__hobbyone__ Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bonjour à tous les membres. Je suis donc un nouveau de plus à vous rejoindre sur ce forum. Localisé à Nantes, en Bretagne pour certains (pas pour d'autres mais c'est un autre débat), je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 156 1.9jtd 105 cv de 1999. Achetée il y a 4 ans sous les huées de mes connaissances qui ne juraient que par les françaises. J'ai fait front et cédé à la tentation italienne. Bilan, zéro passage au garage depuis 4 ans, aucune panne mécanique et une ligne qui me plait toujours autant bien que créée en 1997 ! Qui l'eut cru. Je songe à présent depuis peu à remplacer titine car elle approche des 190000km, et je m'intéresse depuis peu aux détails de conception des moteurs plus récents (que le mien). C'est au sujet d'un problème de perte de puissance que j'ai atterri sur ce forum et c'est avec joie que j'y ai trouvé la réponse que je cherchais ... durite fendue. Longue vie à ce forum et bonne continuation à tous. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bienvenue à toi ami Nantais ! Les préjugés sur les italiennes ont la vie dure mais heureusement que l'on ne s'y arrète pas ! Bonne continuation parmi nous ! Citer
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) J'ai apparemment l'honneur d'être le premier à te lire ! Grillé Bienvenue sur ARO Modifié le 11 Septembre 2006 par CEP Citer
Alfiste16 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bienvenue à toi __hobbyone__ Oui hélas, dans la tête de beaucoup de français, Alfa est resté une marque peu fiable, ... Mais quant on voit la fiabilité de nos constructeurs nationaux et de leurs "chef d'oeuvre", ca me fait bien rire Citer
Biscione33 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bienvenue à toi ! Rassure-toi, tu n'es pas à le seul membre à être passé à Alfa avec un entourage qui criait "Au fou ! Surtout pas une italienne !"... Reflexe typique par chez nous, et qui malheureusement montre que les idées préconçues ont la vie dure, et que le groupe Fiat a beaucoup de travail à faire pour les faire évoluer. D'ailleurs, c'est aussi ceux qui ont des italiennes qui peuvent faire changer les mentalités, en tout cas dans leur entourage. D'ailleurs, pas mal de membres témoignent que c'est le cas... Quant à la 156 , c'est une des rares voitures intemporelles qui sera toujours actuelle dans 20 ans - un classique, quoi ! Citer
fra159 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 bienvenu, et châpeau pour les kms Citer
Alfiste042 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bienvenue parmi nous . Il faut laisser parler les gens . Citer
Invité davalfa Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Salut et bienvenue à toi "Voisin" Nantais Citer
Recommended Posts