Alfalex Posté(e) le 22 Août 2019 Signaler Posté(e) le 22 Août 2019 Salut a tous.... J'ouvre ce petit sujet car je n'est pas trouvé de réponse au problème de ma 159 2.0 170cv 180 000km sur les différentes discutions du forum. Voila, fin mars, je fait 400 km aller et retour pour rouler sur circuit avec ma moto donc avec une remorque. L'aller se passe bien, et 2 jour après, chemin du retour au péage à 50km de chez moi, lorsque je retrograde en 2eme pour passer la barriere de la voie télépéage 30km/h, je me rend compte qu'une fois débrayé, l'aiguille du compte tour est redescendu a 0 tr/min. En embrayant et avec l'élan elle redémarre. Je finis les quelques km sans probleme ni défaut affiché. Au rond point de la sortie d'autoroute, en rétrogradant, elle refait la même chose. J'arrive donc jusqu’à chez moi et une fois sur place dans ma cour, elle ne cale plus. Je coupe le moteur et redémarre plusieurs fois sans encombre. Je décroche donc ma remorque, on verra demain. Le lendemain matin, elle démarre au top, j'attends 3 min et m'en vais pour le travail mais une fois dans mon allée, lorsque je débraye pour passer la 2eme, elle cale et a partir de la plus moyen de démarrer. Je controle l'arriver de gasoil au filtre = ok. Je fait donc venir une dépanneuse qui l’emmène à mon garagiste. Celui-ci étant déborder n'a pas le tps de regarder tout de suite. Je lui laisse la voiture quasi 2 semaine sans rien trouver. Il a constaté qu'elle ne démarrait pas mais lorsqu'il a voulu voir les pressions de gasoil, celle ci a démarrer et n'a jamais reproduit le problème. J'ai donc pensé a une pollution dans le carburant, et traite le circuit avec un produit adéquate. Je n'ai plus eu le problème, jusqu’à mon retour ce d'un week end roulage moto a Magny-cours. ( remorque moto= Coïncidence ? ). Meme symptome a 150 km de l'arrivée, sortie d'autoroute, elle cale au rétrogradage entre 2 rapport. Arrivée sans problème jusqu'à la maison et depuis, pas de problème à nouveau, 80 km par jour pour le travail sans soucis...... Voilà, je me tourne donc vers la communauté d' ARO afin d'avoir un retour d'expérience similaire ou même des pistes éventuel a contrôler ou changer. Merci a tous pour vos réponses...
deun Posté(e) le 3 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2019 j'ai pas d'idée a part d'utiliser multiecuscan afin de voir les éventuels codes erreur.
quattro Posté(e) le 3 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2019 le phenomene se produit il seulement quand tu essaye de demarrer avec le pied sur l'embrayage ou meme sans debrayer ?
tonton77 Posté(e) le 4 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2019 bonjour test ton capteur PMH et nettoie le. je pense qu'il montre des signes de fatigue.
quattro Posté(e) le 4 Septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2019 pour ma ^part je pense a une cale de lateral on dirait bien les symptomes !
Alfalex Posté(e) le 5 Septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2019 Salut à tous et déjà merci pour vos reponses. Alors pour Quattro, le problème c'est produit la première fois en roulant, c'est qunad je debrayais pour passer une vitesse qu'il valait. Et je connais pas la "cale de latéral"!? Et Tonton.... Le garagiste m'a dit que ce n'était pas le capteur pmh, pas les bon symptôme apparemment.!? Maintenant si il est facile d'accès et pas trop cher je veux bien essayer de le changer. Il se trouve où ?
Angelbest Posté(e) le 10 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2019 (modifié) Salut Alfalex J ai le même souci que toi Pas moyen de savoir, se que c est, pas de code erreur As tu trouvé ton problème Merci Modifié le 10 Novembre 2019 par Angelbest
Alfalex Posté(e) le 11 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2019 salut, pour info, pour le moment, probleme résolu en changeant le capteur de pression carburant.....
tonton77 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2019 merci de ton retour. pas courant ta panne
Recommended Posts