Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour les amis

 

depuis queques temps ,au démarrage a froid,j'ai une gros grognement et des claquements du coté de la courroie accesoires

en me penchant pour trouver d'ou venait ce bruit,j'ai pu constater que ce bruit serait du coté de l'aternateur ou sa poulie

le bruit dure environ 1 a 2 minutes et s'arréte d'un seul coup en sachant que l'intensité de mes feux augmente quand le bruit s'arrete

ce probleme a commencé depuis qu'on ce temps pluvieux

je pencherais pour la poulie de l'aternateur qui se grippe avec l'humidité

merci de votre aide

Posté(e)

Ce que tu pourrais faire:
Démarre ton moteur capot ouvert, avec le bruit et met un volt-mètre sur les cosses + et - de la batterie. Si tu as 14 volts ton alternateur produit correctement. Si tu as 12 ou 12,5 il ne fournit pas et est hs.  Quand le bruit disparait, remet le volt-mètre sur les cosses et regarde si tu lis 14 volts

Posté(e)

Ok Alfiste042. 
La poulie libre peut-elle se changer  seule ou faut-il changer tout l'alternateur?

Posté(e)

Elle peut ce changer seul, mais tu es obligé de démonter l'alternateur pour la changer, regarde la différence de prix entre la roue libre et l'alternateur complet.

Posté(e)
il y a 21 minutes, MIKOU78 a dit :

Ok Alfiste042. 
La poulie libre peut-elle se changer  seule ou faut-il changer tout l'alternateur?

La poulie se change sans devoir remplacer tout l'alternateur. Certains garage vont te dire que c'est une seul et même pièce mais cette poulie se vend au détail.

Posté(e)

merci les amis pour vos réponse cela confirme mes doutes

j'ai regardé sur les sites specialisés en piece mais il y a plusieurs marques tant que cela correspond a mon vehicules ,il y a pas de problémes?

merci

  • Administrateur
Posté(e)

T'as pas essayé d'envoyer un peu de graisse si jamais c'est accessible, sur l'axe?

×
×
  • Créer...