Aller au contenu

Showroom de Mr_K : Alfa Romeo Giulia MY2019 200cv AT8 Sport Nero Edition


Mr_K

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Comme convenu avec Titi ... je prépare la présentation de ma future Giulia. Tout est en ordre je devrai la récupérer fin de semaine prochaine, l'attente est interminable !

J'ajouterai de belles photos dès que j'aurais récupéré le véhicule.

 

Alfa Romeo Giulia MY2019 200cv AT8 Sport Nero Edizione

 

Année : 30/04/2019

Km : 17 000 km

 

Couleur : Noir Vulcano avec pack Nero (Black pack)

Intérieur : Cuir Sport Rouge

 

Options :

- Jantes 19' Performance

- Black Pack : déchromage complet du véhicule (calandre, contours de porte et échappements) + couleur spécifique sur les jantes/coque de rétroviseurs+ vitres latérales teintées

 

 

- Pack Assistance plus

- Pack Intérieur

- Toit ouvrant panoramique

- Kit Fumeur

- Freinage Veloce étriers rouge

- Palettes au volant

- Instrumentation Spécifique

- Mopar connect Box (idem je ne sais pas ce que c'est)

- Instrumentation Spécifique (idem je ne sais pas ce que c'est)

- Alfa Connected Services  (idem je ne sais pas ce que c'est, c'est peut-être des services payants comme chez BMW connected drive que j'ai jamais utilisé sur mon ancienne 320D F31 MSport ?)

 

 

Donc, pour la petite histoire j'ai commencé à chercher cette Giulia il y a maintenant 2 semaines. Je voulais une veloce Q4 280 ou une Sport Edition 200cv. Les deux modèles étant très proche (pour ne pas dire identique) à la transmission : puissance près. Je suis plus dans le trip full propulsion, une fois qu'on y a goûté ... j'ai écumé les sites classiques + réflexion en import europe (mais l'eco taxe dissuade immédiatement sur une Q4 280cv) et j'ai pas trouvé grand chose. Beaucoup de Lusso, Sprint ... très peu de sport edition et très difficile de trouver des essences comme d'habitude en France ! Je suis même passé par la case concession Alfa, circulez on a rien à vous proposer (que du Diesel dans la concession à côté de chez moi).

 

Je cherchais donc une finition sport avec ce beau diffuseur arrière et palettes au volant et le toit panoramique en gris vesuvio, bleu misano ou noir volcano ... avec un budget initial de 27k€. Mission impossible à moins de chercher un véhicule de plus de 60000km et encore ils sont rare comme la voiture est sortie en 2016 pas évident. Bref, je me suis décidé à augmenter de manière conséquente mon budget pour avoir la voiture que je cherchais, avec les options que je cherchais sans aucunes concessions sur mon choix initial, on a qu'une vie !

 

Je pense la rouler 2/3 ans comme ma précédente et je me demande ce qui pourrait la remplacer  ... une quadrifolio 😁 (oui je suis bizarre quand j'ai un truc, je pense déjà au suivant, c'est une maladie je sais 🤕

 

J'aurai bien mis quelques photos ... mais il faudra être patient encore une dizaine de jours je pense et croyez bien que c'est moi qui trépigne le plus. Premier gros trajet de prévu fin avril en famille A/R en Bretagne.

 

Enfin, les modifs que je souhaite faire, ce sont des idées comme ça rien de confirmé :

- bouton start engine rouge (ça irait tellement bien avec l'intérieur)

- Aileron / Becquet de Coffre Carbone de la Quadrifolio (j'ai du mal à trouver une alternative garantie 100% de qualité en lui et place du becquet alfa à 1200€)

- Achat barres de toit et coffre de toit obligatoire pour les vacances d'aout ... modifs trop sexy ... je sais 😜

- boule de remorquage ... non je déconne !

- Stage 1 => 300cv là par contre je suis sérieux, mais certains m'en ont dissuadé par rapport à la boîte qui ne supporterait pas l'augmentation de couple sur le long terme (je suis en discussions avec BR Perf sur ce point précis)

 

Voilà suite de l'histoire bientôt, mais pour faire simple elle ressemble à celle_là :

 

 

 

20210403_185957.jpg

20210403_190155.jpg

20210403_190135.jpg

20210403_190057.jpg

20210403_190034.jpg

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez - je partage le champagne avec toi pour l'ouverture de ce showroom.

 

Au final - je pense que tu as pris la bonne décision quant à ton choix - une particulier méticuleux, pas trop kilométrée, une configuration top ... avec les 2/3 personnalisations de bon goût que tu vas faire - on ne parle pas du coffre de toit - elle sera vraiment TOP.

 

Hâte que tu la récupères et que tu partages quelques clichés ...

 

Allez - plus que .... x ... dodos 

 

 

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS ... je pense qu'il serait judicieux que tu transfères ce sujet vers la partie Showroom du forum ... ou que tu demandes à un Modérateur / Administrateur de le faire comme @Lodein / @Nofioul / @Commandatore ou @Phil36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_K a dit :

Ah oui pardon j'avais pas compris pour le showroom ! Merci.

 

 

Tu vois quand tu veux, tu peux ....

 

bon combien de dodos alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, titilem a dit :

 

 

Tu vois quand tu veux, tu peux ....

 

bon combien de dodos alors ?

 

 

Trop de dodos ...

Sans trop m'avancer, j'espère au mieux fin de semaine prochaine je devrais recevoir le financement. Après, je dois me tapper le délai de ma banque (bnp) pour le chèque de banque. Elle est tellement nulle qu'ils demandent 3/4 jours pour commander au siège le chèque le temps de le recevoir. En comparaison, l'acheteur de mon ex-BMW a eu le sien à l'agence en 5min chrono (HSBC).

 

Bref, je suis plus près du dénouement maintenant que j'ai trouvé ma Giulia de Gangster 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens et reprend la discussion au sujet du stage 1.

 

Cartemere m'avait prévenu du risque sur la version 200cv au niveau de la boîte qui ne pourrait pas encaisser les 450Nm, j'ai recu cette réponse de BR Perf. :

 

 

Ma question :
Je reviens vers vous avec une nouvelle question concernant le Stage 1 sur la Giulia 2L 200cv. J'ai lu que la boîte ZF8 n'est pas la même que sur le moteur à 280cv. A 310ch on a 460Nm de couple max de 2250 à 2750tr/min, alors que la boite ZF8 de la Giulia 2.0TB 200ch supporte officiellement 450N.m max (ZF8HP45), donc pas forcément une bonne chose pour la boite sur le long terme. les 310ch ne posent par contre pas de souci avec la Veloce (qui a une ZF8HP50 de base il me semble).
Qu'en pensez-vous ? est-ce risqué sur le long terme ? Peut-on garder la puissance et abaisser le couple à 430Nm par exemple pour qu'il rentre dans les normes acceptées oar la boîte ZF8 ?
 
La réponse :
Nous avons énormément (Quand je dis énormément c'est vraiment beaucoup) de clients roulant avec 480/500nm et aucun ne rencontre de souci avec la boîte ZF.
Celle-ci est vraiment très costaud et peut encaisser jusqu'a 550nm de couple maximum.
Ici donc avec 450/480nm cela ne pose aucun souci pour celle-ci.
Il est toujours possible de mettre moins de couple au véhicule, mais cela jouera sur la puissance du véhicule.
 
Qu'en pensez-vous ????
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit - il y a ZF 8 vitesses et ZF 8 vitesses ... la nouvelle M4 a une ZF 8 vitesses .... avec 650 Nm de couple ... justement car l'ancienne la DKG n'encaissait pas le couple ...

 

Mais comme précisé par @cartemere - il y a plusieurs style de boites ZF8 vitesses ... les amis de BR Performances qui ne sont quand même pas le bouiboui du coin ont ils des exemples concrets de la boite qui est dans la Guila 200cv qui tire 480/500 Nm de couple ... 

 

That's the question ... et je n'ai pas la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_K a dit :

Je reviens et reprend la discussion au sujet du stage 1.

 

Cartemere m'avait prévenu du risque sur la version 200cv au niveau de la boîte qui ne pourrait pas encaisser les 450Nm, j'ai recu cette réponse de BR Perf. :

 

 

Ma question :
Je reviens vers vous avec une nouvelle question concernant le Stage 1 sur la Giulia 2L 200cv. J'ai lu que la boîte ZF8 n'est pas la même que sur le moteur à 280cv. A 310ch on a 460Nm de couple max de 2250 à 2750tr/min, alors que la boite ZF8 de la Giulia 2.0TB 200ch supporte officiellement 450N.m max (ZF8HP45), donc pas forcément une bonne chose pour la boite sur le long terme. les 310ch ne posent par contre pas de souci avec la Veloce (qui a une ZF8HP50 de base il me semble).
Qu'en pensez-vous ? est-ce risqué sur le long terme ? Peut-on garder la puissance et abaisser le couple à 430Nm par exemple pour qu'il rentre dans les normes acceptées oar la boîte ZF8 ?
 
La réponse :
Nous avons énormément (Quand je dis énormément c'est vraiment beaucoup) de clients roulant avec 480/500nm et aucun ne rencontre de souci avec la boîte ZF.
Celle-ci est vraiment très costaud et peut encaisser jusqu'a 550nm de couple maximum.
Ici donc avec 450/480nm cela ne pose aucun souci pour celle-ci.
Il est toujours possible de mettre moins de couple au véhicule, mais cela jouera sur la puissance du véhicule.
 
Qu'en pensez-vous ????
 

j'en pense qu'en vrai, il n'y a pas "une" boite ZF8, mais une tonne de déclinaisons...

https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

 

Donc au final, dire que la ZF8 supporte 550N.m, c'est comme dire que la giulia fait 180ch et boit du gazoil...

une version spécifique de la giulia, oui... mais c'est loin d'être le cas pour toutes...

BMW utilise aussi plein de déclinaisons différentes de la ZF8 en fonction de la motorisation (et du couple de cette motorisation).

 

Cette réponse me semble très "étrange", et n'a pas tendance à me conforter...

 

A noter que tu devrais avoir une MY19, donc tu devrais avoir une ZF8HP50, plus robuste que la ZF8HP45 qui équipe les premières générations de Giulia, cf. le post de satdream

Le 22/12/2020 à 22:57, satdream a dit :

Hummm 460NM de couple en stage 1 ... il faudrait vérifier la version MY ... car, renseignement pris, les 2.0T >= MY19 ont été passés en ZF8HP50 suite à problème/casse, hors ce serait un 1st Edition ? donc un MY17 ?

 

Donc pas le mieux si une ZF8HP45 (à vérifier)  ... attention donc (car strictement parlant la boite est donnée pour encaisser 465NM au point de rupture ... donc c'est très très proche ... ) / https://app.box.com/s/nfmv92kdcaq0z3p6xxgfzsmh3st3cxhl

 

Quant aux 310ch, autant voir déjà ce que ce Stelvio a dans le ventre ... cad mesure à chaud avec filtres neufs etc. et le plein en SP98 ... 

 

Car comme déjà indiqué, ces "moulins" donnent déjà de belles performances ... attenzione a non rompere nulla ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure ce que tu me dis ... ça pourrait donc passer la reprog 😍

 

J'ai gardé un petit surplus de budget pour ca !

 

Enfin ... je vais bien voir en continuant à me renseigner. Merci pour ton retour en tous les cas, tu es au TOP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cartemere a dit :

j'en pense qu'en vrai, il n'y a pas "une" boite ZF8, mais une tonne de déclinaisons...

https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission

 

Donc au final, dire que la ZF8 supporte 550N.m, c'est comme dire que la giulia fait 180ch et boit du gazoil...

une version spécifique de la giulia, oui... mais c'est loin d'être le cas pour toutes...

BMW utilise aussi plein de déclinaisons différentes de la ZF8 en fonction de la motorisation (et du couple de cette motorisation).

 

 

 

 

Tout à fait exact .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser que je pense que des boites qui ont pignon sur rue comme BR Performances doivent également pouvoir "reprogrammer" ces boites également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titilem a dit :

Ce qui me fait penser que je pense que des boites qui ont pignon sur rue comme BR Performances doivent également pouvoir "reprogrammer" ces boites également 

la différence entre une ZF8HP45 (Giulia 2.0TB) et une ZF8HP70 (Giulia QV) est avant tout mécanique : les engrenages ne sont pas les mêmes, n'ont pas la même endurance ni la même résistance au couple, et n'ont pas les mêmes ratios de développement...

 

flasher une ZF8HP45 avec un firmware de ZF8HP70 sur n'en fera pas une ZF8HP70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, titilem a dit :

Ce qui me fait penser que je pense que des boites qui ont pignon sur rue comme BR Performances doivent également pouvoir "reprogrammer" ces boites également 

 

J'avais demandé pour la reprogrammation de boîte (passage plus rapide et différenciation de la carto en fonction du mode DNA) ils ne font pas chez BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cartemere a dit :

la différence entre une ZF8HP45 (Giulia 2.0TB) et une ZF8HP70 (Giulia QV) est avant tout mécanique : les engrenages ne sont pas les mêmes, n'ont pas la même endurance ni la même résistance au couple, et n'ont pas les mêmes ratios de développement...

 

flasher une ZF8HP45 avec un firmware de ZF8HP70 sur n'en fera pas une ZF8HP70...


Arff effectivement - si c’est mécanique comme cela effectivement - cela ne peut que ... risquer une casse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titilem a dit :


Arff effectivement - si c’est mécanique comme cela effectivement - cela ne peut que ... risquer une casse 🤔

oui, et c'est ce qui me fait peur avec la réponse de BR performance.

"ah mais non ma p'tite dame, la ZF8 elle encaisse max de couple sur les grosses sportives, ne vous en faites pas"

 

alors que la ZF8 de la QV n'a pas grand chose à voir avec celle de la 2.0TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu me dis que la MY19 a eu un upgrade de boîte ca pourrait passer. Sachant que je cherche pas le gain max, mais surtout a optimiser au mieux (dans la limite de la sécurité mécanique) le rendement du 2Tb. 280cv avec 400Nm ca m'irait parfaitement pas besoin de monter a 300cb et 450Nm. Histoire d'avoir le répondant de la 280cv comme je voulais initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_K a dit :

Oui mais si tu me dis que la MY19 a eu un upgrade de boîte ca pourrait passer. Sachant que je cherche pas le gain max, mais surtout a optimiser au mieux (dans la limite de la sécurité mécanique) le rendement du 2Tb. 280cv avec 400Nm ca m'irait parfaitement pas besoin de monter a 300cb et 450Nm. Histoire d'avoir le répondant de la 280cv comme je voulais initialement.

Les 280ch avec la carto "officielle" d'Alfa Romeo (concrêtement ce que l'on retrouve sur une Veloce 280ch) reste sous les 450N.m de couple (400N.m de couple officiellement)

 

Ce sont les cartos "custom" de pas mal de préparateurs tiers qui "gonflent" le couple à mi régime (dans la plage 2000 à 4000tr/min) pour avoir un moteur plus rond et une poussée plus franche, mais en contrepartie ils dépassent souvent les 450N.m...

au risque de provoquer des problèmes de fiabilité à moyen/long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂
 

Blague à part ... pour avoir le supplément de puissance et de couple que tu souhaites tout en restant « safe », pars sur une repro du style 280cv / 400 -420 Nm de couple ... tu seras bien sans rien risquer mécaniquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_K a dit :

Bon j'ai regardé 20sec la vidéo le mec m'a endormi 😆

le système est super bien pensé en tout cas, avec le système de planétaires où l'on fait varier la vitesse de sortie en continu en modulant la résistance sur la couronne 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...