thanoc Posté(e) le 30 Août 2017 Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 Bonjour à tous (et toutes), Je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, j'habite en région toulousaine et bosse dans l'informatique. Et bien sûr, je roule en alfa Ce goût de la marque, je l'ai hérité de mon père qui a toujours eu des AR : 75 (je crois...), 155, 156 puis actuellement Guilietta. Lorsqu'il se l'est procuré, j'ai récupéré au passage sa 156 (modèle sportswagon, 2.4 jtd) et c'est la voiture avec laquelle je roule actuellement. Elle n'est plus toute jeune et pour cause : elle date de 2003 et affiche (fièrement) 260000km au compteur. Néanmoins, hormis quelques réparations que j'ai eu à faire avec un ami par ci par là, elle roule encore très bien et j'espère lui faire voir les 300000km :) C'est son âge respectable qui m'a fait m'intéresser au fonctionnement d'une voiture en général, et aux particularités des alfas. Les petits tracas arrivant de manière relativement fréquente, j'ai besoin d'en savoir plus sur ses entrailles afin de pouvoir la maintenir en bonne forme. Et c'est de ce besoin que m'est venue l'envie de m'inscrire sur ce forum : j'espère pouvoir y trouver des conseils ou de l'aide @ bientôt ! Julien Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Août 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2017 Bienvenue parmi nous , une bonne présentation comme on les aime. Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 31 Août 2017 Signaler Posté(e) le 31 Août 2017 Bienvenue à toi ! Ma 156 Sportwagon 2,4 JTD à 275 000 km et comme toi, j'espère bien qu'elle passera les 300 000 ! Citer
thanoc Posté(e) le 1 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2017 Merci, ah ah j'espère pour toi Elle roule encore bien ? Tu as encore l'écran de l'ordinateur de bord qui fonctionne, ou bien il est mort ? Le mien avait rendu l'âme il y a plusieurs années (en fait, il y avait la moitié de pixels morts, ce qui le rendait pratiquement inutilisable). J'avais lu sur le net que la cause était un très mauvais refroidissement de celui-ci. Du coup je l'ai changé et j'ai percé des trous dans sa coque pour que l'air de la clim puis pénétrer à son niveau. Quel bonheur d'avoir à nouveau accès a ses nombreuses informations \o/ Citer
Recommended Posts