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Piston42

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À propos de Piston42

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 13/12/1992

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  • Localisation
    Loire (42)
  • Voiture
    Alfa 156 GTA SW 2002 (+ Audi A3 1.8T 2000 en daily driver + Golf 2 GTI 1986 pour l'arsouille)

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  1. Piston42

    Réparation moteur essuie glace arrière

    Super tuto, On retrouve sensiblement le même moteur et donc le même problème sur 156 SW.
  2. Piston42

    Distribution TS

    +1, c'est normal que le tendeur bouge. C'est notamment l'arbre à came qui à certains moments, tend à revenir en arrière, et à d'autres moment, il tend à aller en avant. Donc ça détend ou tend la courroie côté galet tendeur. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il faut toujours faire la tension de la courroie lorsque le moteur est calé aux points de calage, sinon, la tension ne sera pas bonne
  3. Ah, ça y est, tu as craqué ? Elles ont l'air bien propres en plus, il me les faudrait, j'en ai une qui est bien bouffée...
  4. Piston42

    Bras de suspension quelle marque choisir ?

    +1, j'éviterais d'acheter ce genre de pièces sur Ebay, ou du moins, si c'est une marque inconnue. Sinon, comme le dit Dirty, Lemförder c'est le top, ultra réputé, mais cher. Moog, à éviter absolument, ce n'est pas meilleur que les marques inconnues sur Ebay. TRW, je pense que c'est un bon compromis, bonne came en général et pas trop cher. J'ai déjà utilisé des silentblocs Febi aussi, et aucun soucis non plus. Il y a aussi une marque qu'on trouve souvent sur Ebay et qui apparemment, reçoit plutôt des bons avis, c'est Meyle. Jamais essayé perso, donc à voir.
  5. Piston42

    159 immobilisée à cause d un bout de plastique

    Ce qui m'énerve un peu chez Alfa, en plus du très mauvais suivi SAV des modèles un peu âgés, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance de ne pas vendre toute les pièces détachées au détail, il y a pas mal de pièces vendues uniquement avec le kit complet de pièces. Un exemple, sur ma 156 GTA, je cherche à remplacer le couvercle de ma boîte de filtre à air, sauf que chez Alfa, il faut acheter la boîte complète qui coûte une coui***... Idem pour la durite d'admission vendue uniquement avec le coude en plastique... Je roule tous les jours dans une vieille Audi A3 1.8T, et absolument toutes les pièces sont vendues au détail... Bref, en espérant que tu puisses résoudre ce soucis rapidement.
  6. Piston42

    Nouvelle venue dans la famille !

    Sympa. Et dire qu'à cette époque, ils osaient encore mettre des manos de température et pression d'huile, c'est bien dommage que ça s'est perdu ensuite...
  7. Piston42

    Showroom De Vdue

    Perso, les Veloce sur un GTV, je suis vraiment fan !
  8. Piston42

    Showroom De Vdue

    Oui, ce sont les tuyaux de refroidissement de l'huile, et non pas de la clim Pour le moment, sur ma GTA, une seule vidange et c'est quand j'avais déposé le berceau pour monter le Quaife. Donc, ça s'est plutôt bien fait, mais une chose est sûre, je ne suis vraiment pas prêt pour la prochaine vidange avec cette fois-ci, le berceau en place !
  9. Piston42

    Ordre des cylindres sur une 147

    Ah, c'est peut-être différent sur un 4 cylindres alors dans ce cas... Il faudrait demander confirmation à quelqu'un qui connait bien ces moteurs. Ce n'était qu'une supposition pour ma part... L'ordre d'allumage indique l'ordre dans lequel chaque cylindre s'enflamme. En gros, le cylindre n°1 explose, puis le 3ème, puis le 4ème et enfin le 2ème, avant de revenir au 1er et ainsi de suite. Les cylindres ne s'enflamment jamais dans leur ordre d'emplacement.
  10. Piston42

    Ordre des cylindres sur une 147

    Non, 1342 est l'ordre d'allumage. Je sais que sur les françaises, le cylindre 1 est côté boîte tandis que sur les allemandes, c'est côté distribution. Par contre, chez Alfa, je ne sais pas trop, je dirais côté distribution aussi, sur le V6 de ma GTA, le n°1 est côté distrib. Donc dans ton cas, le cylindre 4 serait celui côté boîte.
  11. Piston42

    Avec quoi on ausculte l'ECU d'une 156 2.0 TS?

    Je ne pense pas, après, comme je te dis, je ne suis vraiment pas le mieux placé dans le domaine, donc je ne pourrais pas t'en dire mieux. Sinon, plutôt que d'acheter une interface Vag-Com, achète un simple câble OBD compatible avec MES ou les autres logiciels de diag, ça devrait le faire. J'espère juste que le problème n'est pas ailleurs.
  12. Piston42

    Avec quoi on ausculte l'ECU d'une 156 2.0 TS?

    C'est peut-être ton interface ELM qui déconne... C'est pas du matos de qualité, donc il arrive que l'interface ait un problème même si c'est neuf. Après je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un expert. Mais par exemple, MES fonctionne dans mon cas avec un câble Vag Com destiné à la base pour les VAG (Audi, VW, Seat, Skoda, etc...)
  13. Piston42

    Avec quoi on ausculte l'ECU d'une 156 2.0 TS?

    Télécharge MultiEcuScan (MES), c'est spécifique au groupe Fiat, ça devrait fonctionner avec ton interface ELM.
  14. Piston42

    Changement chaine de distribution alfa 159 3.2 v6

    Je suis d'accord avec Titilem, aujourd'hui, il y a un nombre incalculables de modèles présentant des grosses faiblesses de chaines de distribution. Peugeot en a fait les frais sur le THP effectivement, mais il me semble qu'il y a un autre moteur (le VTI peut-être, un THP sans turbo), il y a BMW sur des diesel de la Série 1 (avec une chaîne placée entre le moteur et la boîte), VW avec le 1.2 essence des Polo 9N, les TSI, le VR6, Fiat et Opel avec le 1.3 MJet, on m'a aussi parlé récemment du TCE de chez Renault... De plus, contrairement à ce qu'on peut croire, une distribution par chaîne demande aussi de l'entretien, à commencer par un contrôle régulier de la tension de la chaîne. Tôt ou tard, les patins et tendeurs au minimum doivent être changés. Je ne dis pas, des voitures font 500000km sans aucun contrôle de la chaîne, mais je ne suis pas sûr que les tendeurs et patins doivent être aussi frais qu'en sortie d'usine. Au final, quand on regarde le coup d'un remplacement de chaîne VS une courroie, ça fait réfléchir, notamment ceux qui ne font pas de mécanique eux-même. Comme Titilem, avoir un moteur à chaîne n'est pas considéré comme un avantage à mes yeux, bien qu'il y ait des moteurs qui sont connus pour leur robustesse, dans ce cas, on peut y aller les yeux fermés je pense. Mais je pense que si on a envie d'acquérir un modèle avec moteur à chaîne de distribution, il faut bien se renseigner avant sur la tenue de cette fameuse chaîne. Sinon, une bonne courroie de distrib qui demande un échange régulier, et il n'y aura aucun soucis dans tous les cas (si le boulot est bien fait, c'est une autre histoire ça).
  15. Piston42

    Vitesse qui ne passe plus Alfa 159

    Pour moi, ce n'est pas un problème de boîte, mais plutôt de tringlerie de levier de vitesse ou d'embrayage. Je commencerais par refaire une purge d'embrayage, elle a peut-être été mal faite lors du changement de l'embrayage.
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