Aller au contenu

Fuite d’huile Alfa 159


FranzFlach
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

suite au contrôle technique qui m’a été refusé pour pollution et fuite d’huile, j’ai découvert en effet une légère fuite d’huile venant du haut du bec de remplissage de l’huile moteur. Avec vous déjà eu ça ? Problème de liaison entre le bec et le bloc ? Problème de joint de bouchon ? Merci d’avance pour vos réponses chers alfistes ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share



  • Contenu similaire

    • Par alex-tazy
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un soucis sur ma Giulia au démarrage avec ce fameux témoin " pression de l'huile moteur insuffisante" c'est une GIULIA 2.2 180 
      Le témoin apparaît uniquement a froid le matin ou si je reprend la voiture sans l'avoir fait tourner 3-4h donc de nouveau froide. 
      Elle me l'a fait une seule fois en roulant.
       
      En tout cas alfa est incapable de décelé et de voir le défaut et la voiture est passé au banc elle roule parfaitement.
       
      Avez vous déjà eu ce soucis ?
       
      Alfistement 🍀
    • Par TomWG
      Bon me voilà pour vous dire que j'ai plus d'Alfa, j'ai eu une petite glissade plus tonneaux
    • Par axelsdz
      Bonjour, 
      je me présente Axel 
      24ans 
      région île de France 
      carrossier peintre auto 
      propriétaire d' une Alfa Romeo spider 2000 injection version us de 1986 ( qui sera en vente prochainement )
      au plaisir de se rencontrer ou de partager quelques  photos 
       
       




    • Par Xyloss
      Bonjour à tous!
       
      Un petit tuto réalisé suite à la dépose de la durite de direction assistée sur un 2,4 JTDm 200. 
      Tout d'abord, la pièce nécessaire chez un équipementier Alfa Romeo : 
      https://www.qverde.nl/qv19893
       
      Certains passent par la réparation, si peu coûteuse soit elle, je la deconseilles, j'ai lu de nombreux retours ou cette fameuse durite cassait a d'autre endroits après. 
      Avec l'âge, les parties flexibles deviennent fragiles.
       
      Personnellement j'en ai profité pour remplacer également le bocal en préventif, ma 159 étant de 2006, j'ai décidé de le changer avant d'être embêté avec. Lien de la pièce : https://www.qverde.nl/qv19884)
       
      Concernant l'huile de DA, d'origine en DextronIII rouge, j'ai choisi de passer en huile DA verte, toujours en pièce originale : https://www.qverde.nl/qv19909
       
      Je joint à ce tutoriel, un autre tuto précédemment réalisé pour la vidange + purge :
       
       
      Tout d'abord, les outils indispensables : 
      Tournevis plat, petit et court.
      Douilles E10 , set de douilles classique, cliquet et rallonge.
      Cric + chandelles.
       
      Etape 1 : 
      - Lever le véhicule & placer les chandelles en toute sécurité.
      - Déposer le carter de protection sous moteur 
       
      Étape 2 : Faire de la place pour travailler proprement 
      - Dépose de l'admission + débitmètre 
      - Dépose du bocal de direction assistée, préalablement vidé avec une seringue 
      - Dépose des durites d'arrivée + retour d'huile de DA sur le bocal 
      - Dépose de la petite vis E10 sur la pompe pour retirer la durite de DA 
       
      Voila a quoi cela devrait ressembler : 

       

       

       
      Étape 3 : Depose de la durite en question 
      - Derrière la pompe HP vous devriez trouver un clips a faire sauter au long tournevis plat 
       

       
       
      - Déposer la vis banjo sur la pompe de DA (Attention : 2 joints cuivres) 

       
      - Longer la durite jusqu'à la crémaillère, puis desserrer la vis banjo (Attention : 1 joint cuivre) 
       
      - Ôter la durite en question 

       
      Pour le remontage, on reprends a l'inverse ! 🙂
       
      Bon amusement 🍀

      PS: A votre santé ! 

    • Par cartemere
      Hello,
       
      10 jours que j'ai récupéré ma belle... qui dort depuis tranquillement sur sa place de parking (cause covid, confinement, tout ça).
      Ca ne va pas m'empêcher de poster quelques photos, en attendant de la sortir pour une vraie séance sous son plus beau jour.
       
      Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, 51 500Km au compteur
      Un retour d'un véhicule de direction en LLD.
       
      Extérieur : Gris Vesuvio
       
      Intérieur : Marron Tabac pleine fleur
       
      Motorisation : 2.0TB 200ch + boite auto ZF8
       
      Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)
       
      Options : tout le catalogue... 
      en plus des sièges électriques avec réglage lombaire et mémoire de position, le grand infotainement 8.8" avec GPS, le grand ordinateur de bord entre les compteurs, le volant cuir, l'éclairage des poignées extérieures et des bas de portes; etc.
       
      PACK PERFORMANCE :
      • Alfa Active Suspension
      • Différentiel Q2
      • Palettes de changement des rapports au volant
       
      PACK INTERIEUR
      • Système Qualité Air + (filtre à Pollen HEPA)
      • Boîte à gants réfrigérée
      • Prises USB avant & arrière
      • Sortie d’air places arrière
      • Pare-brise athermique
       
      PACK HIVER
      • Volant chauffant
      • Sièges avant chauffants
      • Buses de lave-glaces chauffantes
       
      PACK ECLAIRAGE
      • Phares Bi-Xénon 35W directionnels
      • Feux avant éclairage diurne LED
      • Lave phares
       
      PACK ASSISTANCE PLUS
      • Radar de stattionnement avant & arrière
      • Système de détection des angles morts
      • Rétroviseurs extérieurs électrochromiques
      • Caméra de recul avec lignes indicatrices
      • Éclairage adaptatif (feux de croisement/feux de route)
       
      PACK HARMAN KARDON
      • Système audio 900W by Harman Kardon 14 haut-parleurs (dont subwoofer)
      • Éclairage intérieur d’ambiance
       
      Photos :
       

       

       
       
       
      Travaux en cours :
      1>  nettoyage des cuirs intérieurs (qui n'ont jamais été entretenus)
      Les produits Autoglym (Leather cleaner + Leather care) font des miracles : le cuir est bien plus souple, et a récupéré de la couleur ! (le marron tirait un peu vers le gris)
      J'ai pu récupérer les quelques traces/marques sur le cuir (une trace de bic, quelques taches bien incrustées)
      Je pense le renourrir dans peu de temps : il avait bien soif !
       
      2>  nettoyage en détail de l'extérieur
      présence d'épines de pin dans les joints des fenêtres, et un peu de feuilles mortes accumulées dans le contrefort du coffre
       
      3>  reprise des défauts
      J'ai :
      - une griffe superficielle sur le bas de caisse avant droit (juste derrière la roue avant) => invisible en temps normal
      - l'aile arrière droite qui a légèrement frotté => je pense le ravoir avec un coup de polish
      - l'aile arrière gauche qui a frotté => aucune déformation, le plastique est intact, mais le vernis + peinture ont été gratté à certains endroits... je vais probablement le faire reprendre par un pro (si vous connaissez une bonne addresse en région parisienne, je suis preneur 😛 )
       
       
      Modifications en cours :
      1> installation d'un attelage + faisceau pour pouvoir y mettre un porte vélo

      2> un boitier Android Auto / Carplay
      L'infotainement qui ne dispose pas de ces fonctions d'origine : voir le topic dédié 
       
       
      voilà pour le moment 🙂 
×
×
  • Créer...