Aller au contenu

Conversion bioéthanol


squat

Recommended Posts

Bonjour,

 

Que pensez-vous d'une conversion bioéthanol pour une 147 16i twin spark de 2004 ? C'est la voiture de ma femme qui roule peu donc la rentabilité est faible.

Je viens de faire la conversion via reprogrammation sur mon stelvio 80cv essence et j'envisage de le faire pour la 147. Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet: boitier, reprogrammation.... ou rien !?

 

Merci de vos avis :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Conversion bioéthanol
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

 

Nous avons une Alfa 147 de 2002 reconvertie au Bioéthanol E85. Elle consomme un peu mais le plein fait 30€, et ça, ça fait du bien!

Je ne saurais pas en dire beaucoup plus car on l'a achetée déjà modifiée.. 😃 Voilààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeliine pour l'information. Vous ne savez sans doute pas comment à été faite la modification (boitier ou reprogrammation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne l'a pas encore passé à notre nom car elle a pas le CT de fait, et on ne peut pas le faire car elle a un souci de clignotant 🙄

C'est le serpent qui se mord la queue 😒

Du coup, je ne sais pas, mais le vendeur ne nous en à pas parlé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 3 weeks...

J'ai le même boitier sur mon alfa 156 2.0 selespeed depuis novembre 2021. Je dis le même sauf l'autocollant il coute 45€.

 

C'est du made in China bas de gamme j'ai du reprendre des soudures qui étaient en court circuit et refaire les câblages des injecteurs qui sont inversés. Enfin le démarrage a froid est complique j'ai du faire un montage qui ajoute une résistance sur la sonde de température moteur que j'actionne en même temps que le démarreur et ca fonctionne. J'ai ajusté le potentiomètre du boitier pour avoir des correction a court termes à 0 c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...