Aller au contenu

Entretien Boite Qtronic


nath188

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai acheté une alfa Romeo 159 sw 2.4 jtdm finition sport avec boite Qtronic récemment. Bon ça à pas très bien commencer avec mais passons, après 2 mois d'utilisation je trouve que la boite automatique ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique , lorsque je roule , le passage des vitesses est parfois brutal à mon gout ;si j’accélère pied au plancher les vitesses passent haut dans les tours mais vers la 3 ou 4 eme vitesse je sais pas exactement , la vitesse reste bloquée moteur a la limite de la zone rouge puis passe d'un coup avec un gros accoup; autre chose lorsque je suis a vitesse constante parfois j'ai comme l'impression que la boite est entre deux vitesse fin comme si elle jongle entre les deux (compliqué a expliquer) et dernier truc j'ai même réussi a caler avec une boite auto :D assez étonnant je trouve.

C'est pour toutes ces raisons que j'aimerai faire la vidange de cette boite voir si ça arrange mes problèmes ( je pense que le niveau est bas car tous le carter de boite est plein d'huile , je ne sais pas de quand elle date , le vendeur m'a dit que c’était du au fait qu'il avait foutu de l'huile partout en faisant la vidange de la boite ). Donc j'aimerai savoir la difficulté de l’opération , comment procéder,le matériel à avoir je me suis déjà renseigner et j'ai pu voir qu'il faut avoir un outil de diag, j'ai un elm27 et j'aimerai savoir comment accéder aux fonctionnalité pour la boite et si il faut réinitialisé le calculateur ou autre chose a faire.Et enfin dernière petite question, est ce que l'huile Addinol ATF XN plus convient a cette boite? 

 

Merci d'avance a tous pour vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, il faut prendre absolument l'huile préconisée par alfa sinon la boite déconne.

après pour le reste, je ne peux pas te renseigner mais il y a quelques postes qui parlent de ça. fait une petite recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

ouai je sais ca sent plus la fuite vu que aucune preuve d'une vidange ...  c'est aussi pour ca que je veux la faire moi la vidange .

Pour l'huile ca m'etonne parce que cette boite est apparement aussi sur les peugeot etc et j'ai vu que c'etait pas la meme huile du coup je doute  :D

En faite ce que j'aimerai savoir c'est si l'histoire de la remise a zero de la boite etait vraiment quelque chose a faire et si je peux le faire moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut j'ai poursuivi mes recherches et enfaite c'est l'autoadaptation de la boite qu'il faut remettre a zéro. J'ai branché dans la semaine mon elm327 avec alfaodb et j'ai vu que je pouvais le faire donc je verai si il y'a un reel changement en vidangeant sans remettre a zéro puis je réinitialiserai pour voir la difference .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Pour ce qui est de l'huile il faut acheter l'huile d'origine alfa chez le concessionnaire pour ma part j'ai fait une vidange avec la marque yacco conforme à celle d'origine les vitesses passe sans problème mais arrivé à 200 et un peu plus  le témoins boîte vitesse s'allume  à 180 il s'éteint c'est l'huile qui surchauffe d'après un garagiste je l'est immédiatement changer par l'huile d'origine acheter en concession et qui plus est sensiblement  moins cher problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...