Aller au contenu

Retours de compression V6 2.5


FakeGTA

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis l'achat de la belle il y a un an j'ai ce même souci de retours à l'admission accompagnés d'un ralenti instable. Le moteur peut monter dans les tours sans problème mais plus j'appuie sur l'accélérateur, moins ça accélère. En gros c'est exploitable jusqu'à ~30% de la course de la pédale (via MES le potentiomètre fonctionne correctement).

L'allumage est ok partout (bougies NGK PFR6B neuves), les injecteurs sont neufs et donnent bien, pompe à essence neuve, débitmètre neuf, les joints de toute l'admission sont neufs, le papillon s'ouvre correctement et aucun défaut sur MES. Dans le doute d'une distri mal faite, j'ai donc déculassé et remis les culasses au propre (tous joints neufs + rodage soupapes avec test de leur étanchéité) puis recalé la distri au poil avec comparateur et cales d'AAC. Je teste donc les compressions et j'ai 13 bars sur chaque cylindre, mais le problème persiste toujours...

D'après vous, est ce qu'un poussoir grippé pourrait me faire un décalage d'ouverture de soupape tout en me donnant des tests de compression parfaits ? 😕 Honnêtement je ne vois plus d'autre piste... Je vais voir pour vous faire une vidéo si jamais ça peut aider à cerner le problème

Modifié par FakeGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda et le débitmètre sont neufs, je pensais aussi qu'ils étaient en cause au début.

Je t'avoue qu'à force je ne sais plus ce que je dois croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien laissé les poulies libres pour la tension de la courroie et j'ai vérifié plusieurs fois avec comparateur et cales en ayant fait 4 tours de vilo, RAS rien ne bougeait donc pas de souci côté ditrib en principe.

Je vais quand même voir avec une connaissance qui a également une 2.5 pour intervertir tous les capteurs moteur et le boitier papillon, peut être qu'un des capteurs serait défectueux, même si tout est neuf... 😕

Pour l'instant je la laisse un peu de côté, je m'occupe d'une Saxo VTS qui a été laissée 2 ans à l'abandon dans un champ, sur laquelle toute la mécanique est à refaire ^^ J'adore les épaves 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Quelle marque de sondes tu as pris? Si c'est du Pierburg, c'est pas approprié, tu ne dois prendre que du Bosch, que ce soit pour le debitmetre ou les sondes lambda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...