Aller au contenu

Voyant code clé reste allumé au démarrage


Syna

Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier je n'ai pas pu démarrer du premier coup car la voiture ne reconnait plus ma clé. (le voyant code clé reste allumé)

Mais au bout d'une dizaine de tentatives à tourner la clé dans le neiman, le voyant s'en va et je peux démarrer. 

Et rebelote aujourd'hui. 

 

Quand la voiture réussit à démarrer la première fois de la journée, après je n'ai plus de problème elle redémarre aussitôt. 

 

Précisions 

-Je n'ai qu'une seule clé noire (donc pas de clé rouge, master ou je ne sais quoi).

-Je n'ai pas le code à rentrer avec la pédale d'accélérateur.

 

En vous remerciant d'avance pour toutes suggestions/aides. 

 

 

 

Modifié par Syna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

-La batterie a été changée il y a moins d'un an.

-Concernant l'antenne fixée sur le neiman, je n'y connais rien ; j'ai peur de tout casser. 

Mais je vais voir ce que je peux trouver de ce côté là...

-Oui, je n'ai qu'une clé de contact. 

 

Merci Alfiste042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mais je ne vois rien^^

Y a une sorte de petite languette en bas du neiman, je dois tirer dessus ? Ça se déclipse ?

 

J'ai remarqué un truc bizarre sur la led de ma clé, elle ne fonctionnait plus quand j'appuyais sur le bouton, puis s'est mise à s'éclairer pendant plusieurs secondes avant de s'éteindre ! Au cas où je viens d'acheter une pile...

Modifié par Syna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y refaire un tour :

Avant que je ne touche quoique ce soit ça fonctionne, le voyant reste une seconde puis s'en va. 

Je triture la languette, (c'est comme un bouton que je peux enfoncer et qui revient), je réessaye de voir si je peux démarrer, impossible le voyant ne veut plus disparaître.

J'angoisse un peu, attends un peu, puis je tourne plusieurs fois la clé... et le voyant s'en va au bout d'une seconde.

 

Un faux contact ? 

 

ça ne me dérange pas si avant de démarrer je dois passer deux minutes pour que ça fonctionne, mais j'ai peur qu'un jour je ne puisse plus du tout démarrer. 

Modifié par Syna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le code pour ta clé c'est chez alfa sa coute environ 60 euro sur la 156 il n'y a pas de clé rouge 😕, il te faut le code pour reprogrammer ta clé. D'après se que j'ai compris c'est une phase 2 ? Moi sur la phase 1 le voyant sert juste à l'ouverture centralisée .Le système qui envois le code à antenne qui est sur le neiman est le transpondeur (un petit objet dans la clé) sa peut être lui qui embête. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la languette dont tu parles, c est un bouton qui te sert , quand tu appuis et que tu tournes la clef vers toi, à mettre tes feux et veilleuse en route, tout en pouvant retirer et fermer ta voiture.

en cas d'endroit mal garé ou autre, pour signaler ta présence.

 

pour ta clef, as tu essayé d'aller dans un clef minute, ils ont maintenant les appareils pour refaire les clefs et code, ca te permettrait d'avoir un double "efficace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ce matin, le voyant est parti directement après une seconde et elle a donc démarré du premier coup.

(Qui veut parier pour demain matin ?)

 

@Tony58640 : La date de 1ère immatriculation est le 04/2001 et d'après Wikipédia, la phase 1 se situe entre 1997 et 2002.

Je vais leur téléphoner pour pouvoir récupérer le code. 

Merci.

 

@Martial_711 : Ok pour la languette^^

J'étais allé voir un "clé minute", il pouvait me faire la clé mais pas le code anti-démarrage. Peut-être parce que c'est un serrurier d'une petite ville peu équipé ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé toute la matinée de démarrer mais le voyant "code" ne voulait plus du tout partir. 

Au bout de 4h, le voyant est parti et j'ai pu démarrer.

 

Une fois que le voyant part, j'essaye une dizaine de fois de démarrer et à chaque fois ça marche nickel.

Comment cela se fait-il que pour le premier démarrage de la journée je dois essayer des dizaines de fois et qu'après y être arrivé, ça marche à chaque nouvelle tentative ?

 

Car du coup j'ai l'impression que ça ne peut pas venir de ma clé ni de l'antenne... 

 

En vous remerciant d'avance pour toute aide 🙂

Modifié par Syna
Je viens de réessayer et ça n'a pas marché du premier coup, seulement après une dizaine d'essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai pu faire très récemment un double des clés pour ma 156 GTA (donc ph.2 de 2002) chez un serrurier, qui se trouve dans la galerie marchande d'un supermarché. En 30 minutes, il a pu me faire un double fonctionnel avec anti-démarrage opérationnel. ;) Il faut juste amener la voiture pour qu'il puisse récupérer des données.

 

Je pense que les serruriers ne sont pas tous équipés pour copier un transpondeur, mais tu devrais pouvoir en trouver un vers chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à remercier ce forum et ses membres qui m'apportent beaucoup, tant sur le plan matériel que psychique, car ça fait du bien de ne pas se sentir seul face aux problèmes. Merci beaucoup.

 

@Alfiste042, encore merci !

Comment as-tu fait pour changer l'antenne ? Elle peut s'acheter seule ? Et pourrais-je la monter moi-même ?

 

@Piston42, merci pour le tuyau, je vais les contacter un par un jusqu'à en trouver un qui puisse le faire. 

Ça m'enlèvera le stress de n'avoir q'une clé. Te souviens-tu du prix que tu as payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 79€. ;) Ce n'est pas donné certes, mais c'est bien moins cher qu'une clé chez Alfa. Certes, tu n'as pas la télécommande, mais ça suffira à dépanner le jour où tu égares tes clés, et elle ne te servira probablement jamais.

 

J'ai quand-même monté le transpondeur et la lame sur une clé à télécommande d'origine que j'avais trouvé à la casse, en ayant l'idée de synchroniser la télécommande à la voiture. Malheureusement, je crois que c'est tout simplement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai demandé à un concessionaire alfa pour le double de clé : 250e !

Je vais donc trouver un serrurier de galerie marchande.

En fouillant les forums, j'ai vu qu'une personne avait scotché le transpondeur au neiman, je pense en faire de même pour que la clé soit encore moins chère.

 

Demain matin je vais chez alfa pour récupérer une carte code à 5 chiffres pour... 60e ! pfff

Je vais leur demander en même temps pour la réparation de l'antenne au neiman. 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De très bonnes nouvelles :

-Nouvelle politique chez Alfa : La carte code est maintenant gratuite.

-Le mécanicien chez Alfa à Pamiers (accueillant et très agréable) a démonté le cache fusible et a débranché/rebranché un petit boitier sous le volant et ça a l'air de bien fonctionner ! (gratuitement)

-L'assurance de ma carte bleue couvre la perte de clé. 

 

Si je ne reviens pas sur ce sujet, c'est que l'action du mécanicien a bien fonctionné.

Merci à vous tous de m'avoir aiguillé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux ;)

 

Je confirme, la réparation a été la bonne, elle démarre du premier coup, le voyant code clé s'éteint à chaque fois au bout d'une seconde après chaque démarrage !

 

Peut-on mettre le sujet en résolu ? Ou changer le titre et mettre "Résolu" à la fin ? 

Merci encore aux membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça !

 

Tu es allé chercher ta carte code du coup ? Dispo tout de suite ou c'est sur commande ? Si elle est gratuite maintenant, je vais peut-être aller chercher la mienne, car je ne l'ai pas eue avec la voiture (tout comme le double des clés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piston42,

Je me suis donc déplacé directement chez Alfa, je leur ai donné ma carte grise, ils ont fait la demande de la carte code par internet et en moins de 5 minutes j'avais le code sur une feuille papier A4 gratuitement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est bon à savoir. Je vais essayer d'aller chez Alfa semaine prochaine, en espérant que ce soit la même chose dans toutes les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut Piston 142, je reprend le cours du sujet avec un peu de retard, j ai un soucis également  à ce niveau car je n' ai pas après achat d' une 147 le code carte et je n' ai qu" en ma possession qu' un double de clef, donc sans fermeture centralisée à distance.Est-ce que Alfa a fait du coup la même gratuité que Syna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé chez Alfa il y a 2 ou 3 semaines pour commander une pièce, et j'ai demandé au passage pour la carte Code. Bah mauvaise nouvelle, c'est toujours payant dans cette concession, une 40aine d'euros si je me souviens bien... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok merci, c' est noté, entre temps, j' ai découvert cela :https://misterminit.eu/fr_fr/reproduction-de-cles/clé-de-voiture-cassée.

Je leur ai envoyé un mail et réponse dans la lignée:

Citation

 

 Nous vous remercions de nous consulter. C’est effectivement une prestation que nous pouvons effectuer dans nos boutiques qui reproduisent un grand nombre de clés de voitures. Soit l'ébauche est disponible sur la boutique, soit nous la commandons.

Nous pouvons aussi dupliquer des clés de voiture avec transpondeur, mais nous ne pouvons réaliser de clé avec une centralisation de commande à distance que dans les boutiques suivantes :

 

1343372565_listemagasins.png.7a7944f5ca55d7cd106deb55f13e4760.png

 

Dès que j' ai un moment, j' irai dans une de ces boutiques pour prendre plus d' infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...