tmag Posté(e) le 28 Août 2018 Signaler Posté(e) le 28 Août 2018 Bonjour à tous Etant nul en mécanique je vais essayer de vous expliquer mon problème, ceci est je pense ma dernière chance et pourtant j'aimerai tant garder ma 156 crosswagon de 2006 qui n'a que 150000 km. Il y a 3 ans ma cross faisait beaucoup de bruit sur les routes pourries et je l'ai emmenée au garage de mon village en Auvergne. Après réparation et changement bielle stab, toujours autant de bruits. 6 mois plus tard j'ai laissé ma cross chez roady leur expliquant qu'elle faisait trop de bruits sur les trous et bosses: changement amortisseur avant, tête et triangle haut. 6 mois plus tard le problème empire: le ressort d'amortisseur tape sur la fusée sur trous et bosses. Nouveau garage avec un bon mécano qui va tout faire pour régler le problème: re-changement amortisseurs car apparemment ce n'était pas les bons. toujours pareil…. trois mois plus tard changement triangle bas et vérif barre stab qui est normale: toujours pareil …. dernièrement changement des ressorts d'amortisseur et là c'est le pompon… maintenant en plus de taper violemment entre ressort et fusée les pneus avants frottent sur le garde boue lorsque je tourne. Je l'ai emmené chez alfa à Clermont mais ils ne l'ont même pas regardé, ils m'ont juste proposé de tout changer (2500 euros …. encore) Est ce qu'il y a un mécano en auvergne qui pourrait m'aider ? une idée s'il vous plait … merci tout conseil sera le bienvenu. mon adresse mail: tmagnier4@yahoo.fr
Alfiste042 Posté(e) le 28 Août 2018 Signaler Posté(e) le 28 Août 2018 Tu as changer les silenblocks de barre Stab ? Celui qui ta fais les amortisseurs, à fait une connerie si la roue touche la fusée.
tmag Posté(e) le 28 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2018 les silenblocks de barre stab ont été vérifiés, ils n'ont pas de jeu. Mon garagiste veut me remplacer les triangles du haut il pense que roady ne m'a pas mis les bons mais j'ai un doute car depuis qu'il m'a changer les ressorts ça touche partout. Est ce que le positions des ressorts peut changer quelque chose ? la crosswagon est surélevée de 7cm par rapport à la 156, est ce qu'il ne faudrait pas chercher par là mais bon je dis peut-être une connerie je ne suis pas mécano.
dirty Posté(e) le 28 Août 2018 Signaler Posté(e) le 28 Août 2018 Les suspensions ne sont certainement pas les bonnes, ça ne doit pas toucher de partout. Aurais tu une photo ?
JaiSi Posté(e) le 28 Août 2018 Signaler Posté(e) le 28 Août 2018 Les triangles sont les mêmes que pour une 156 "normale" Les ressorts et amortisseurs sont spécifiques au Cross. Les SB de la barre stab sont plus gros en diamètre que sur la 156 "normale" Diamètre 22 de mémoire !? A mon avis...Ils t'ont installés les ressorts et les amortisseurs de la 156 "normale" J'ai refait (via OSCAR) en TRW il y a 40 000km le train du Cross et tout va bien à ce jour encore. Les amortisseurs avant sont encore disponible chez ALFA. Pour les arrières...C'est mort! il n'y en a plus. Ton Cross n'a que 150 000km les ressorts d'origine font encore l'affaire! Mais les as-tu encore? Solutions: Récupérer 2 ressorts avant de Cross dans une casse. Commander 2 amortisseurs avant (181€ TTC pièce chez ALFA) ou sur alfisti.net Changer tes coupelles d'amortisseurs Commander chez OSCAR les triangles avant sup et inf Les 2 biellettes de direction Pour les SB de la barre stab...Pas de problème ça se trouve chez powerflex ...Mais v'là le boulot pour les remplacer! Il faut tomber tout le berceau avant. Mais le Cross en vaut la peine! Vu le nombre qu'il en reste
tmag Posté(e) le 29 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2018 Merci beaucoup pour ces réponses. Mon garagiste m'a bien précisé que les amortisseurs et ressorts sont pour le cross et on peut lui faire confiance. Mais là on n'y comprend plus rien. Il cherche une solution et pense que la caisse aurait pu bouger suite à un choc mais là je ne suis pas d'accord car j'y fais attention depuis que je l'ai (environ 6 ans). Dirty je n'ai pas de photo mais si ça peut aider, la semaine prochaine je peux m'en occuper car je suis encore en vacances dans le sud et je rentre ce we.
tmag Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Bonjour à tous J'ai trouvé un garagiste qui a l'air sérieux. Il va voir mon crosswagon bientôt mais il m'a demandé la hauteur de caisse avant et arrière du cross. Si quelqu'un connait les côtes merci de me les transmettre.
Lighty50 Posté(e) le 10 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2018 Yop, je rejoint la conversation ! J'espère que tu vas trouver une solution pour le problème du Cross' rapidement, c'est pas drôle tout ça... JaiSi est le spécialiste du Crosswagon sur le forum, il a peut être les côtes dans sa besace ! :) Les Cross' sont de sacrés loustics capables de nous donner quelques sueurs froides, mais aussi d'encaisser des grosses distances sans sourciller, faut que tu le garde le plus possible ! Sur le mien (205000 km passés ce week-end) tout à l'air de tenir pour le moment, par contre une révision avant saison hivernale s'impose pour être serein.
tmag Posté(e) le 10 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2018 Chez le concessionnaire alfa de Clermont ils n'ont pas trouvé les côtes mais après avoir mesuré la hauteur du toit je suis à peu près à 1m44, il manquerait les fameux 6,5cm. Dirty et JaiSi ont certainement raison. On recommande de nouveaux amortisseurs et ressorts, ce nouveau garagiste de Champeix a l'air de s'y connaitre. On verra ! je croise les doigts.
tonton77 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 je vais essayer de mettre mon grain de sel la-dedans mais il y a plein de choses qui ne sont pas cohérentes. les biellettes de stab ok a 150mk c'est pas mal. les triangles j'ai un peu de mal a comprendre mais c'est une maladie connu sur les 156 pourquoi pas. les amorti alors la ??? ils présentaient des signes de fatigue? et encore mieux je dirais le pompon, les ressort?????? il étaient cassés car ça fait quasi la durée de vie d'une voiture . je pense qu'il y a beaucoup de faute accumulé dans les différents garages et un rappel simple ils ont obligation de résultat donc je pense que tu aurais du retourner cette tourné de bricolo. après pour avoir des infos technique simple et rapide google est ton ami j'ai pris la première base après a toi d'ajuster https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+Romeo-156-crosswagon+1.9+jtd+150+selective+q4-2006.html
tmag Posté(e) le 11 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 hé oui je suis d'accord avec toi. Je suis tombé sur des bricolos. Cela a été un enchainement mais après roady cela ne s'est fait sentir que plusieurs mois après et le mal était fait.
tonton77 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 le frottement des pneus devait se faire depuis le début? non car je comprend pas tout. tu me dis que cela ne c'est pas senti de suite. donc les bruit avaient disparue?
tmag Posté(e) le 11 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 Non après l'intervention de roady plus de bruit. Cela a commencé doucement à taper ressort sur fusée mais ça ne touchait pas ou bien c'était léger. Le frottement a été conséquent lorsque les ressorts ont été changés dernièrement.
tmag Posté(e) le 7 Novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2018 merci à JaiSi ainsi qu'aux autres membres qui m'ont bien aidé. Ca y est…. mais cela a pris du temps. Aujourd'hui j'ai récupéré mon cross avec des amortos que j'ai acheté chez alfa et cela fonctionne enfin, ça fait quand même plus de trois ans et ça m'a couté un bras…. J'ai retrouvé du bonheur à la conduire. Je n'ai pas fais changer les ressorts car alfa ne les fait plus mais ceux là ont l'air de convenir. J'ai regardé sur alfisti.net pour les changer comme JaiSi la indiqué mais c'est en allemand alors…. mais bon ça fonctionne. Merci encore à tous
Alfiste042 Posté(e) le 7 Novembre 2018 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2018 Content que ton problème soit résolu.
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