cartemere Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 à l’instant, titilem a dit : 😂😂! Blague à part ... pour avoir le supplément de puissance et de couple que tu souhaites tout en restant « safe », pars sur une repro du style 280cv / 400 -420 Nm de couple ... tu seras bien sans rien risquer mécaniquement Je pense également que c'est le mieux : un 280ch + 420N.m de couple, pour concilier plaisir et respect de la transmission 😎
Mr_K Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 il y a 7 minutes, cartemere a dit : Les 280ch avec la carto "officielle" d'Alfa Romeo (concrêtement ce que l'on retrouve sur une Veloce 280ch) reste sous les 450N.m de couple (400N.m de couple officiellement) Ce sont les cartos "custom" de pas mal de préparateurs tiers qui "gonflent" le couple à mi régime (dans la plage 2000 à 4000tr/min) pour avoir un moteur plus rond et une poussée plus franche, mais en contrepartie ils dépassent souvent les 450N.m... au risque de provoquer des problèmes de fiabilité à moyen/long terme Ok je comprends parfaitement, le truc c'est que j'ai essayé une Giulia 2Tb Stage 1 BR Perf et j'ai pas été scotché par l'accélération donc je me dis que je devais le faire. Je vais déjà la rouler avant cet été d'origine, continuer à le renseigner et ensuite je prendrai une décision. Vous avez des sujets où des propriétaires de Giulia ont rencontré des problèmes moteur ou autre ? J:ai vu que des gens content de cette modif et entousiasmé par le gain qui est vraiment significatif.
Mr_K Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 il y a 1 minute, cartemere a dit : Je pense également que c'est le mieux : un 280ch + 420N.m de couple, pour concilier plaisir et respect de la transmission 😎 C'est vendu !!! et ca sera déjà énorme
cartemere Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 il y a 1 minute, Mr_K a dit : C'est vendu !!! et ca sera déjà énorme reste à trouver quelqu'un qui fait ça... BR performance : 310ch & 460N.m https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/7346-giulia/7347-2016/8855-2-0-tb/ Shiftech : 280ch & 460N.m https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/alfa-Romeo/giulia/2015/essence/2.0-tb-200 (donc pas la carto officielle malgré les 280ch) Digiservices : 307ch & 468N.m https://www.digiservices.fr/2020/02/18/reprogrammation-moteur-alfa-giulia-2-0-tb/ TEK Motors : 310ch & 460N.m https://www.tekmotors.fr/reprogrammation-de-votre-vehicule.html je ne sais pas si ils "gonflent les chiffres" sur le banc...
Mr_K Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Réponse de BR Perf : Non avec 280ch on sera toujours à +/- 450/460nm de couple ... Pour donner 420nm il n'y aura que 230ch/240ch ... Moins intéressant pour le coup, mais honnête de leur part ! Sinon, la seule que j'ai essayé en Stage 1 de chez BR était sympa. J'ai vu la fiche, 2 passages au banc et la moyenne des 2 Passages donnait 317cv et plus de 460Nm de couple de mémoire. Après le rendement moteur dépend souvent des conditions et du motoriste. Oar exemple BMW est réputé pour sortir d'origine plus que ce qui est annoncé d'usine sur le papier. @titilem Ta M4 CS elle sort combien déjà qu'on rigole un peu
titilem Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Sur le papier 460cv et 600 Nm de couple ... je ne l’ai pas passé sur banc mais souvent effectivement il y a une chouille en plus ... Mais c’est vrai que dans la pratique cela varie selon les bancs, la température etc.... 317cv ... elle devait avoir la forme quand même ... du coup avec ces reprogs, la zone rouge évolue t elle un peu car c’est le principal reproche que j’ai à faire sur ce bloc 🤔
cartemere Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 il y a 3 minutes, Mr_K a dit : Réponse de BR Perf : Non avec 280ch on sera toujours à +/- 450/460nm de couple ... Pour donner 420nm il n'y aura que 230ch/240ch ... Moins intéressant pour le coup, mais honnête de leur part ! Encore une fois, tout dépend de la carto... la veloce Q4 sort 280ch... et 400N.m (avec un couple perché à haut régime) Et ça se confirme au banc : La Q4 veloce 280ch, avec la carto alfa (en bleu). 440N.m de couple max à 3500tr/min, et 280ch à 5250tr/min (la courbe me parait étonamment "lisse"...) En noir, c'est la veloce Q4 280ch... avec un pic de couple à 4500tr/min qui ne dépasse pas les 420N.m et 280ch de 5000 à 6000tr/min
cartemere Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 à l’instant, titilem a dit : 317cv ... elle devait avoir la forme quand même ... du coup avec ces reprogs, la zone rouge évolue t elle un peu car c’est le principal reproche que j’ai à faire sur ce bloc 🤔 Non malheureusement la zone rouge est toujours au même endroit, et la PMax se se situe pas plus loin. D'autant plus idiot que c'est un bloc multiair (calage d'admission variable) donc qui théoriquement offre plus de marge pour avoir un moteur qui monte dans les tours (même si en pratique ça a l'air d'être surtout employé pour augmenter l'agrément à moyen régime et limiter les rejets de CO2)
titilem Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 Oui clairement et la version 2021 de la Veloce y arrive clairement bien à limiter le CO2 ... c’est d’ailleurs assez incroyable
Mr_K Posté(e) le 30 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 il y a 34 minutes, titilem a dit : Sur le papier 460cv et 600 Nm de couple ... je ne l’ai pas passé sur banc mais souvent effectivement il y a une chouille en plus ... Mais c’est vrai que dans la pratique cela varie selon les bancs, la température etc.... 317cv ... elle devait avoir la forme quand même ... du coup avec ces reprogs, la zone rouge évolue t elle un peu car c’est le principal reproche que j’ai à faire sur ce bloc 🤔 Ben le comportement moteur était toujours très linéaire, pas l'effet coup de pied au cul de certains moteurs Turbo. Avec la sonorité sobre ... ca ajoute le côté grisant de cette voiture, on se rend pas compte du défilement du compteur de vitesse ... j'étais très vite à 120kmh sur une départementale. Autre point positif, la voiture freine bien et fort ! Après ca reste du ressenti, sur des voitures moins puissantes/moi's insonorisées on a des fois l'impression d'aller vite alors que non. Comme sur la BMW ... le nombre de fois où j'étais à 180, alors que j'avais l'impression d'être a un petit 140 ... les gendarmes me l'ont d'ailleurs fait remarquer 😆
titilem Posté(e) le 30 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2021 😂😂😂! Oui globalement les voitures modernes ... bah l’efficacité prime sur les sensations ... et les gendarmes ne comprennent toujours pas
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Bon ... ca va peut être bien se goupiller pour que je la récupère samedi après-midi. Faut juste qu'un pote vienne avec moi !
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Le samedi qui est dans 3 dodos ? Tu dois être "ON FIRE" .... 🤣
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Ah oui j'ai hâte ... pour la garer devant chez moi et oas avoir le droit de la conduire pendant le confinement J'espère que les virements vont bien se faire et rapidement. Un dernier conseil avant de la récupérer ?
cartemere Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 il y a une heure, Mr_K a dit : Ah oui j'ai hâte ... pour la garer devant chez moi et oas avoir le droit de la conduire pendant le confinement J'espère que les virements vont bien se faire et rapidement. Un dernier conseil avant de la récupérer ? imprimer l'attestation de ton assureur (si tu n'as pas encore reçu la carte verte)
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Oui C'est prévu, je travaille dans l'assurance ... Ça je maîtrise 👍
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Le mec il travaille dans l'assurance .... et il reprog sa caisse .... Blague à part, il y a toujours une légère ambiguité sur le sujet ou pas .... J'en reviens sur ma "future" Lotus qui a fait un CG à titre isolée pour ne pas avoir de soucis vis à vis de l'assurances avec une légère reprog ?
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Impossible à savoir pour un assureur, même pour la concession ... il faudrait qu'il regarde le point. C'est pas comme ouvrir le boîtier et changer d'autres éléments plus voyants. Et puis en cas de pépin ... il suffit juste de retirer 4 vis, 2 câbles amener le boitier à l'entreprise et ils te remettent le truc d'origine et c'est bon ni vu ni connu ! -------------- J'en reviens sur ma "future" Lotus qui a fait un CG à titre isolée pour ne pas avoir de soucis vis à vis de l'assurances avec une légère reprog ? ------------- Tu as refais une CG spécifique après reprog ? C'ets ca ?
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Non c'est le précédent propriétaire qui a refait une CG à titre isolé après reprog ... ce qui pourrait être pénalisant pour une vente hors Luxembourg par ailleurs. Sinon, il suffit de la remettre stock et de refaire un CG si cela pose problème pour une revente
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Au moins il était clean le mec
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Ahhh ça pour être clean ... c'est plus que clean ... Je vais te faire une confidence .... il a fait par la suite un upgrade au niveau freinage .... et il voulait refaire une nouvelle immatriculation à titre isolée pour cette modification à la base sécuritaire hein ... son assureur lui en a dissuadé, mais cela a l'air de le perturber ....
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Ton Elise ca va être un missile de circuit 😅
titilem Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Va fallioir effectivement je pense apprendre à l'apprivoiser .... cependant, elle semble moins traite que la BM ... qui est sacrément joueuse
Nofioul Posté(e) le 31 Mars 2021 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 Un conseil au passage si tu l'achètes à un particulier : Si la CG est au nom d'un couple, vérifie que les deux ont bien signé la CG et le certificat de vente. La gars qui m'avait vendu la Class C (au demeurant très sérieux) avait fait la boulette et ça avait retardé mon dossier de quelques jours, le temps que la CG et le certif' fassent l'aller retour par la Poste.
Mr_K Posté(e) le 31 Mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2021 il y a 7 minutes, Nofioul a dit : Un conseil au passage si tu l'achètes à un particulier : Si la CG est au nom d'un couple, vérifie que les deux ont bien signé la CG et le certificat de vente. La gars qui m'avait vendu la Class C (au demeurant très sérieux) avait fait la boulette et ça avait retardé mon dossier de quelques jours, le temps que la CG et le certif' fassent l'aller retour par la Poste. Super conseil !!! Je vais avoir une photo de la CG ce soir pour l'assurance donc je vais pouvoir vérifier en amont ! Merci !
Recommended Posts