Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis propriétaire depuis Aout 2019 d'une Alfa Romeo Giulietta II 1.4 TB 16V TCT MultiAir S&S 170 cv avec Boîte automatique et finition Exclusive (peinture tropheo blanc + toit ouvrant + cuir rouge).
Modèle datant de 2013, acheté d'occasion dans un garage avec 95 000 km au compteur, c'est ma première expérience avec la marque Alfa Romeo.

Quel surprise j'ai eu à conduire cette alfa, un vrai bonheur, du couple, des changements de rapports avec palette au volant, je me régale.
Par contre, j'ai rencontrés quelques soucis mécanique:

- 01/2020 = Remplacement Module Multi-Air (1424.56 €)

- 06/2020 = Remplacement Centrale Blue & Me + Joint et recharge climatisation (639.14 €)

- 09/2020 = Remplacement de la batterie (214.60€)

- 02/2021 = Remplacement Kit embrayage et reprogrammation (2321.72 €)

Bon je suis pas là pour me plaindre car je fais en sorte d'entretenir cette voiture et de continuer à me régaler.

Dernièrement, j'ai investi dans des barres de toit et un coffre de toit Alfa Romeo ainsi que des déflecteurs d'air.

A plus

IMG_2663.jpg

IMG_2664.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Très belle Giulietta, j'adore les intérieurs cuir rouge 👍

Lodein

Posté(e) (modifié)

Bienvenu, un embrayage à 95 000 km elle fait du drift cette alfa 😁 ?

Le moteur Multi-Air est bien ? Normalement sa réduit la conso et améliore les perf.

Modifié par fabdu117
Posté(e)
Il y a 14 heures, fabdu117 a dit :

Bienvenu, un embrayage à 95 000 km elle fait du drift cette alfa 😁 ?

Le moteur Multi-Air est bien ? Normalement sa réduit la conso et améliore les perf.

J'ai l'embrayage de la boite de vitesse automatique qui a commencé a donné des signes de faiblesse vers 117000 km.
Le passage de rapport entre la 5 et la 6 ne passait pas bien et du coup tous les système se mettaient en alerte (désactivation start&stop, regulateur de vitessse et DNA). Il est vrai que certaine de mes accelerations etaient franche tant j'avais le pied au plancher, surtout en rentré de 4 voix.
Le moteur multi-air est un régale. En terme de conso, je tourne en moyenne à 8.1 litre au 100.