Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Février 2017 Sous le soleil, c'est trop beau... Je me verrai bien à la terrasse, devant le Grand Canal à me prendre un petit cafè... la Giulia QV garée par derrière la gare... Faut que je me réveille moi! Il pleut, je suis à Paris et j'ai une 7 places!
gwadazindien Posté(e) le 17 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2017 C'était quand même un beau rêve !
gwadazindien Posté(e) le 19 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Après mangé, on fait un petit tour sur la place Saint-Marc et les alentours jusqu'au coucher de soleil.
Sylkill Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Il était temps que j'arrive ici moi.... Mon avatar ne m'adressait plus la parole. Très belles images @gwadazindien ! J'y suis allé il y a tellement longtemps..... que ça donne envie d'y retourner. As-tu eu le temps de chasser les symboles ésotériques et les cours secrètes, me demande-t-il ?
gwadazindien Posté(e) le 19 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Merci @Sylkill ! Je n'ai pas chassé les symboles ésotériques surtout parce que je ne savais pas qu'il y en avait et pour les cours secrètes pas trop non plus, ou quelques unes mais pas forcément photographié ! Tu as des exemples de symboles ésotériques de Venise ?
Oliv'BZH Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Superbe la dernière photo!!
gwadazindien Posté(e) le 19 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Merci @Oliv'BZH, mais il y a quand même une belle retouche pour cette dernière photo voici le Avant/Après, surtout dans la récupération des ombres !
Sylkill Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 J'avais flashé aussi sur la dernière, comme quoi Un exemple de symbole ésotérique : les Lions de l'Arsenal, avec des inscription runiques. La ville est truffée de ce genre de symboles, plus ou moins cachés, qui n'ont toujours pas révélés leurs secrets. Castes secrètes, kabbale, franc-maçonnerie, etc....
gwadazindien Posté(e) le 19 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Effectivement, le lion de l'Arsenal, je l'ai vu et pris en photo mais j'avais pas vu ces inscriptions dessus, on est passé un peu trop vite. Il y a tant à vois à Venise ...
Oliv'BZH Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 il y a une heure, Sylkill a dit : J'avais flashé aussi sur la dernière, comme quoi Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que les normands auraient aussi bon goût que les bretons?
Oliv'BZH Posté(e) le 19 Février 2017 Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Oulala, si on s'y met à 3 régions maintenant... on va plus s'en sortir
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Février 2017 Amusant ces symboles, ça donne encore une autre tournure à la visite. Splendide effectivement, la dernière photo de Gwada...
gwadazindien Posté(e) le 20 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2017 Après la golden hour, arrive la blue hour donc on continue les photos du coin .... Encore et toujours la Basilique Santa Maria della Salute Le Palais des Doges L'Ile San Giorgio Maggiore Le Célèbre Campanile de la place San Marco La Basilique Saint-Marc Si vous vous posiez la question, c'est quoi c'est trainé bleu dans le ciel ? Ce sont les vendeurs à la sauvette qui envoie dans le ciel des " petits drones " lumineux, les mêmes qui essayent de te vendre les perches à selfie et pour les découragés je leur montre mon reflex La place San Marco dans toutes sa splendeur. Fin du 3ème Jour....
Sylkill Posté(e) le 20 Février 2017 Signaler Posté(e) le 20 Février 2017 Superbe cette dernière série. Le palais des Doges avec l'heure bleue Et le Campanile juste après Mamma mia !
Oliv'BZH Posté(e) le 20 Février 2017 Signaler Posté(e) le 20 Février 2017 Superbe!!! Ça donne envie de retourner faire un tour en Italie
gwadazindien Posté(e) le 20 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2017 C'était vraiment le but premier de mon deuxième séjour à Venise de faire de belles photos, car le premier, je maitrisais rien, je faisais que des "photos de voyage" !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2017
gwadazindien Posté(e) le 27 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 (modifié) Aller, on est parti pour le quatrième jour et pour changer un peu, on fait un petit tour vaporetto sur le Grand Canal du pont Rialto et la gare centrale Le pont Rialto, coté pile L'église San Stae Ce matin, on se balade essentiellement dans le quartier du Cannaregio un peu en marge du gros tourisme, tout est paisible et surtout on a cette impression de croiser de vrai vénitien, on se dirige vers le Campo del Ghetto Novo comme son nom l'indique, il existait un ghetto (quartier réservé ou imposé aux juifs, on dira plus imposé...) Le quartier du Cannaregio à la particularité également d'avoir les canaux assez droit à perte de vue toujours de grande cour avec de grand bâtiment mais toujours coloré une oeuvre d'art désolé mais mon maître plein de merde (google traduction), ensuite on arrive directement sur la lagune Vue sur le cimetière de Saint-Michel et oui c'est l'île entière qui est un cimetière. Vue sur l'île de Murano Et pour finir sur les Alpes Italiennes. la suite après l'arrivée du vaporetto .... Modifié le 27 Février 2017 par gwadazindien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 C'est vrai ce que tu tu dis que dans les quartiers en marge du tourisme de masse, on a l'impression que les "vrais" gens habitent et vivent là bas! Ça m'a fait la même impression. D'ailleurs les gens sont presque surpris de croiser des touristes!
gwadazindien Posté(e) le 27 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Pour l’anecdote, au moment d'aller jusqu'au campo on cherchais la bonne ruelle et forcément, on sait retrouver dans un cul de sac et au retour sur le canal principal, une petite dame nous donne le chemin sans même qu'on lui est demandé, bluffant !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Ils doivent être habitués! Console toi, ça nous est arrivé plusieurs fois de déambuler au gré des ruelles et nous retrouver à être contraints de faire demi tour!
gwadazindien Posté(e) le 27 Février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Je dirais même que c'est le jeu de cette ville qui permet parfois de découvrir de belles choses !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017
Recommended Posts