tonygonzo Posté(e) le 27 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2006 Voilà je trouvais ma 147 GTA selespeed trop sage alors je lui ai adjoint les bons services d'une ligne inox Ragazzon (central + silencieux)... Donc les photos : Le bruit (la musique devrais-je dire) est beaucoup plus fort au ralenti (mais pas du tout désagréable) et se fait plus rageur dans les tours, moins feutré qu'à l'origine. On se rend compte en fait que les gaz circulent plus librement Par contre, on a aussi fait un essai avec seulement le silencieux arrière et c'est bof bof, trop metallique, bref pas homogène !! Donc un conseil si vous voulez un échappement ragazzon, prenez aussi le central, c'est l'ensemble qui fait son charme
Yul Posté(e) le 27 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2006 (modifié) Jolie ligne J'ai le même silencieux perso, j'ai donc le silencieux et une admission directe BMC et j'ai eu l'occaz de comparer avec une autre 147GTA avec la ligne complete et une admission Green et ben c'est pas la même chose, le bruit est plus grave et rauque sur la mienne même sans l'intermédiaire ... ce qui m'a decidé de ne pas le commander, j'ai deja assez de soucis avec les forces de l'ordre avec le bruit comme ca <_< Mais un très bon choix Modifié le 27 Juin 2006 par titisat
tonygonzo Posté(e) le 27 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2006 C'est vrai qu'avec l'admission directe ça doit être encore autre chose... Moi jai gardé le filtre à air d'origine.
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Pas mal, quelques vidéos ce serait bien non ?
alfiste forever Posté(e) le 28 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 à part le "bruit" sinon, tu as plus de puissance, plus de rage ????
tonygonzo Posté(e) le 28 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2006 Plus de rage, oui et ce grace au bruit !! Mais pas plus de puissance ou peut-être 2 ou 3 chvx mais sur 250 on ne risque pas de les sentir :P
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 (modifié) un petit comparatif avant/après ce serait génial... En tout cas c'est très zoli Modifié le 29 Juin 2006 par fouinegtx
tonygonzo Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Faudrait que je trouve une GTA d'origine prés de chez moi pour faire une vidéo comparative :P :P Mais bon, globalement le bruit du moteur est moins étouffé, moins feutré, on sent bien les gaz circuler au ralenti. Ensuite le bruit est moins fort entre 2000 et 4000 trs, puis se met à hurler passé 4000, mais toujours dans le registre grave. Bon le pot n'est pas encore rodé, je pense que le bruit va encore changer
Fouine Posté(e) le 29 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 ça se rode un pot ? ça se co-rode plutôt !
orelo620 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 ça se rode un pot ? ça se co-rode plutôt ! -> elle est bonne, celle-là! Sinon, la ligne est sympatique, très discrète esthétiquement, ce qui est appréciable!
orelo620 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 (modifié) si un modo peut supprimer le doublon... merci! Modifié le 30 Juin 2006 par orelo620
156_loire Posté(e) le 1 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Combien de temps as tu passé pour le montage ? et as tu rencontré des soucis d'assemblage ? La modif que tu as faite me tente beaucoup, mais c'est la difficulté de la tache qui me freine.
tonygonzo Posté(e) le 1 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Vu que je ne suis pas trés manuel, j'ai laissé le soin du montage à un membre de ma famille qui a un garage sur Marseille Il a mis à peu prés 30 min (mais bon c'est un pro), le plus difficile fut le démontage du central d'origine car un écrou était grippé ou vissé tordu donc du coup il a du le casser, percer pour sortir le pas de vis et en remettre un neuf.. Mais bon, avec une fosse et un peu de courage, je pense que c'est à la portée de tous
156_loire Posté(e) le 1 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2006 Pour la fosse, c'est faisable, mais pour la perceuse et retrouver une écrou, je ferais comme toi, je demanderais de l'aide. Merci pour l'info
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 (modifié) Bon choix en effet tonygonzo. J'ai fait la même chose sur la mienne (central+arrière) et je ne le regrette pas. Sont plus grave et plus "dynamique", mais heureusement, pas plus envahissant qu'avant sa pose. Bref, à conseiller pour tous ceux dont la ligne arrive en fin de vie. Sans oublié le fait qu'il dure bien plus longtemps que celle d'origine et vu le tarif, ce n'est pas à négliger...! Modifié le 3 Mars 2007 par Rambo57
fredao Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 pour ma part,je suis bien tenté de ne changer que le tube central et conserver la sortie d'origine,car je voudrais garder la sonorité de base mais plus libérée et plus hargneuse !!!mais je ne veux pas obtenir un son plus rauque...quelqu'un a déjà essayé???
hornet Posté(e) le 4 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2007 Vu que je ne suis pas trés manuel, j'ai laissé le soin du montage à un membre de ma famille qui a un garage sur Marseille Il a mis à peu prés 30 min (mais bon c'est un pro), le plus difficile fut le démontage du central d'origine car un écrou était grippé ou vissé tordu donc du coup il a du le casser, percer pour sortir le pas de vis et en remettre un neuf.. Mais bon, avec une fosse et un peu de courage, je pense que c'est à la portée de tous J'ai exactement la même config que toi sur ma 156 gta, c vrai qu'au point mort ça le fait! un bruit bien grave de bête, j'hésite à mettre une admission carbone BMC car le voiture est sous garantie mécanique boite et pont, si jamais c un souci ils vont voir que j'ai la config d'origine de l'admission d'air, en plus il n'y a plus l'indicateur électronique, on verra bien pr l'instant je m'éclate avec ma config ragazzon! a+
Recommended Posts