Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors @Mr_K - l’hôte a posté des photos de sa Lusso plus haut.

Moi - je dis ... parfois faut quand même profiter et clairement se faire plaisir ... on bosse pour se faire des plaisirs ..

J’ai de la chance d’avoir une femme qui accepte mes délires de voitures tant qu’on ne mange pas des patates ...

Et il faut se dire que des voitures dans des configurations un peu spéciales partiront aussi mieux et plus vite à la revente ... j’en sais quelque chose avec ma 159 Ti et Mini vendus l’an dernier qui étaient réservés depuis des mois voire années et qui ont donc été vendus sans passer par des annonces et tous les soucis que cela représente 

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu as eu beaucoup de chances d'avoir des personnes qui étaient prêtes à te les racheter.

Si on me dit que sûr que je peux la revendre d'ici deux/trois ans 31000€ je la prends direct. Vous me faites peur avec les décotes.

Sinon je suis à 300% d'accord avec Titi surnle côté "se faire plaisir" c'est clairement l'idée avec cette voiture ... on est très très loin de l'achat rationnel, et dans le cadre de la Giulia full black je l'achèterai à un passionné alfa et ca c'est encore 1000fois plus gratifiant. Il vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il vient de mettre la voiture sous bâche 😎

Posté(e)
il y a une heure, Mr_K a dit :

Bon sinon tu as fais des photos de ta Lusso ?

je la récupère samedi prochain (27 mars), là je suis à 700Km de la région parisienne, donc un peu loin pour les photos, même au téléobjectif 😅

Posté(e)
il y a 54 minutes, titilem a dit :

Alors @Mr_K - l’hôte a posté des photos de sa Lusso plus haut.

Ce sont les photos de l'annonce... photos qui ne la mettent pas trop en valeur.

je ferai des photos "potables" quand je l'aurai récupérée 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_K a dit :

Bref, je prends le week end pour réfléchir et confirmer mon achat ou non. Du côté de ma femme, c'est un non ... à 27k elle faisait déjà la tête car véhicule petit, pas fonctionnel pour une famille de 4 (faut acheter barres et coffre de toit pour le mois d'Aout ...) et le côté eclusif de la config la rend très fragile, car rien que les jantes faut faire très attention et clairement elle sent le truc où je vais lui faire vivre un enfer dès qu'elle prendra le volant. Je serai encore plus chiant qu'avec la BMW ... donc pour elle 425€ / mois de crédit pour une caisse qui reste garée dehors devant ma maison elle trouve ça inutile ;)

Moi c'est l'exact inverse.

Ma miss avait un sourire qui dépassait du masque en faisant le tour de la voiture, pendant que je discutais avec le vendeur

Moi - ... et on vient aussi pour la configuration de couleurs extérieur/intérieur, car il faut que la voiture plaise à madame qui donne son aval

Le Vendeur - [le vendeur se tourne vers ma compagne] ... je ne veux pas m'avancer, mais je pense que sur ce point c'est gagné

😆

Posté(e)

Oui tu l'as pas encore, ben on verra ca en temps et en heure ... ma femme veut soit un touran soit une Tesla ... faut que ca reste fonctionnel.

Posté(e)

Ne cèdes pas .... je suis passé par la case Touran 😂, un peu par la faute de madame d’ailleurs. 

Depuis on est allé en moins en moins pratique ! Quand tu as de la place - c’est comme une cave, un garage , un appartement - tu entasses, tu gardes des trucs inutiles. 

Avec le Touran les 2/3 des trucs qu’on prenait en vacances - vêtements et autres - on ne s’en servait pas 😂😂.

Bref et maintenant, c’est elle la première à m’avoir incité à prendre la M4 - alors que j’étais plutôt parti sur M3 ou M340i Performances ! Elle souhaitait même plus une M2 d’ailleurs...

Posté(e) (modifié)

J'ai cédé ... j'ai envoyé un message au vendeur. Ca passe pas au niveau finances, c'est un trop gros craquage et avec ma femme on commençait déjà à se prendre la tête au sujet de la voiture alors qu'elle n'était pas encore achetée.

Bon là je suis comme un enfant privé de jouet ... je boude 🤣 Mais je vais m'en remettre.

Modifié par Mr_K
Posté(e)

🤔😳😂

Bon tu as regardé mon annonce de vraie Veloce à 24.900 eur et un petit malus à payer .. là je peux t’assurer que la décote devrait être faible - Veloce, c’est comme les Ti sur les 159 ... elles coteront toujours plus et seront plus recherchées 

Posté(e)

oui, merci j'ai vu et même contacté par mail et téléphone. mais dans 30min je suis confiné donc ca va être compliqué pour la suite de mes recherches.

Franchement, la Giulia full black était magnifique. Le noir pailleté Miccalizatta magnifique, je suis tombé raide dingue devant le véhicule. Lais il faut savoir être raisonnable, je pense que je vais rouler en Lancia Ypsylon pendant un moment !

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr_K a dit :

oui, merci j'ai vu et même contacté par mail et téléphone. mais dans 30min je suis confiné donc ca va être compliqué pour la suite de mes recherches.

Franchement, la Giulia full black était magnifique. Le noir pailleté Miccalizatta magnifique, je suis tombé raide dingue devant le véhicule. Lais il faut savoir être raisonnable, je pense que je vais rouler en Lancia Ypsylon pendant un moment !

Au cas où tu veuilles que j’aille la voir pour un premier avis - tiens moi au courant 

Posté(e)

Super symoa de ta part, j'ai fais une offre ferme à 33k sur la full black je ne peux pas plus. on verra si il accepte, en même temps je pense pas que les gens se précipite sur leur téléphone (il l'a achèté en concession 37,4 en janvier 2020 + 500 de malus écologique. il perd beaucoup je peux comprendre son point de vue.

Posté(e)

Ben dis donc, depuis hier ça cause dur, j'arrive plus à suivre!!!

Je reviens sur la notion de plaisir, malgré que l'on puisse "accepter" nos femmes dans nos vies de mecs:unedent:, nous sommes dans une période, non définie en terme de temps, ou il faut que l'on se fasse plaisir si on aime les caisses..

Je plussoie sur le Touran qui, pour moi, est une voiture à oui oui améliorée......

Perso, j'ai mis 4000 balles de plus que mon budget prévu lorsque j'ai trouvé ma QV, certes , c'est pas 8000..

Mais je te vois déjà,Mr_K,, avec un poil de frustration que ne fera que grandir...

le coté utile et range-tout des Touran et consor, ben, pour moi, n'est pas un critère de choix, j'aime pas les voitures "étagères" ou l'on fourre tout et rien en même temps.

Par contre, une voiture avec, un coffre de toit pas trop cher, et que tu sortira un à deux fois l'an, te fera certainement plus plaisir que de devoir garer un....truc, dans les parkings!

fais toi plezz; et pour Madame, ben, un couple se doit de faire des concessions, donc, à son tour d'en faire une.....B)

Posté(e)

Il faut savoir se faire plaisir tout en restant raisonnable

Bon je sais cela n'apporte rien au débat mais ce n'est pas faux pour autant !!!

Bon courage pour la suite de ta recherche...

Lodein

Posté(e)

Je plussoie mes chers camarades !

Mais le point c'est qu'à 33k je trouve que mon offre est équitable et je sais que je la revendrai 27/28k en avril 2023. Pour moi sa côte va perdre 3000€ en 2022 et encore 2000/2500 en 2023. Ca fait beaucoup déjà ... et ca me semble une bonne offre à 33. Le vendeur est un passionné et la voiture est en très bon état général juste quelques pierres sur le PC avant et accrochage sous le PC avant (ca ne se voit pas) car elle est basse cette voiture donc elle ne passe pas partout.

Je suis aussi plus rassuré d'acheter une voiture à un passionné ... que dans un garage où les mecs ne connaissent même pas ce qu'ils vendent (vécu chez BMW, Alfa, Audi ...) je m' connaissais plus que le mec 🤣

C'est 1000€ ... oui c'est rien. Mais il reste sur 34k et m'offre le plein d'essence. C'est sa dernière offre, c'est dommage car il m'aurait fait une contre proposition à 33,5 (coupe la poire en deux) je pense que je me serai décidé.

Posté(e) (modifié)

J'en ai parlé à mon père ... lui il est catégorique : FAIS TOI PLAISIR et ma femme FAIS CE QUE TU VEUX, TU SAIS CE QUE J'EN PENSE.

Je me marre bien ... ca sera ce week end et celle là pour ma prise de décision

Modifié par Mr_K
Posté(e)

Bon c’est clair que d’un côté - cela reste dommage de passer à côté d’un coup de cœur pour 1.000 eur ... et cela vaut aussi pour ton vendeur ...  À titre personnel, je préférerais boucler une vente avec une personne de confiance que de m’emmerder à continuer à gérer des creuvards ou des échanges contre des Cayenne rincés ! 

Bref - la mentalité n’est pas d’acheter des voitures au prix annoncé sur LBC ou la Centrale et cela m’étonnerait qu’elle parte à plus de 33 Keur, honnêtement...

Je ne connais pas ta femme ... mais j’avais eu aussi ce genre de réflexion 😂😂

Posté(e)

Bon ... Titi on pense pareil, elle partira pas à plus de 33k sur le marché en ce moment. D'ailleurs il m'a dit clairement que soit il me la vend à moi 34k, soit il la garde car on a eu un bon feeling et qu'il adore quand même sa Giulia.

C'est un véhicule Propre en région parisienne que j'estime à 1500/2000€ au dessus de sa côte certes. Mais des fois il faut savoir faire un effort des 2 côtés. Moi j'ai l'impression de faire plus d'efforts car j'ai tendance à m'emballer et je suis un vrai gamin ... mais quand on a un coup de coeur.

Voilà la liste des options, la cote brute la centrale doit être un peu en dessous des 32k sur une sport edition. Elle a quand-même pas mal d'options (il y a des incohérences sur les jantes c'est bien les 19' competizione avec freins veloce) et toute l'interface revue sur les MY19. Le toit ouvrant et le full black qui est rare !

Votre avis de passionné ? à 34k avec le plein, vendue par un passionné, un monsieur adorable (je préfère lui donner mon argent qu'à une concession ou un vendeur VO). Voiture ultra propre j'insiste ! Et j'ai qu'une heure de route pour la récupérer ... c'est important en ce moment. 

Vous pensez que je dois y aller ?

options.jpg

Posté(e) (modifié)

Mince je me rends compte que je suis en train de pourrir ton topic pour ta lusso avec mes péripéties. Désolé Cartemere 😅

Modifié par Mr_K
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_K a dit :

Mince je me rends compte que je suis en train de pourrir ton topic pour ta lusso avec mes péripéties. Désolé Cartemere 😅

ça occupe le topic.

J'ai encore une semaine à tenir avant de récupérer la mienne, et ça me fait une pause dans mes travaux 😅

Posté(e)

Ah ah bon courage pour tes travaux

J'ai craqué ... je suis faible fasse aux belles italiennes. J'ai confirmé l'achat de la full Black, une grosse folie maisnon ne vit qu'une fois !

😅

Posté(e)

Perso, son défaut premier concerne les jantes 17"....Pour le reste, elle a quand même un lot d'équipement très intéressant..

Pour revenir aux commentaires, je te dirai de remercier ton père:unedent::unedent:...

Ensuite, si l'on revient au surcout de 1000 euros je crois...si tu la finance sur 5 ans, cela te fait 200 balles de surcout à l'année,soit 17 euros /mois...Pas besoin d'en dire plus...Cela dépend de ton type de financement...

Posté(e) (modifié)
Le 20/03/2021 à 17:38, Mr_K a dit :

Ah ah bon courage pour tes travaux

J'ai craqué ... je suis faible fasse aux belles italiennes. J'ai confirmé l'achat de la full Black, une grosse folie maisnon ne vit qu'une fois !

😅

Pfff, vous allez trop vite les mecs, j'arrive plus à suivre

bravo!!!

Maintenant, j'ai hate de voir les phptos!

Modifié par -Remus-