Aller au contenu

Panne alfa code 146 TI


marsty2B

Recommended Posts

Bonjour, ce matin ma voiture a décidé de se confiner elle même, elle a décrétée se se mettre en alfa code.

 

Quelqu'un a t 'il eu cette panne, et que faire ?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, juste les deux clés rouges, sinon ce serait trop simple lol.

Je dois contacter un garage alfa dans les Vosges qui possède encore les anciennes Valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

non du tout, mais j ai trouvé un garagiste passionnée d'anciennes et qui a le matériel pour rentrer dans le calculateur, je dois lui amener la voiture début janvier, si il n 'y a pas de reconfinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour que la réponse soit visible de tous, voici la question que m'a posée par MP @marsty2B:

 

"Pourriez m aider en me disant où se trouve l'emplacement du calculateur sur la 146, j'ai enfin réussi avec le garagiste, à trouver quelqu'un qui pourra le reparamétrer, mais il faut que je démonte pour voir le modèle?"

 

Il est dans l'habitacle côté passager. Normalement c'est un Bosch Motronic M2.10.4.

 

 

94C0F69D20DCBCAF88347ED21A590495.png&con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt derrière un habillage en dessous.

Je n'ai pas la voiture dans mon garage et ce n'est pas moi qui ait déposé le mien. Je partage juste un schéma trouvé sur Eper.

Il y a un forum anglais de 145/146 mais les photos ont disparu. je met quand même le lien pour le texte.

http://forum.alfa145.com/lofiversion/index.php?t2719.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

pas encore au vu des conditions climatiques des quinze derniers jours, j'ai pas pu sortir la voiture, le terrain est impraticable, mais je te tiens au courant après les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Donc la 146 est partie par plateau au garage, et la panne ne vient pas du calculateur. Le mécanicien a juste mis un coup de soufflette et nettoyé partie électrique sous le volant.

Problème réglé en 5 minutes ...

reste juste à faire le roulement côté droit et la 33.

2B7F8955-BBBA-4D15-9505-FD3C71A3CBBD.jpeg

D6AC2713-7588-4C62-9581-1A77CF0ACFEA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si ce n'est que ça. Est-ce que c'est au niveau du Neiman et du boitier antivol dans la colonne de direction qu'il a mis son coup de soufflette? Je vois mon mécano demain, je pourrais lui donner cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon mécano, il avait déjà testé ces modules.

J'ai acheté un calculo du coup pour tester en le changeant dans un premier temps. Et si si ça ne marche pas je prendrai la paire calculo-kit de démarrage complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca y est, le printemps est là, et l 'alfa aussi !

sortie du garage, panne électrique réparée, et CT VIERGE.

Petit tour de roue, j'avais oublié les qualités de ce moteurn je voulais la vendre pour faire de la place, maintenant je sais plus.

Quelques photos d'une belle de 25 ans.

Bon WE à tous.

IMG_1473.JPG

IMG_1474.JPG

IMG_1475.JPG

IMG_1476.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que finalement tu l'avais mise en vente.  Perso je la trouve un peu cher. Je suis le marché des 146 ti depuis plus de dix mois, à ce prix-là, les voitures restent longtemps sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...