Aller au contenu

SPORT AUTO N°352 - Mai 91 - Match Alfa Romeo 164 V6T face à la 605 SV24


Lodein

Recommended Posts

Toujours dans ce même N° 352 de Sport Auto, voici un match entre l'Alfa Romeo 164 V6T et la Peugeot 605 SV24

 

Bonne lecture... (Comme toujours vous pouvez cliquer sur l'image pour faciliter la lecture)

 

1810062059410001.JPG

 

1810062102160001.JPG

 

1810062102500001.JPG

 

1810062103300001.JPG

 

1810062103580001.JPG

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance peu après sa sortie de faire un trajet de plus de 1200 km d'autoroute et surtout de nationale/départementale avec une 605 SV24 et j'en garde un souvenir ému.

 

Car même si Sport Auto trouve le V6 PRV "pas exceptionnel", sa sonorité, ses montées en régime étaient quand même excellentes et je me souviens que je rentrais systématiquement un rapport ou deux avant chaque virage, histoire de profiter de ses montées en régime et de sa sonorité surtout que sa tenue de route était elle exceptionnelle (C'est d'ailleurs le point noir reproché à l'Alfa Romeo 164 V6T...). Par contre la consommation en avait pris un coup, on ne peut pas tout avoir !!!

 

Je crois que si je tombais sur une belle 605 SV24 à vendre, je casserai ma tirelire même si je n'en ai pas besoin et que je n'ai plus de place !!! Car en plus d'être une excellente grande routière, elles sont avec l'Alfa Romeo 164 comme le dit Sport Auto "assurément les deux plus belles voitures de la catégorie"

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Article sympa, merci Lodein, même si... ok, je fais un peu du déterrage😉!

Je n'ai jamais eu de 164, même si j'ai refait à neuf ( il y a fort fort longtemps ) des dizaines de moteurs VM des 2.5 TD. J'ai eu l'occasion d'essayer une fois une 164 V6 mais j'étais trop peu expérimenté pour en comprendre quoi que ce soit.

En revanche j'ai eu trois 605 V6, deux avec le vieux bloc PRV ancestral, en 12 soupapes 170ch ( un poumon qui brassait beaucoup plus d'air qu'il ne faisant avancer l'auto ) , et la dernière en 24 soupapes avec le moteur ES9, bien plus moderne et bien plus agréable, et moins gourmand.

j'ai du, en tout faire à peu près 200 000km en 605 SV (haut de gamme), et cette voiture mal aimée et démolie par les Guignols de l'info était à l'époque une sacrée référence en matière de confort/tenue de route/direction. Hormis quelques pannes connues  et récurrentes  ( soucis de direction à assistance variable, de radiateur de chauffage et j'en oublie ) elles m'ont laissé tranquille. Je faisais partie d'une espèce de club 605 avec qui on faisait des sorties qui ressemblaient à des convois de ministres 😁

Je regarde parfois les annonces, par pure nostalgie, mais aujourd'hui elles sont vraiment très kilométrées. En tous cas, extérieurement, il y a plus qu'un air de famille entre la 164 et la 605.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un sacré déterrage.

 

C'est clair que les 605 V6 en annonces sont plutôt très kilométrées et dans des états très moyens, mais il y a peu quelqu'un du forum 406 Coupé en a trouvée une, superbe, phase 2 avec le V6 PRV 24 Soupapes et peu de kilomètres, comme quoi...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lodein a dit :

il y a peu quelqu'un du forum 406 Coupé en a trouvée une, superbe, phase 2 avec le V6 PRV 24 Soupapes et peu de kilomètres, comme quoi...

 

Le monde n'est pas bien grand, j'ai aussi fait partie quelques temps du forum 406 coupé, il y a une quinzaine d'années,  j'en ai eu deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...