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Piston42

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À propos de Piston42

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 13/12/1992

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  • Localisation
    Loire (42)
  • Voiture
    Alfa 156 GTA SW 2002 (+ Audi A3 1.8T 2000 en daily driver + Golf 2 GTI 1986 pour l'arsouille)

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  1. Piston42

    147 gta Calculateur moteur

    Ça doit être Aurel Automobiles. Un membre a pu faire réparer son calculateur récemment avec succès. Sinon, il y a des bons retours aussi de ECU.de en Allemagne. Par contre, ces derniers ne réparent le calculateur que si tu as le problème suivant : démarrage de la voiture après avoir débranché le papillon. C'est la maigre expérience que j'en ai suite à quelques lectures de posts sur le forum.
  2. Piston42

    Showroom de Schtroumf bleu

    D'accord, tu es donc dans la config que moi, mais la mienne est un peu plus haute que la tienne... Yes, j'y suis allé avec la GTA, et je me suis bien amusé. J'ai tourné toute la journée et la GTA a très bien tourné, aucun problème de surchauffe, aucune casse. A savoir que j'ai un Quaife et que je venais de faire la distribution. Par contre, avec mes amortos d'origine (donc 180000km) + ressorts courts, c'est une catastrophe, j'avais presque l'impression que les bas de caisse allaient toucher le sol. Mon prochain investissement sera les suspensions. Niveau freinage, j'étais en 305mm d'origine, idem, une cata, à déconseiller vivement sur Charades, ça m'a gâché la journée à vrai dire. Depuis, je suis passé en 330mm, c'est un bonheur de ne plus avoir une seule vibration, j'ai hâte d'essayer à nouveau sur Charades. Pour le reste, niveau comportement, c'est plutôt pas mal, la direction plutôt directe est un bonheur, le moteur n'est pas à la traîne, et le train arrière est plutôt joueur, il part facilement mais est très facile à prendre en main, j'ai adoré. A savoir je suis en Michelin PS4 devant et PS3 derrière. Ca pourraît être sympa de se faire une sortie à Charades courant 2019. Je dois y retourner avec un ami qui vient d'acquérir une A3 3.2 V6 (idem Golf 5 R32).
  3. Piston42

    Showroom de Schtroumf bleu

    Il a l'air propre ce break ! Tu as quoi comme amortos dessus ? En parlant de Puy de Dôme, je suis allé sur Charades avec la GTA au mois d'octobre.
  4. Piston42

    Voyant airbag allumé

    Oui c'est ça. Normalement derrière tu as accès à la prise de l'airbag rideau.
  5. Vraiment sympa cette V6 TI, ça doit être rare comme version ! Comme toi, je n'ai jamais apprécié les phares arrière de la phase 3, mais pour le reste, elle est superbe ! Et les bas de caisse de TI, j'ai toujours trouvé que c'est ce qu'il manquait sur les 156 non TI...
  6. Piston42

    Voyant airbag allumé

    Elle est de quelle année ta 156 ? C'est une ph.1 ou pas ?
  7. Piston42

    Voyant airbag allumé

    Sur la SW, il y a une petite trappe de chaque côté. Par contre, il me semble que les premières SW (donc ph.1 a priori) n'ont pas ces petites trappes, c'est ce que j'avais pu remarqué en allant dans une casse. Côté conducteur, si tu as un caisson de basses d'origine, il faut le démonter pour avoir accès à la trappe gauche. Pour l'airbag latéral, c'est l'airbag qui est dans le dossier du siège avant. La prise se trouve sous le siège, elle est jaune (comme toutes les prises d'airbags). Idéalement, il faut effectivement débrancher la batterie. Il m'est déjà arrivé de manipuler des prises d'airbag sans la débrancher, mais SANS le contact ! Et aucun problème, mais à déconseiller.
  8. Piston42

    Voyant airbag allumé

    Idem, sur ma GTA SW, j'ai eu le droit à 2 reprises à un défaut d'airbag. La première fois, c'était la prise sous le siège conducteur, la seconde, la prise de l'airbag rideau côté conducteur, qui se trouve dans le coffre, derrière une petite trappe en plastique vers le feu comme l'a dit tonton77. A chaque fois, j'ai mis du nettoyant contact, puis brancher et débrancher la prise plusieurs fois, et RAS depuis.
  9. Piston42

    Avertissement suite rupture couroie d'alternateur

    +1, sur n'importe quelle voiture de n'importe quel fabricant, une courroie accessoire qui casse peut passer dans la distrib, même si cette dernière est bien protégée. Par exemple, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur un Kangoo...
  10. Piston42

    Showroom De Vdue

    Le bruit du Boxer, j'en ai toujours été un grand fan ! Et ce coupé Bertone, splendide !
  11. Piston42

    Embrayage 147 GTA

    J'avais la même chose dans ma boîte, de l'huile rouge semblable à la Dexron. Et j'ai vu que c'était le cas sur d'autres GTA sur le net. Donc serait-ce l'huile d'origine Alfa qui est de cette couleur peut-être ? Perso, j'ai mis de l'huile Castrol 75W90 classique (norme API GL4 je crois). Et effectivement, le remplissage et le niveau se fait uniquement par la jauge. Normalement, il faut 2L d'huile.
  12. Piston42

    Showroom De Raphael 156 V6

    +1, je pense que Lemförder est la marque la moins pire des marques de seconde monte... Apparemment, d'après certains, les TRW seraient pas mal aussi. En monte d'origine, TRW et Lemförder sont excellents, mais je ne pense pas que la qualité soit identique sur le marché de l'aftermarket... Une marque qu'il faut éviter à tout prix suite à plusieurs mauvaises expériences personnelles, c'est Moog. En tout cas, je sais que le jour où je change mes triangles, je pars sur du Lemförder.
  13. Piston42

    Liquide de Refroidissement 156 Gta

    OK nickel. Normalement leur stock est à jour. J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
  14. Piston42

    Liquide de Refroidissement 156 Gta

    470€ le radia, ça fait mal au c*l. Tout ça pour un simple radia Valéo... Que ce soit pour n'importe quelle pièce, Alfa se gavent sérieux ! Je me rappelle encore de mes pauvres tampons caoutchoucs sous le plénum, à 55€ le sachet de 5 ! Jamais commandé chez VictorParts encore, mais a priori ça semble être sérieux. EDIT : Chez Ricambi Alfisti, ils proposent un radia d'origine Alfa spécifiques aux GTA, donc ça doit être le bon. 300€ et en stock. J'ai déjà commandé chez eux, RAS, au top.
  15. Piston42

    Liquide de Refroidissement 156 Gta

    Et chez Alfa, il n'est plus dispo ? Je sais que sur la mienne, le radiateur a été changé avant que j'achète la voiture, il doit avoir 1 an et demi. C'est un origine Alfa, par contre, va savoir s'il fait 24 ou 27mm...
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