pika Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 je viens de regarder l'essai d'automotal ,de la brera spider essayee en sicile . le presentateur parle de "rouge criard "(inculte c'est un rouge alfa ),puis que le maniement de la capote est long (22 secondes ),que la voiture est sous vireuses sur les routes de sicile ,voila l'essai,toujours aussi complet les essais d'automoto... 2gunsicon
MINICE Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Le moustachu , il avait l'air content tout de même!! ce n'est pas 26 secondes, dont il parlait?
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Encore une émission auto qui préfère les monospace à porte goblets de série ?
alfiste forever Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 à son âge il a surement une cataracte bilatérale, ça floute les couleurs....
MINICE Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Bien auto moto est bien plus gentil avec la spider que turbo qui vient de la critiquer salement Le ramage pas à l'hauteur du plumage! Fait pour le marché US!!!!!
alfiste forever Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 c'est clair, je viens de le voir aussi le reportage.... mais je suis d'accord pour dire qu'elle est encore sous motorisée, un chassis aussi efficace merite mieux..... GTA....
GTiste Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Bonjour à tous, L'essai d'automoto netait pas trop méchant comparé à celui de Turbo. Je ne sais pas sivous avez regardé l'emission mais ils ont "attaqué" la spider. Trop lourde, donc pas assez rapide. Sous vireuse. Toile plutot que toit rigide (ca c'est vrai j'aurais préférais le toit type CC) Chère par rapport à une CLK 280 manque de pêche au freinage (rapport au poids) ....... Bref elle ne semble pas trop au top Il lui reste tout de même une ligne incomparable ! l'arrière est très réussi (plus fin) Et de profil (je n'aime pas la brera pour ca) elle est beaucoup mieux réussi Bref à voir et surtout à essayer dans quelques mois. (j'ai déjà pris RDV)
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Je cite V6 un peu mou et un freinage assez faible c'est vraiment de super essayeur.
Alfiste16 Posté(e) le 26 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2006 Surtout que les freins du Spider sont les même que ceux de la Brera et dans les essais de la Brera il est souvent mis dans les points positif son freinage et sa tenue de route. Je ne comprends pas ce que pourrais changer à ce niveau même avec 20kg de plus Tout comme le côté sous vireur, j'y crois pas vu que la Brera ne l'est pas <_<
alf14 Posté(e) le 27 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2006 Dans AutoPlus cette semaine, elle se fait descendre aussi (en version 2.2 JTS) : 2 étoiles sur 5 Ils critiquent le manque de rigidité et le côté approximatif des ajustements... entre autres... Bof
Alfiste16 Posté(e) le 27 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2006 Autopaluch, c'est connu, tant qu'ils recoivent pas d'argent du constructeur de voiture dont ils font l'essai, elle ne peut pas avoir la moyenne
Marc Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 de mon coté je regardes ces essaies uniquement pour apprécier la voiture , car ils la montrent de tous les cotés , que ce soit l'habitacle ou le coffre ou les details estéthiques, pour ce qui est des commentaires des essayeurs, ils feraient des fois mieux de les bayonner et de passer un bon morceau de musique.
alfiste forever Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 (modifié) pour la tenue de route c'est possible malheureusement, la rigidité étant moins importante sur un cabriolet, on retrouve souvent des defauts inexistants sur le coupé.... exemple avec la 350z.... à part Porsche, trés peu de constructeurs arrivent à passer du coupé au cabriolet sans soucis, même avec les toits rigides !!! mais la mauvaise foi est présente : le freinage, je rigole, le manque de caractere des moteurs.... je rigole plus fort.... surtout si on compare avec mercedes, le 280 et le 350, aucune sensation et le prix, alors là on frôle le carton rouge, les prix sont peut être inferieurs au depart, mais la liste d'options qui ressemblent à un annuaire telephonique chez les allemands, je rigole encore !!!!!!!!!!!! bref, belle voiture, agréable à vivre cheveux au vent, mais ce n'est pas une sportive, pas pour le moment......donc pas besoin de se prendre la tête GTA GTA GTA GTA GTA GTA GTA Modifié le 28 Juin 2006 par alfiste forever
alf14 Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Ouais enfin bon, les autres y arrivent quand même... par ex la RS4 : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060619...let/default.asp Bon ok le prix n'est pas le même (le double). Espérons qu'il y aura un spider GTA avec chassis renforcé...
Alex6cylV Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 L'essai d'Auto-moto sur TF1 est cependant meilleur que celui de turbo sur M6 ! En gros chez TF1 c'est : un peu sous-vireuse à cause du poids, rouge "criard" (moi aussi j'ai pas apprécié le terme) et capote trop longue à installer. Chez M6 c'est encore pire ! : Trop lourde, moteur vraiment à la peine (le 3.2), sous vireuse à souhait et direction peu précise. Ce qui m'étonne c'est qu'ils avaient "plutot" aimé la BRERA dans la meme motorisation donc je ne pense pas qu'il ai une si grande différence entre ces 2 modèles.... Et comme d'habitude : ils n'ont pas souligné le confort, le chassis, la finition en net progrès, ni le coffre plutot logeable pour ce type de véhicule (souligné par TF1 mais pas M6).
Alfiste16 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Tu sais bien qu'en france, les journeaux oublient souvent les points positifs des Alfa genre je me souviens qu'il n'y a jamais eu d'éloge sur le coffre de la 166 alors qu'il est plutot grand
Fouine Posté(e) le 1 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Ces journalistes vivent 15 ans en arrière : une voiture de 260 ch c'était un avion... C'est sûr ça pesait 400 kg de moins...
funky Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 Je rejoins complètement vos avis, non pas que je soi hypocrite ou de mauvaise foi, mais franchement, dire qu’elle ne tient pas la route, qu’elle est souvireuse, qu’elle freine mal, qu’elle est tape cul, que c’est un veau et qu’elle est très chère, c’est fort … Apres, quand je vois turbo se « pignoler » sur le dernier scenic option siege sport en tissu chinois avec le dernier dci 120 chevaux qu’il te crame un solex les doigts dans le nez en descente. Et que, comme il a un becquet troisième feu stop à ampoule intégré qu’il faut faire gaffe quand tu démarres a ne pas appuyer sur le frein sinon tu claques la batterie… Une voiture 100 pour 100 française dont les pièces sont fabriquées dans les pays de l’est pour que la bagnole soit assemblée en Espagne. Mais bon ca, c’est de la Bagnoooooole. En plus c’est vrai, il est super chère le spider comparé a un bon vieux slk des années 90 ou même le porte gobelet coûte plus chère que la bague en or 4000 carats incrusté de diamants que t’as offert à ta femme. Où les tapis coûtent plus chère que toute la tapisserie de ta maison dans le Cantal. En faite, je dois super idiot d’avoir mis autant d’argent dans une caisse aussi ….. inutile …. Bon ok en faite, je suis de mauvaise foi
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 je vais te dire que si je devais prendre un cabrio et si j'avais les finances (merde, aucun des deux en fait ), je ferais comme toi car ça a de la gueule
nexant Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 Il y a bien 10 ans que je ne regarde plus Turbo. Chapatte et ses Audi, c'est physique. Auto-Moto uniquement pour la F1 quand il y a Jean Louis Moncet (A voir chaque Lundi d'après Grand Prix 22h30 sur Eurosport l'excellent "autocritiques" ) AutoPlus uniquement chez le coiffeur pour rigoler avec Rémi Bricoltout (vous pétez une courroie : pas grave, prenez un bas de votre femme et faites un noeud ) Sinon, bon journal pour qui veut départager deux cuves à fuel sur la demi trousse de toilette en plus qui rentre dans le coffre. Une émission plus objective avec un journaliste "normal" : "V6" sur ABmoteurs, avec Patrick Rotenberg. On y retrouve Yves Géniès d'Auto-moto. Un peu HS mais bon, ton spider est superbe et tu n'es surement pas assez idiot pour : - acheter une voiture sans l'essayer, - garder coûte que coûte une mauvaise voiture. Alors tu as raison de te faire plaisir et de rire de ces avis trés éclairés @lfistement
AlfaCéd Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 C'est vrai que lorsque je regarde l'émission Auto-Moto (environ 2-3 fois par an), je me dis que le son n'est pas nécessaire et je ne regarde que les images entre deux interventions des hurluberlus qui s'agitent sur notre écran de TV ! Nexant, apparemment, on a le même coiffeur ! J'ai aussi vu l'émission "V6" sur AB moteurs qui m'a paru pas mal du tout mais je n'arrivais pas à m'enlever de l'idée que je regardais "Pekin Express" ! :mellow:
Nicolas87 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Bonsoir, Les émissions et les journaux français sont totalement chauvains. Il est inutile de perdre votre temps à regarder ou lire ces saloperies, ils ne recherchent que les "rangements malins", la place pour les jambes au troisième rang de sièges ou l'insonorisation à bord (clair que quand t'as un 1.4 essence de chez renault sous le capot, tu veux pas l'entendre...). Les émissions ou bouquins étrangers sont nettement plus crédibles. En cinquième vitesse sur Discovery Channel est exemplaire. Emission anglaise, elle prend les voitures françaises pour ce qu'elles sont : de le mouise. Commentaire sur la C4 VTS ( ) "une voiture tout juste bonne à promener vos grands parents le dimanche après midi". J'étais debout devant ma télé comme pour le premier but des Français face au Brésil en 98. Ton auto est fabuleuse et j'attends avec impatience plus de photos! Bonne soirée, Nicolas
Invité david v6 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 il n'y a pas que pour les voitures que vous etes chauvin!!!!!!!
Batman Posté(e) le 14 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2007 Regardez Top Gear .. Au moins, ils ne testent pas la boite à gants ..
Recommended Posts