Aller au contenu

Montparnasse - Paris


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Aujourd'hui, je vous emmène au 59ème étage de la Tour Montparnasse, à Paris, dans le XVème arrondissement, pour profiter de la vue à 210m au dessus du sol.

 

Depuis 1973, date à laquelle la tour fut inaugurée, elle est restée la plus haute tour de France jusqu'en 2011, avant qu'une tour de la défense ne la dépasse de quelques mètres.

Sur Paris, à part la Tour Eiffel, vous ne trouverez pas meilleur point de vue.

Et si l'on considère que Montparnasse est à environ 30m d'altitude de plus que la Vieille dame métallique, à peine une cinquantaine de mètres les séparent.

montparnasse  (1).jpg

 

Déjà, pour commencer, il faut s'armer de patience car la file d'attente commence dans le froid et les courants d'air, sur le parvis de la gare Montparnasse.

Aujourd'hui n'a pas fait exception à la règle et vous comprendrez combien de temps j'ai attendu quand vous comparerez la luminosité en bas de la Tour à celle en haut...

montparnasse  (5).jpg

 

Une vue comme ça, ça se mérite!

 

En une quarantaine de secondes, nous voilà propulsés dans les airs au 56ème étage!

Les derniers mètres se font à pied.

Nous y voilà!

montparnasse  (14).jpg

 

En ce moment, des trampolines sont installés en haut pour les amateurs de sensations fortes!

Mais je ne suis pas venu pour sauter dans les airs, mais juste pour regarder cette ville que j'aie tant et dans laquelle j'ai grandi depuis 40 ans.

Si on a raté le couché du soleil et quasiment l'heure bleue (hé oui, je vous l'ai dit, il y a de l'attente!), on n'a pas raté le spectacle de qu'offre la ville Lumière : 

montparnasse  (11).jpg

 

Ici, on voit le faisceau des lignes de trains partant vers l'Ouest

montparnasse  (16).jpg

 

Profitez de regarder la Grande Roue... c'est peut être sa dernière année...

montparnasse  (17).jpg

 

Sous pieds, ça grouille!

montparnasse  (23).jpg

montparnasse  (25).jpg

 

L'artère brillante que vous voyez, c'est la rue de Rennes

montparnasse  (26).jpgmontparnasse  (27).jpg

 

 

La Tour Eiffel scintille, nous indiquant qu'il est l'heure de repartir

montparnasse  (28).jpg

 

La file d'attente pour descendre est plus rapide que pour monter mais elle existe, il faut le savoir!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce voyage à Paris by night.

 

En rentrant le 25, on est passé tout proche de Paris et on a pu voir la tour Eiffel et le Sacré Coeur illuminés, c'est vraiment magique. Bon par contre le matin en partant, dans la grisaille, la proche banlieue c'est vraiment pas terrible.

 

De combien est l'attente pour monter à la tour ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense qu'il s'est écoulé une bonne heure entre le moment où on est arrivés et celui où on était en haut.

Coincés par la sieste des petites, on ne pouvait pas venir plus tôt.

 

Je te l'accorde, dans la grisaille, c'est moins glamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Pardon Lodein, j'étais persuadé t'avoir répondu, mais faut croire que ma réponse n'est jamais partie de mon tel... :(

 

Non, comme dit Gwada, c'es pas toujours comme ça. Déjà, ça dépend des heures, mais effectivement, hors fêtes, hors vacances, hors week-end ensoleillé, c'est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...