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Piston42

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À propos de Piston42

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 13/12/1992

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  • Localisation
    Loire (42)
  • Voiture
    Alfa 156 GTA Sportwagon (+ Golf 2 GTI 1986 + Audi A3 1.8T 2000)

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  1. Piston42

    Câble diagnostique

    Salut, Tu peux télécharger gratuitement MultiEcuScan sur internet, qui te permet de faire le principal déjà (notamment lecture et effacement des défauts). Si besoin, tu peux acheter l'extension payante qui te permet plus de choses. Perso, je viens aussi de la communauté VW, et avec MultiEcuScan, j'ai pu utiliser mon câble Vag-Com (qui pour le coup est une chinoiserie mais qui fonctionne nickel depuis 5 ou 6 ans). Par contre, ça ne fonctionne que pour le moteur, il faut en plus des adaptateurs pour l'airbag et l'ABS.
  2. Piston42

    gros probleme sur ma GTA

    Tu as fait un diagnostic depuis dimanche, c'est ça ? Et il indique aucun autre code erreur que les sondes lambda ? Je ne sais pas si c'est la même chose chez tous les fabricants auto, sur les injections Bosch, mais chez VAG, quand le voyant moteur clignote, ça indique la présence de ratés dans un ou plusieurs cylindres. Si c'est la même chose chez Alfa, il faudrait se pencher sur les bobines. Si les bobines sont d'origine, à 204000 bornes, elles ont déjà très bien vécues, et il ne serait pas déconnant de toutes les remplacer, pour être sûr d'éliminer une cause potentielle déjà. Joints de queues de soupapes, non, même s'ils sont complètement HS, les seuls symptômes que tu auras, c'est conso d'huile et fumée bleue à l'échappement en descente (et notamment à la reprise des gaz après la descente).
  3. Piston42

    gros probleme sur ma GTA

    +1, il faudrait d'abord un passage à la valise pour voir si des codes défauts ressortent. La distribution a été faite récemment ? Déjà, si tu es certain que tu as plusieurs cylindres qui ne fonctionnent pas, il ne faut pas continuer à rouler, car tu risques de flinguer le moulin notamment si ce sont des ratés d'allumage (donc essence qui ne brûle pas, qui "lave" les cylindres de leur film d'huile, et glaçage des cylindres...)
  4. Cette E46 est quand-même terrible, monstrueuse même ! Ca doit être quelque chose à conduire, avec un tel moulin sous le capot !
  5. Piston42

    Showroom de Piston : 156 GTA SW

    Bon, pour les amortos, j'ai un peu laissé de côté, je me concentre sur la distrib pour le moment. J'ai profité de promos pour acheter le kit de distribution et la pompe à eau. Pour la distrib, j'ai pris un kit Contitech, quant à la pompe, j'ai pris la seule dispo chez Mister Auto, c'est-à-dire une simple SKF. Je ne cherchais pas forcément une pompe avec aube en acier, car dans 5 ans, si la voiture aura fait 30000km, ça sera déjà énorme. Eh bien, bonne surprise lors du déballage, puisque les pompes SKF sont maintenant équipées d'une aube métallique, super ! Il me manque encore les joints de cache culbu et des puits de bougies, ainsi que les deux vis des galets enrouleurs que je veux changer, car j'ai vu que l'une d'elle avait son emprunte bien bouffée... J'espère qu'elle sortira sans mal d'ailleurs... Il me manque également la douille pour dévisser l'écrou de la poulie damper, et l'outil pour monter le comparateur dans le puits de bougie n°1. J'ai trouvé mon bonheur chez les Anglais cette fois, chez Alfa Workshop, quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ? Pas déçu ? Sinon, il y a quelques temps, j'avais trouvé l'origine du claquement que j'avais à froid, qui provenait d'une fuite du collecteur avant, au niveau d'un tube, tout de suite en sortie de culasse. Après une rapide recherche, j'ai très vite trouvé une paire de collecteurs (toujours en CF3) pour un prix très intéressant. Dès réception, démontage de l'ancien collecteur : Voilà la fissure dans le collecteur, au niveau de la soudure du tube du cylindre n°6, côté bride de fixation à la culasse : Remontage du nouveau collecteur, et bingo, plus de claquement, c'est bien plus agréable maintenant !
  6. Piston42

    Achat pièces embrayages en ligne: retour d'expérience

    +1, aucun problème pour le monter. Les garnitures des disques d'embrayages, comme celles des plaquettes de freins, s’ébrèchent assez facilement sur les bords. Mais ce n'est pas ça qui va diminuer l'adhérence du disque sur le mécanisme.
  7. Piston42

    Showroom De Commandatore

    Super boulot, c'est génial si tu (ou le garagiste) as pu trouver un bloc ! Et très bonne nouvelle pour la culasse, tu as eu de la chance que le piston devenu totalement libre ne soit pas remonté contre la culasse ! Seul regret, c'est que le Bertone ne sera plus "matching number", mais bon, il n'y a pas le choix pour le coup, vu la tronche du bloc ! 😄
  8. Piston42

    Showroom De Commandatore

    +1, une telle voiture, il faut la laisser full stock, ou au maximum. C'est sûr qu'une mécanique plus puissante fait envie, mais il faut lui laisser un bloc d'origine. Ah dommage pour le vilo, il a été sérieusement touché ? Je n'aurais pas pensé vu que la tête de bielle est restée en place, et donc que les manetons n'auraient pas été touchés... Mais ça peut aller très vite en cas de casse malheureusement.
  9. Piston42

    Présentation de nos voitures darkangel147

    Ah oui, vous en avez passé des voitures, notamment des Peugeot ! Ce n'est pas une marque qui m'intéresse très franchement, par contre, vous avez eu des modèles très sympa à mes yeux et qui me plaisent bien, notamment la 309 GTI 16, la 405 T16 (très rare en plus) et la 406 coupé V6. Mon père avait eu une C3 d'une couleur semblable à votre C4, avec le 5.7L ! J'adorais cette caisse, le look, l'intérieur, le moulin et son bruit, d'autant plus qu'elle avait les side pipes. Par contre, tenue de route digne d'une américaine de cette époque, c'est-à-dire à chi**, et puissance vraiment ridicule quand on connait la cylindrée du bloc. De 1977, d'origine 185CV je crois, catalysée et vanne EGR... Effectivement, le V6 Arese, c'est autre chose que le PRV de la 406 ou que le V6 VW, c'est une vraie drogue une fois que l'on y a goûté, on ne veut plus rentrer chez soi lorsqu'on est au volant ! J'espère que ton rêve d'une 147 GTA se réalisera bientôt !
  10. Piston42

    Showroom De Commandatore

    C'est vraiment pas de chance, casser un moteur de cette manière, c'est rare. Surtout casser une bielle net, sur un moteur atmo non préparé, il faut y aller... Il y a peut-être eu une amorce de serrage sur ce cylindre, ce qui a plié la bielle qui a fini par casser... Ou défaut de fabrication de la bielle qui était affaiblie et a voulu casser maintenant. Par contre, vu que la tête de bielle est restée en place, le vilebrequin ne doit pas être abîmé.
  11. Piston42

    Différentiel Q2 sur 147 GTA

    Je ne parlais pas des collecteurs, mais des FP. Lorsqu'on monte des collecteurs CF2, il faut mettre des FP de quelle provenance ? Et au niveau sonore, tu as entendu une différence avec les CF2 ? Idem niveau comportement du moteur ?
  12. Piston42

    Différentiel Q2 sur 147 GTA

    Ah oui, vous rigolez pas là ! Bien joué ! T'es reparti pour 200000km là ! Une question, les front pipes pour les collecteurs CF2, ils proviennent de quelle voiture ? Je commence à me renseigner, car j'ai une casse pas loin de chez moi qui devrait rentrer d'ici une ou deux semaines un GTV 3.0, donc j'ai l'occasion de chopper les collecteurs s'ils ne sont pas déjà partis.
  13. Piston42

    Mon V6 fuit quand même beaucoup !

    L'huile ne provient pas de la jonction entre boîte et moteur ? Sur le mien, c'est le cas, ce qui me faisait penser au joint spi du vilebrequin. Après quelques recherches, il semblerait que le joint spi de vilebrequin côté embrayage qui fuit, soit la maladie des V6... Sur mon 3.2, je consomme aussi de l'huile, peut-être un peu comme toi, pas assez roulé encore pour confirmer. De mon côté, depuis nettoyage complet du carter, j'ai une goutte ou deux qui pendent, mais ça ne coule pas par terre. A savoir que j'ai aussi le joint du cache culbu de devant qui fuit, j'attends de faire la distrib pour les remplacer. A voir de ton coté si ça ne fuit pas aussi au niveau des joints de cache culbu.
  14. Piston42

    Mayonnaise vase d’expension Alfa 156 V6

    C'est pas moi qui le dit, mais de nombreux témoignages de propriétaires de V6... En réalité, ce n'est pas de la mayo mais un dépôt du LDR qui y ressemble fortement. Perso, je n'ai jamais vu un seul V6 avec un vase d'expansion nickel, il n'y a qu'à regarder les photos sur internet... Un exemple de témoignages ici :
  15. Piston42

    Mayonnaise vase d’expension Alfa 156 V6

    Tu as beaucoup de mayo ou pas ? Car apparemment, avoir un peu de mayo dans le vase d'expansion d'un V6 Arese est normal. J'ai moi-même un peu de mayo dans mon vase d'expansion sur ma GTA. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, tant que le moteur tourne bien, sans fumée à l'échappement, que le niveau de LDR ne descend pas et que la conso d'huile n'est pas excessive.
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