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Piston42

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À propos de Piston42

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 13/12/1992

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  • Localisation
    Loire (42)
  • Voiture
    Alfa 156 GTA SW 2002 (+ Audi A3 1.8T 2000 en daily driver + Golf 2 GTI 1986 pour l'arsouille)

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  1. Vraiment sympa cette SW Bleu Daytona ! Bienvenu dans le club des 156 GTA SW ! 😜
  2. Vraiment sympa le résultat, j'ai hâte d'avoir ton ressenti ! La peinture époxy, tu la commandes où ?
  3. Les GTA ne sont pas trop concernées par la rouille, bien que les voitures ayant vu beaucoup de pluie ou de sel montrent des signes de rouilles. Je sais que les 156 ont tendance à perforer à l'angle des ailes avant au niveau de la jonction avec le PC, je ne sais pas si c'est pareil sur 147, mais bon il en faut avant d'en arriver là. Sur la mienne, derrière l'aile, c'est effectivement rouillé à cet endroit, mais c'est seulement de la légère rouille du surface qu'il faudra traiter, sûrement à cause du passage de roue qui frotte. Mais en gros, il faut bien vérifier tout le tour des 4 a
  4. Comme déjà, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos sur le forum. Sache qu'il y a des points faibles sur les GTA, comme toute voiture, mais pas particulièrement d'années à éviter. Les premières 147 avaient un freinage trop juste effectivement (305mm de diamètre), qui a été amélioré courant 2004 (passage à 330mm). Certains proprios ou Alfa Romeo ont monté le freinage amélioré sur des 147 équipées de 305mm d'origine, mais il reste encore pas mal de 147 en 305mm en vente. Autre chose à savoir, le différentiel qui est fragile, et qui a tendance à casser le carter de boîte quand
  5. Idem sur ma 156. J'avais passé la baie de pare-brise au Polytrol, le rendu était nickel, mais ça n'a pas duré bien longtemps... Enfin, la mienne dort dehors pour le moment malheureusement, donc ça n'aide pas.
  6. Oui c'est sûrement normal, ça le fait sur pas mal de voitures, notamment chez Renault, y compris sur les neuves, et très souvent sur la dernière vitesse uniquement. Sur ma 156 GTA, ça le fait sur la 6ème principalement.
  7. Pour moi, ça me fait plutôt penser à un problème sur une valve à l'intérieur du bloc ABS. Si tu effaces le défaut, il revient rapidement ? Peut-être qu'une purge du bloc ABS peut résoudre le problème, mais je ne sais pas si c'est possible avec MES. Sur mon daily (Audi A3 1,8T de 2000), j'avais régulièrement le voyant de l'ESP qui s'allumait, et le défaut était, de mémoire, une valve interne aussi (bloc ABS Bosch également). J'ai activé les valves du bloc ABS avec la valise comme si je faisais une purge du bloc, mais sans ouvrir les purges. Il n'est plus jamais revenu, donc c'
  8. J'ai aussi une Veloce qui a un joli plat, il faut que je la fasse redresser aussi. Il y a un gars pas très loin de chez moi qui redresse et ressoude les jantes (et l'alu et magnésium en général), j'ai déjà fait redresser 2 jantes, très bon taff. Si jamais, c'est Atelier BF dans le 42.
  9. J'ai remplacé seulement les silentblocs sur la mienne, par des origines de chez Moog. Quelques mois après, ça couine. Je m'y attendais un peu, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec Moog, mais je n'ai trouvé les SB type origine que chez eux (dans les marques connues)... Les anciens ne couinaient absolument pas, mais avaient du jeu, je regrette presque de les avoir changés... Les SB PU, j'ai vu sur le net qu'ils couinaient aussi assez rapidement, pour ça que je ne suis pas passé là-dessus. Je pense que le meilleurs reste le changement des triangles par des TRW ou des Lem
  10. Le principal, c'est de l'avoir vu à temps ! Un soufflet neuf et ça repartira pour 20 ans !
  11. Super tuto, On retrouve sensiblement le même moteur et donc le même problème sur 156 SW.
  12. +1, c'est normal que le tendeur bouge. C'est notamment l'arbre à came qui à certains moments, tend à revenir en arrière, et à d'autres moment, il tend à aller en avant. Donc ça détend ou tend la courroie côté galet tendeur. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il faut toujours faire la tension de la courroie lorsque le moteur est calé aux points de calage, sinon, la tension ne sera pas bonne
  13. Ah, ça y est, tu as craqué ? Elles ont l'air bien propres en plus, il me les faudrait, j'en ai une qui est bien bouffée...
  14. +1, j'éviterais d'acheter ce genre de pièces sur Ebay, ou du moins, si c'est une marque inconnue. Sinon, comme le dit Dirty, Lemförder c'est le top, ultra réputé, mais cher. Moog, à éviter absolument, ce n'est pas meilleur que les marques inconnues sur Ebay. TRW, je pense que c'est un bon compromis, bonne came en général et pas trop cher. J'ai déjà utilisé des silentblocs Febi aussi, et aucun soucis non plus. Il y a aussi une marque qu'on trouve souvent sur Ebay et qui apparemment, reçoit plutôt des bons avis, c'est Meyle. Jamais essayé perso, donc à voir.
  15. Ce qui m'énerve un peu chez Alfa, en plus du très mauvais suivi SAV des modèles un peu âgés, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance de ne pas vendre toute les pièces détachées au détail, il y a pas mal de pièces vendues uniquement avec le kit complet de pièces. Un exemple, sur ma 156 GTA, je cherche à remplacer le couvercle de ma boîte de filtre à air, sauf que chez Alfa, il faut acheter la boîte complète qui coûte une coui***... Idem pour la durite d'admission vendue uniquement avec le coude en plastique... Je roule tous les jours dans une vieille Audi A3 1.8T, et abso
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