Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

je vous explique mon problème. 
j’ai une 159 2.4 jtdm 210 suite à un mauvais calage 5 linguets on cassé donc j’ai changé les 20 poussoirs et les 20 linguets tout recalé, le moteur tourne nickel comme je ne l’avait jamais entendu 😃😃
 le problème arrive après essaie en arrivant j’entends un clic clic qui suis le régime moteur 🙁 je me dit ça a re pété car plus de puissance, je vérifie mon calage nickel, mais un point dure quand je le fait tourné à la main donc je démonte et là rien est cassé😅 je le fait tourné à la main plus de point dure et j’entends un clic clic comme si quelque chose frotter sur les dents du volant moteur,

en me penchant dessous je m’aperçois que le clic clic vient du côté volant moteur.  est-ce que vous savait de quoi ça peut venir? avant que je démonte tout car là il y a du taf. 
je vous remercie 

Posté(e)

c'est en faisant tourner le moteur à la main ce bruit ?  Je ne vois pas du tout. Au point mort ou vitesse enclenchée, c'est pareil ?  T'es sur que ça vient de vers le volant moteur ? Y'a un truc qui est tombé dans le volant moteur ? Ce qui est bizarre c'est qu'elle a perdu de la puissance en roulant et en faisant ce bruit. 

Posté(e)

Salut deun,

oui je fais tourné le moteur à la main au point mort. Le bruit vient bien côté volant moteur comme si quelque chose gratte les dents 

Posté(e)

Salut à tous,

Personne n’a rencontré ce problème ou pourrai avoir une idée de quoi ça vient ?

help help 

Posté(e)

si tu débrayes, c'est pareil ? 

Posté(e)

je ne vois pas le rapport entre le volant moteur et la réparation que tu as faites. A moins que le bruit vienne d'ailleurs, dans le moteur, dans ce cas beaucoup plus grave.  T'es sur que rien n'est tombé dans le trou d'acces au volant moteur ?

Posté(e)

Je ne sais pas il faut que je regarde plus précisément mais je n’ai rien vu 

Posté(e)

Salut à tous,

de retour sur la caisse aujourd’hui. 

Pour commencé je fait tourné le vilo à la main cliclic, j’appelle ma femme pour quel àppuis sur l’embrayage voir et la plus de clic clic 🤗 je remonte tous et fait tourné à la main et j’ai deux point dur toujours au même endroit que je sois en admission ou en échappement c’est pareil (donc je me dit peut être à tort que ça ne vient pas de soupape) cela ne m’empêche pas de tourné. 
le bruit venez bien côté boîte j’ai vérifier sans démonter par l’es ouvertures le volant moteur il n’y a rien

je ne c’est plus quoi regardé. 

Posté(e)

Donc si quand on débraye, y'a plus le clic clic c'est que ca vient de la boite ou embrayage.

après les points durs, ce sont les compressions ?  Quand je tourne mon vilo, la force à appliquer n'est pas constante. 

Si c'est pas ça, à mon avis il faut tomber la culasse supèrieure et voir si ca tourne bien sans. Si c'est le cas, ca vient des soupapes /arbres à cames. 

• Créer...