gwadazindien Posté(e) le 7 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2017 Ah oui, lors de mon premier voyage j'en es fais des identiques , c'est pour ça que j'y suis retourné ! On continue la journée et en sortant de la Basilique, je vais sur la pointe de la douane "Punta della Dogana" On y découvre un très beau panorama sur la lagune le campanile et le palais des doges sur la place San Marco Ile San Giorgio Maggiore avec l'église du même nom et son campanile Et de l'autre coté l'église du Redentore Je longe la pointe de la douane par la gauche jusqu'à l'arrêt Zattere, ou l'on contemple l'église Santa Maria del Rosario (Gesuati) Et à sa droite de belles maisons bien colorées Puis aux détours d'un canal, on découvre un réparateur de gondole Il est temps de casser la croute dans un resto.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Février 2017 Et pour en trouver un bon, là c'est plus compliqué... j'ai le souvenir de n'être tombé que dans des restos à touristes, assez peu intéressants.
gwadazindien Posté(e) le 9 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Oui c'est vrai que c'est assez compliqué avec tous les attrape-touristes .... Après le repas, on continu la balade et on arrive dans le quartier San Polo. Ensuite on effectue une petite halte culturelle à la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari Petite vue de l'extérieur Et de l'intérieur. C'est vraiment grandiose, j'en ai fait une cinquantaine de photos après tri, je vous épargne tout ça ....
alfa-V6 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Et dire que ma 1ère visite de cette ville, c'était il y a 30 ans...
gwadazindien Posté(e) le 9 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Ah cette époque j'étais encore l'école !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Moi c'était il y a 12 ans déjà...! J'ai l'impression d'avoir raté plein de trucs en voyant les photos de Gwada!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Il y a 3 heures, gwadazindien a dit : Ah cette époque j'étais encore l'école ! Moi aussi, mais surement pas dans la même classe . C'était le voyage de fin de 3ème. J'ai d'ailleurs redoublé. des mauvaises langues ont dit que c'était pour y retourner une 2ème fois!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Et l'année suivante c'était Melun qui était au programme...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Février 2017 Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Non... Venise! Je ne suis pas fou, juste mauvais élève...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2017 Moi j'étais tellement mauvais élève qu'au lycée, j'ai pas eu le droit d'aller à Rome!
gwadazindien Posté(e) le 11 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2017 Après la visite de la basilique, la fin de journée s'avance tout doucement donc on se dirige directement vers le pont rialto afin d'être au bon endroit au bon moment, c'est à dire l'heure bleue. ce moment ou il ne fait pas encore vraiment nuit mais assez pour avoir les lumières allumées. Comme d'habitude, beaucoup de monde, on attends que les gens fassent leurs photos et prendre leurs places, je m'installe, déploie le trépied afin de calé l'appareil photo et j'attends cette fameuse heure bleue Voici une première photo, les lumières sont bien allumées mais c'est juste le temps qui est nuageux et pas encore la nuit nuageux .... Ah enfin, c'est le bon moment. Comme il fait nuit assez tôt, on continue notre balade en direction de la gare centrale afin de prendre quelques photos aux alentours. le pont des Déchaussés "Ponte degli scalzi" juste derrière, l'église San Simeone Piccolo" Un peu plus loin, le pont de la constitution tout au fond. Ensuite, je m'aventure dans les canaux plus loin, ou l'on trouve une ambiance un peu plus intimiste, populaire avec son campo et son église "di San Nicola da Tolentino" et le petit bar d'etudiants qui grouille de monde et qui déborde sur le campo fin de la deuxième journée ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2017 Je dirai même plus...
gwadazindien Posté(e) le 13 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2017 (modifié) C'est le troisième jour, c'est reparti pour une journée bien chargé, retour près de la gare pour visiter l'église Santa Maria di Nazareth et également appelé "chiesa degli scalzi" Vue d'ensemble de l'intérieur à notre arrivée. Les trois chapelles de droite. Vue du Choeur Vue d'ensemble arrière Vue des trois chapelles de gauche L'entrée est une somme dérisoire pour la beauté des lieux, l'église est très peu visité mais elle vaut vraiment le détour. Modifié le 13 Février 2017 par gwadazindien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2017 Effectivement, elle est splendide!!!
gwadazindien Posté(e) le 14 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2017 (modifié) Devant les chapelles, il y avait des œuvres d'art venu de Murano (ile de la lagune), célèbre pour sa verrerie. Voici une très grosse partie des œuvres Modifié le 14 Février 2017 par gwadazindien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2017 J'aime bien la 7.
gwadazindien Posté(e) le 14 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2017 Oui j'aime bien la 7 et les deux dernières !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Février 2017 C'est ton côté acupuncture ça! lol
gwadazindien Posté(e) le 16 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2017 En tout cas, on peut dire que c'est vraiment de l'art Après la visite de l'église, on déambule sans but précis entre le quartier de San Croce et le Dorsoduro Le pont de la Constitution d'une rive à l'autre En mode Braquage à l'Italienne Quelques vue du grand Canal
alfa-V6 Posté(e) le 16 Février 2017 Signaler Posté(e) le 16 Février 2017 Il y a 19 heures, Commandatore a dit : C'est ton côté acupuncture ça! lol Pour la 5, et mon coté T.P. avec le pavé (de verre) de la 4. Merci Gwada pour ces photos! Je n'ai jamais connu le nom des quartiers dans lesquels je me baladai. Sur les 2 premières photos, ce n'est pas vers la gare?
gwadazindien Posté(e) le 16 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2017 Oui sur les 2 première la gare est juste à ma droite et sur la première, l'église se trouve sur la droite de la photo au niveau des échafaudages !
Recommended Posts