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Posté(e)

Bonsoir la compagnie,

J'ai un problème de pollution sur ma 159 jtdm 2.0 170cv, elle ne passe plus le contrôle technique.la voiture fonctionne très très bien je n ai pas de troue a l accélération,elle fume pas énormément  aucun voyants d allumés ( egr fap ...etc) j ai mis de produit bardhal pour injecteurs fap egr. ça fait deux mois tous les week end je vais faire de la 4 voie pour la décrasser ( je fais beaucoup de ville et du perif dans les bouchons) je roule en 4 ème a 3500 tours. ça fait deux contrôle technique que je passe et le taux de pollution augmente. je c plus quoi faire 

Posté(e)

vidange complète faite en début d année et régénération forcée du fap fait plusieurs fois .

est ce que un problème d injecteurs pourrait nuire a la pollution?

 

Posté(e)

Oui injecteurs possible oui

sondes lambda qui dévie trop riches mal mais fonctionne toujours .

Pour passer le contrôle ,

une fois le réservoir vide mettre 5litres de pétrole et 15litres de vpower ou exellium et retiré le filtre a ir juste avant d'aller au CT.

Posté(e)

j ai fais un dial au niveau des injecteurs ( enfin je crois😕)

 

données opérationnelles 

correct carburant cyl 1 -0.08  mm3/injec

correct carburant cyl 2  0.09 mm3/injec

correct carburant cyl 3  -0.08 mm3/injec

correct carburant cyl 4  0.06  mm3/injec

 

ça correspond a quoi? c bon ou pas?

Posté(e)

c est fait moteur chaud ?  tout est bon meme tres bon correction proche de zerro 

Posté(e)

alors je l ai fait 10 mn après avoir allumée la voiture.

sinon la voiture a une reprog stage 1

pour l EGR  je sais pas ça me marque :

position objectif  -0.40 mm

position mesurée  -0.01 mm

contrôle position  déshabilité

apprentissage valve déshabilité

soupape d interdiction échangeur non active

pour la sonde lambda ;

tension sonde lambda 480.00 mv

concentration oxygène 16 pour cent 

pour le FAP colmatage a 70 pour cent

Posté(e) (modifié)

Ben est ce que tu peux regarder les valeurs débit d'air demandé et débit d'air mesuré, tu le fais au ralenti à 2000 et 3000 tours,

Tu viens redonner les valeurs lues surtout demandé

Modifié par mystery_077
Posté(e)

alors pour la masse d air a 2000 T

 

masse air objectif  443.00 mg/inject

masse air mesurée 734.00 mg/inject

 

pour 3000 T

 

masse air objectif 1147.00 mg/inject

masse air mesurée 856.50 mg/inject 

 

 

Posté(e)

Vu les chiffres si ton egr n'est pas off, en tout cas si ça a été fait c'est fait correctement le débit d'air demandé n'est pas à fond, donc la conclusion qui me vient quand je vois les valeurs c'est ton débitmètre qui est mort

Posté(e)

pour l egr je sais pas 

pour le debitmetre je les changé déjà deux fois en 3 ou 4 ans

20200716_231049.jpg

Posté(e) (modifié)

En tous cas ton débit est à plus de 100g au dessus de l'objectif, c'est ce qui explique la pollution, quand ça fait ça c'est souvent le débitmètre en cause, et pour la fumée tu ne t'en aperçois pas c'est le fap qui mange une grosse partie, essaie de nettoyer le débitmètre au nettoyant frein et vois si les valeurs d'air mesuré descendent

Modifié par mystery_077
Posté(e)

j ai débranché le debitmetre et j ai les meme donnée, donc il fonctionne plus?

Posté(e)

C'est étrange effectivement que tu aies les mêmes données, le calculateur en cas de défaut simule une entrée ce serait surprenant que les valeurs simulées en mesuré soient exactement les mêmes que quand il est branché, tu as un défaut qui est remonté après l'avoir débranché ?

Posté(e)

Même à la valise il n'y a aucun défaut d'enregistré ? Si tu n'as aucun défaut qui remonte à la valise avec le débitmètre de débrancher c'est pas normal

Posté(e)

j essaierai de faire un scanne complet avec le debitmetre débranché 

mais j ai pas non plus une valise de compétition 😕

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