Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous 

Ayant besoin d'un véhicule pour cette année. Ma tante ma proposé de me vendre son Alfa Romeo 156 2.0 twin spark  ( à un prix presque donné ). J'ai toujours aimé les Alfa 😍 même que je pense à m'offrir une Brera d'ici 1.5 an. Seulement il faut effectuer quelque travaux, le véhicule à 200 000 km. Il faut changer la courroie faire une révision et changer les disques pour l'instant. Pensez-vous que je dois m'attendre à d'autres travaux prochainement.

Alfistement 😉

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Les points à  vérifier lors de l'achat d'une 156 sont, outre la distribution que tu as évoqué,  les triangles de suspension (vérifie qu'il n'y a pas de jeu anormal, de glong glong quand tu passes sur des obstacles ) et le fonctionnement du thermostat : si l'eau reste vers 50 degrés,  il est probablement à remplacer.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses ☺.

J'irais voir ce véhicule ce weekend normalement. Pensez-vous qu'elle peux encore encaissé beaucoup de kilomètres sachant que j'en ferai environ 30 par jour ? Qu'en est-il de la consommation ? 

Merci 😉

Posté(e)

J'ai deux 156 : une diesel de 280'000 km et une v6 essence de 225 000 km.

Moyennant un entretien régulier (et parfois couteux), les 2 roulent parfaitement.

Posté(e)

Salut,  merci ☺. Oui je pense vers fin 2018, j'ai l'intention d'acheter une Brera. Je pense plutôt à une diesel. La version spider me faisait envie, mais je me vois pas prendre un diesel sur un cabriolet.

Posté(e)

Bienvenue  :hello: