Aller au contenu

Aide et conseil


Vare

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, après m'être présenter dans la rubrique adéquat créer ce sujet afin je l'espère y trouver des l'aide et des conseils. Voilà donc possesseur d'une jolie alfa 156 jtd 126 distinctive depuis deux jours et déjà confronter aux petits soucis de train avant et de calorstat hey oui il faut y passer parrait il pour devenir un alfiste un vrai de vrai. Bref donc le train complet à été changé hormis les triangles inférieur ce que je pense être là cause du claquement droit . Pour le calorstat il a également été remplacé il y a 10000klm de sa et au vu de la référence il été vendu avec la sonde donc la je sèche un peut car la température ne dépasse pas les 70 les ventilos se déclenche et se coupe au bout de quelques secondes. Voilà pour les deux choses ( conseil aide sont les bienvenues ) de plus si quelqu'un réside dans le coin ce serait le top afin qu'il puisse faire un tour global de la belle et me donner ses impressions.  Merci d'avance à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alfiste042 a dit :

T'es ventilo ce déclenche à 70 degrés? Sans la climatisation enclenché?

Oui la première le chauffage sans la climatisation été allumé ensuite je l'ai éteint il me semble bien  qu'ils se sont déclenchés aussi les durite on sont chaude j'ai un peut de mal à comprendre en plus il me semble que cela peut être pas mal de choses différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après trajet de 10klm et 20min de chauffe au préalable, zéro chauffage allumé l'aiguille à 70 72 max et pas de ventilos déclenchés visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors ton afficheur est faux.

Il faut brancher MES et vérifier la vraie température.

Car à 70, tes ventillo ne doivent pas se déclancher;

Donc je pense que la température affichée n'est pas la réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin après un trajet en rentrant j'ai constaté qu'ils se sont déclenchés il tourne quelques secondes pas plus s'éteignent et se rallume après. Je vais au garage mercredi je vais lui demander qu'il prenne la température moteur sinon oui peut-être le mano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à trouver exactement en plus mon calorstat à 10000klm sonde y compris je verrais bien si avec le thermomètre la température moteur est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire? si tu sais que lorsque tu as 70 marqué ca veut dire 90?

soit sur de ton coup en verifiant ta temperature avec un thermometre lorsque la voiture affiche 70 et quand les ventilos demarrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc dans l'ordre prise de temperature du moteur lorsque l'aiguille affiche 70 si 90 sur thermomètre pas besoin en revanche si 70 on change si j'ai bien compris. Pour l'embrayage une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à vous poser amis alfistes cette fois ci concernant le levier de vitesse , elles passent bien mais il a pas mal de jeu je trouve est-ce normal ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...