Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà je trouvais ma 147 GTA selespeed trop sage alors je lui ai adjoint les bons services d'une ligne inox Ragazzon (central + silencieux)...

Donc les photos :

imgp2688medium1or.jpg

imgp2689medium3qz.jpg

imgp2690medium1ny.jpg

imgp2691medium1my.jpg

imgp2692medium7wx.jpg

imgp2694medium8xq.jpg

imgp2695medium4ga.jpg

imgp2696medium8vr.jpg

imgp2697medium7xy.jpg

Le bruit (la musique devrais-je dire) est beaucoup plus fort au ralenti (mais pas du tout désagréable) et se fait plus rageur dans les tours, moins feutré qu'à l'origine. On se rend compte en fait que les gaz circulent plus librement :wub:

Par contre, on a aussi fait un essai avec seulement le silencieux arrière et c'est bof bof, trop metallique, bref pas homogène !!

Donc un conseil si vous voulez un échappement ragazzon, prenez aussi le central, c'est l'ensemble qui fait son charme B)B)

Posté(e) (modifié)

Jolie ligne :wub: J'ai le même silencieux :unedent: perso, j'ai donc le silencieux et une admission directe BMC et j'ai eu l'occaz de comparer avec une autre 147GTA avec la ligne complete et une admission Green et ben c'est pas la même chose, le bruit est plus grave et rauque sur la mienne même sans l'intermédiaire ... ce qui m'a decidé de ne pas le commander, j'ai deja assez de soucis avec les forces de l'ordre avec le bruit comme ca <_<

Mais un très bon choix ^_^

Modifié par titisat
Posté(e)

C'est vrai qu'avec l'admission directe ça doit être encore autre chose... Moi jai gardé le filtre à air d'origine.

Posté(e)

Plus de rage, oui et ce grace au bruit !! Mais pas plus de puissance ou peut-être 2 ou 3 chvx mais sur 250 on ne risque pas de les sentir :P

Posté(e) (modifié)

un petit comparatif avant/après ce serait génial... ;)

En tout cas c'est très zoli

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Faudrait que je trouve une GTA d'origine prés de chez moi pour faire une vidéo comparative :P :P

Mais bon, globalement le bruit du moteur est moins étouffé, moins feutré, on sent bien les gaz circuler au ralenti.

Ensuite le bruit est moins fort entre 2000 et 4000 trs, puis se met à hurler passé 4000, mais toujours dans le registre grave.

Bon le pot n'est pas encore rodé, je pense que le bruit va encore changer ;)

Posté(e)

ça se rode un pot ? ça se co-rode plutôt ! :unedent:

Posté(e)

ça se rode un pot ? ça se co-rode plutôt ! :unedent:

-> elle est bonne, celle-là! :mdr2:

Sinon, la ligne est sympatique, très discrète esthétiquement, ce qui est appréciable!

Posté(e) (modifié)

si un modo peut supprimer le doublon... merci!

Modifié par orelo620
Posté(e)

Combien de temps as tu passé pour le montage ? et as tu rencontré des soucis d'assemblage ?

La modif que tu as faite me tente beaucoup, mais c'est la difficulté de la tache qui me freine.

Posté(e)

Vu que je ne suis pas trés manuel, j'ai laissé le soin du montage à un membre de ma famille qui a un garage sur Marseille B) Il a mis à peu prés 30 min (mais bon c'est un pro), le plus difficile fut le démontage du central d'origine car un écrou était grippé ou vissé tordu :angry: donc du coup il a du le casser, percer pour sortir le pas de vis et en remettre un neuf..

Mais bon, avec une fosse et un peu de courage, je pense que c'est à la portée de tous ;)

Posté(e)

Pour la fosse, c'est faisable, mais pour la perceuse et retrouver une écrou, je ferais comme toi, je demanderais de l'aide.

Merci pour l'info

• il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Bon choix en effet tonygonzo. J'ai fait la même chose sur la mienne (central+arrière) et je ne le regrette pas. Sont plus grave et plus "dynamique", mais heureusement, pas plus envahissant qu'avant sa pose. Bref, à conseiller pour tous ceux dont la ligne arrive en fin de vie. ^_^ Sans oublié le fait qu'il dure bien plus longtemps que celle d'origine et vu le tarif, ce n'est pas à négliger...!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

pour ma part,je suis bien tenté de ne changer que le tube central et conserver la sortie d'origine,car je voudrais garder la sonorité de base mais plus libérée et plus hargneuse !!!mais je ne veux pas obtenir un son plus rauque...quelqu'un a déjà essayé???

Posté(e)

Vu que je ne suis pas trés manuel, j'ai laissé le soin du montage à un membre de ma famille qui a un garage sur Marseille B) Il a mis à peu prés 30 min (mais bon c'est un pro), le plus difficile fut le démontage du central d'origine car un écrou était grippé ou vissé tordu :angry: donc du coup il a du le casser, percer pour sortir le pas de vis et en remettre un neuf..

Mais bon, avec une fosse et un peu de courage, je pense que c'est à la portée de tous ;)

J'ai exactement la même config que toi sur ma 156 gta, c vrai qu'au point mort ça le fait! un bruit bien grave de bête, j'hésite à mettre une admission carbone BMC car le voiture est sous garantie mécanique boite et pont, si jamais c un souci ils vont voir que j'ai la config d'origine de l'admission d'air, en plus il n'y a plus l'indicateur électronique, on verra bien pr l'instant je m'éclate avec ma config ragazzon! a+

• Créer...