alfa_bzh Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Toi qui l'a essayée gege38; il parait que les places arrieres sont un peu juste, vrai ou faux?
Biscione33 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Incroyable en effet, alfisteforever, moi non plus j'aurais pas cru trouver autant d'amateurs de l'Avantime sur ce forum :P ... Alors, pour tous ses amoureux, voici en SCOOP le modèle qui a inspiré les designers Renault pour l'Avantime Même si d'autres sources suggèrent que la vrai inspiration a plutôt été ce modèle-là ............................
alfiste forever Posté(e) le 22 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 (modifié) Pour répondre à alfa_bzh : "là je peux te répondre, je l'avais vue en concession, on ne peut pas dire que la place manque derriere, mais pour une voiture aussi grosse, c'est plus difficile de s'installer derriere que dans mon GT, de plus tes genoux touchent tes oreilles, c'est pas le top confort (pour les passagers arrieres, je précise)" Modifié le 22 Juillet 2006 par alfiste forever
Alex6cylV Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 La voici sur la chaîne de production où l'on retouche les imperfctions de la carrosserie : Vous pouvez remarquer qu'ils ont pensé à tout, surtout au porte gobelet. Je suis désolé.........je me :up9jq: et
Invité titisat Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 je constate que Biscione33 a joint l'utile à l'agréable il a longuement médité en accomplissant son petit labeur quotidien :P merci Alex6cylV pour le lien vous etes vache avec cette voiture tous ça parce que c'est renault et si c'était une Alfa? là!!! je vais me faire allumer
Pat94 Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Alfa n'aurait jamais fait ça, surtout avec un volant de Trafic ... Sans parler des motorisations, quand on voie que le 2L JTS tire 30 cv de plus que le 2L de la Guna (et là s'arrête toute forme de comparaison).
Invité titisat Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 (modifié) ok c'est vrai tu as raison on ne parle pas du multiplat de chez fiat alors Modifié le 22 Juillet 2006 par titisat
futuralfiste Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 Je trouve l' avantime vraiment bien moi Je trouve ca dommage que certains disent qu' il est pourrave juste parceque c' est une renault...
Invité titisat Posté(e) le 22 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2006 ils dénigrent par jalousie parce que Renault est un "créateur d'automobile"
alfa_bzh Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Bien vu Titisat; il est pas magnifique le Multipla? Surtout avant restylage
Alex6cylV Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Pour moi l'Avantime n'est pas la définition que je me fais de l'Automobile. Esthétiquement, je ne trouve pas d'élégance dans les lignes, ni d'harmonie dans les proportions. je la trouve lourde et pataude : il s'agit d'un véhicule qui permet de se déplacer d'un point A à un point B tout en faisant en sorte que le trajet soit le moins pénible possible pour les passagers, mais c'est tout. Il ne s'agit pas d'un véhicule qui procure une émotion de conduite. Par contre, il a l'avantage d'être très original (dans le bon sens du terme) : on en croise pas tous les jours, il attire incontestablement les regards (que l'on apprécie ou pas), et est la réalisation d'un concept novateur. C'est vrai que le multipla si on va par là est tout aussi laid.
Invité titisat Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 parole de sage pour le Multipla je pense qu'ils n'avaient pas la prétention de faire quelque chose de jolie et qu'ils en étaient conscients
MINICE Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Ca y est j'ai l'impression de me trouver dans les autres forums dénigrant gratuitement les productions des autres !!! J'ai fait acheter à mon père en Mai 2003 un avantime DCI série Hélios!Cela devait être pour moi mais avec la petite qui venait de naître l'essai pour la mettre dans son siège à l'arrière ne fut pas très concluant ;..surtout pour ma femme! Mon père l'a gardé 2ans et 50000KMS ! Pas de problème majeur et une revente très aisée A chaque fois qu'il s'arrêtait il ne comptait plus les fois où on venait lui poser plein de questions Un très bon souvenir!!
Alex6cylV Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 on va remettre les choses au point : l'Avantime est une voiture qui a le mérite de ne pas laisser indifférent: soit l'on aime ,soit l'on déteste. Ceux qui n'apprécie pas (dont je fais partie, désolé, mais on a aussi le droit de ne pas aimer) ont des raisons, il ne s'agit pas d'un dénigrément systématique gratuit. Il faut reconnaitre que Renault à l'habitude de faire des modèles qui esthétiquement sortent de l'ordinaires et donc provoquent des réactions partagées : donc soit l'on accroche au design, que l'on trouve original et décalé, soit l'on aime moins (c'est mon cas en l'occurence) Comme ce design original est répercuté sur tous les modèles de la gamme, il est évident que celui qui n'aime pas trop le style d'une voiture de la gamme n'aimera pas vraiment non plus celui des autres ! C'est comme cela chez Renault, chez d'autres constructeurs on peut dire j'aime tel ou tel modèle, chez Renault, l'appréciation du design est plus globale. D'ailleurs c'est un choix du constructeur qui sait cela pertinement. Il ne faut donc pas appeler "dénigrement systématique" ce qui relève du simple goùt personnel de la personne : pour le reste (autre que l'esthétique) on ne doute pas que ce type de véhicule possèdent des qualités indéniables (confort, vie à bord) mais il se peut que l'on ne place pas ces qualités dans ses priorités pour le choix d'une voiture. Alors que ce sera le cas pour d'autres personnes. Pour le reste, si ceux qui apprécient moins l'Avantime le chambrent un peu, c'est purement a titre humouristique, pas de quoi sortir les griffes. Après on est sur un Forum Alfa, il est évident que tout le monde ne l'apprécie pas, et je sius même surpris du nombre de personnes qui sont séduites pas cette voiture (et je respecte complètement leur choix)
Biscione33 Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 D'accord avec Alex. Comparer l'Avantime à un produit électroménager c'est se moquer gentiment d'un modèle dont le concept et l'esthétique ne me paraissent pas convaincants. Je ne critique pas Renault par principe: j'en ai eu, j'ai eu l'occasion de travailler chez eux, dans mon entourage il y a des collaborateurs Renault ou des gens qui en ont... Mais je trouve que le design Renault a évolué dans un sens très contestable. Comme Ghosn l'a apparemment dit à Le Quément lors de sa prise de fonction, il faudrait arrêter de dessiner des voitures pour se faire plaisir et épater les autres designers... Le design actuel de Renault a l'inconvénient 1/ de vieillir très vite (les Laguna et Megane II se sont bien vendues les 2-3 premières années, et maintenant ?) et 2/ de faire très cheap: ça marche sur une citadine, plus du tout sur du haut de gamme... En plus, il n'y a aucune cohérence entre le concept et la réalisation... Par exemple, l'Avantime est positionnée comme coupé-monospace haut de gamme pour bobos: comment espérer la vendre avec un TDB d'Espace, et, encore pire... un volant de Laguna 1 ?? En plus, le projet a en partie été conçu comme "cadeau" pour Matra à qui Renault venait de retirer l'Espace (autrement plus lucratif pour Matra), notamment parce que la qualité était insuffisante: quelle logique alors de leur confier l'assemblage d'un coupé "haut de gamme" !! Autre exemple, la Vel Satis: le concept car avait un style particulier que je trouvais réussi même je n'étais pas très fan. Ca avait une certaine allure et pas mal de détails originaux. Mais entre ça et le modèle finalement produit il y a toute la différence entre une voiture qui fait haut de gamme, et une autre qui ne ressemble plus à grand chose... Si pour diverses raisons on doit autant modifier le concept, il vaut mieux laisser tomber ! Il n'y a que dans l'esprit des designers Renault que la version finale pouvait se vendre comme un "haut de gamme"... Finalement, on aura jamais autant parlé de Renault sur ARO :P !
Alfiste042 Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Perso a ce jour je n'ai même aucun modèle de la gamme Renault . Et d'après un ami qui est mècanicien chez renault la fiablité c'est pas leur fort .
Benett Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Je ne critique pas Renault par principe: j'en ai eu, j'ai eu l'occasion de travailler chez eux, dans mon entourage il y a des collaborateurs Renault ou des gens qui en ont... Et dire que tous les jours je vais bosser au technocentre .. mais bon le design semble faire machine arr (cf les ébauches de design de la futur Megane que j'ai posté)
gege38 Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 Toi qui l'a essayée gege38; il parait que les places arrieres sont un peu juste, vrai ou faux? non, ce ne sont pas les places qui sont justes, mais leur accès.
alfiste forever Posté(e) le 23 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 je trouvais que nous étions resté gentils pour rebondir sur le post de Biscione33, pour ce petit cadeau de renault à matra, les concepteurs voulaient recuperer les pères de famille voulant s'offrir un coupé sport tout en conservant les avantages de leur ancien monospace... le probleme, c'est que quand on propose un concurrent outsider aux productions allemandes, il faut : - 1) un design (bon chacun ses gouts en effet, mais le dessinateur de cette me... devrait être en prison afin de nous eviter de souffrir encore une fois sur une prochaine production) - 2) une finition... no coment - 3) et un moteur ! et oui on ne s'improvise pas sportive avec des moteurs d'avant guerre, un diesel agricole et un v6 essence americain (qui consomme beaucoup sans avancer ) bref, on rigole bien finalement avec ce topic, les copains, sans rancune !!!
Invité titisat Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 Ca y est j'ai l'impression de me trouver dans les autres forums dénigrant gratuitement les productions des autres !!! faut pas leur en vouloir, ils sont juste un peut jaloux moi j'ai une C3 pluriel aussi avec laquelle je prend beaucoup de plaisir, surtout en ce moment avec le beau temps et il ne me viendrait pas à l'idée de le dire sur ce forum mince je l'ai dit
alfiste forever Posté(e) le 24 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 TITISAT, tu t'es trahi....
Invité titisat Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 non non c'est pas titisat qui a écrit ça quelqu'un a piqué mon pseudo :ninja: la police est déjà sur le coup
alfiste forever Posté(e) le 24 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 j'ai retrouvé ton ancienne voiture, petit filou...
alf14 Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 Attention de ne pas confondre Avantime et VelSatis : - La première était un concept sympa et un look pas trop mal (enfin je dois être le seul à penser ça, vu le succès commercial ) - La seconde existe encore mais a vraiment une sale face avant : même si je n'adhère pas au look renault, l'avant de l'Avantime était mieux que celui de la VelSatis : un tank avec des fanions de baleine, c'est vraiment atroce enfin bon c'est un flop aussi... problème de fiabilité en +
Recommended Posts