixe et non l'amovible ??? http://www.brink.eu/trekhaak.php?lid=4&...76700&tid=3
tist Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 moi c'est une 159 berline, pas SW! non ce n'est pas l'attelage fixe, c'est le brinkmatic classic, sinon c'est fixed towbar! et le brinkmatic classid, c'est bien la référence 476700! je n'ai jamais dit que les autres ne démontais pas le parechoc, au contraire, c'est logique, vu ce qu'il y a a faire. donc tu connais bien les modèle Brink si tu en as monté 6! je vais donc suivre tes conseils car tu parle en connaissance de cause!
Recommended Posts