Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Dans l'A-J d'aujourd'hui il y a un article sur les problèmes de peinture de la 159. En fait, c'est la laque qui semble mal appliquée: le temps de durcissement trop long lors de l'application la fragilise, au point que sur certains exemplaires la peinture s'écaille après quelques mois. Alfa a déjà dû repeindre un certain nombre de voitures - ce qui va rappeler quelque chose à certains sur le forum ! Apparemment, ce problème n'a affecté que les peintures foncées - c'est d'ailleurs la question qu'on se posait quand le problème a été abordé sur le forum il y a quelques mois... Selon Alfa, le processus a été amélioré après quelques semaines de production. Tous ceux qui ont acheté récemment une 159 avec une peinture foncée vont pouvoir apporter leur témoignage...
BORJA74 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 La mienne est une noir oceano, elle m'a été livrée début juin, elle a 6000kms et je n'ai relevé aucun impact que se soit sur les cotés ou capot , nulle part quoi, on verra dans le temps, mais dans le temps elles "prennent" toutes non?
peter57 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bonjour les alfistes. Quel souvenir... Lorsque j'ai vu les impacts au début sur mon noir oceano, je pensais: dans deux ou trois mois on ne verra même plus la peinture... Puis ça s'est calmé je pense aussi que la peinture n'était pas sèche... J'ai passé un produit noir sur les petits trous et on ne voit plus rien. Quant au bouclier avant, suite à grosse griffe, il est repeint et ne bouge plus. Ciao
Stylewon Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 (modifié) On dit merci qui Version 1024*... http://img117.imageshack.us/img117/5123/essaialfa2001zq5.jpg Modifié le 14 Septembre 2006 par Stylewon
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Thanks, Mr Scan !
peter57 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 Ben merci. Je vais aller acheter l'auto-journal et le montrer à mon concessionnaire. Ciao
alfaval Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 il n y a pas que ca j'en ai livré deux avec des gros problèmes de peinture, et des rayures. On pense que c'est à Corba, lieu de reception en france. C'est la où ils les preparent après la descente du train. Maintenant, chez alfa, les problemes de peinture c'est courant surtout sur le noir
Dede Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 le problème avec la mienne, c'est que par deux fois j'ai voulu retirer des m... d'oiseaux et résultats : des petits griffes....pourtant je passais avec une éponge mouillée avant d'essuyer avec un chiffon doux...jamais vu une peinture fragile à ce point.... Ce problème de petites griffes est également présent à cause des ongles lors de l'ouverture des portières... mon Alfa n'a pourtant que 3 mois et je suis très attentif... Dede
yannvasco Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 J'ai aussi des impacts sur mon Noir oceano ! Ce qui est bizarre c'est qu'ils apparaissent sur le haut de ma portière arrière droite. Le diamètre des points d'impact est de quelques dixièmes de même mais largement inférieur à 0.5 même. Par contre je n'en ai aucun aux endroits les plus exposés (bouclier avant par ex)... Pour la concession c'est normal...... Je sens que je vais me fendre d'un courrier !
Newalfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Pour ce qui est des fientes d'oiseau...Le Karcher et rien d'autres...Il y a des grains de poussières...Et oui ça bouffe n'importe quoi! Pour le impactes sur la portière, cela vient du fait que l'aile est bombée et la portières aussi...Les roues ressortent trop, à mon avis. Voir nouveau TOPIC "La parade aux impacts"
alfaval Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) le problème avec la mienne, c'est que par deux fois j'ai voulu retirer des m... d'oiseaux et résultats : des petits griffes....pourtant je passais avec une éponge mouillée avant d'essuyer avec un chiffon doux...jamais vu une peinture fragile à ce point.... Ce problème de petites griffes est également présent à cause des ongles lors de l'ouverture des portières... mon Alfa n'a pourtant que 3 mois et je suis très attentif... Dede le noir trés fragile il faut aller tous doux le vernis marque tres fragile je pense qu'il y a eu une mauvaise serie ta voiture tu la commander ou elle etait en stock au garage? c'est tres important il y a eu une modification depuis donne moi date de 1ere mise en circulation et numero serie je peux savoir d'ou elle vient et si elle est concernée Modifié le 16 Septembre 2006 par AceMD
jitédé Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 De l'avis général, on incrimine les peintures foncées mais les claires sont fragiles aussi. Mon grigio argento est déjà constellé de mini éclats sur le capot et le bouclier avant. Outre cette fragilité, je constate surtout une irrégularité dans l'application du vernis qui, sur des endroits un peu tortueux de la carosserie, est assez insuffisant (voire inexistant par endroits). Sans aucun doute, la peinture est le défaut majeur des premières 159.
alfaval Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) je pense que c'est vraiment les premieres qui sont concernées j'en ai vendue 4 depuis en commande 0 defaut Modifié le 16 Septembre 2006 par AceMD
Newalfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) jitédé, on a donc la même voiture...As-tu aussi des changements de ton entre bouclier et ailes, selon l'endroit ou tu te trouves? Modifié le 16 Septembre 2006 par Newalfiste
jitédé Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Non. En tout cas, rien ne m'a frappé à ce niveau là. En revanche, les disparités d'application du vernis dont je parlais se situent au niveau du bouclier de chaque côtés du V de la calandre et surtout sur le replat où se fixe la plaque d'immat. Par ailleurs, je note également des défaut de raccords de peinture sur la partie basse du bouclier (spoiler) sur la "barre" qui court entre les 2 anti-brouillards, c'est assez flagrant. Du vrai travail de goret !!! J'attends la première révision et je pense demander que tout le bouclier avant soit repeint. Evidemment, à 10 mètres ça ne se voit pas, mais quand j'ai le nez dessus (lorsque je la lave) ça m'agresse !
BORJA74 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Faut plus la laver je sais c'est pas drôle
Jeffao Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 pou rma part c'est en passe d'etre reglé. J'ai menacé mon concessionnaire de rendre mon vehicule de pret (une 147 jtd) et de literalement piqué la brera 2.2jts qui leur sert de voiture test . Nan serieusement il m'a avoué que cela a pris un peu de retard maitenant qu'alfa reconnait le defaut.
Tiffken Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 (modifié) Et oui, ma 159 sportwagon (gris stromboli) a une semaine et elle doit aussi retourner en cabine Il y a des taches sur le capot et sur les deux portières et l'aile arrière gauche. On dirai que le robot a mis trop de peinture par endroit. Bref, une voiture neuve et déjà une peinture Modifié le 26 Septembre 2006 par Tiffken
Biscione33 Posté(e) le 26 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Quelqu'un a pris des photos de ces défauts d'application de peinture, qu'on voit ce que ça donne ?
Tiffken Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Dans mon cas, j'ai essayé mais on ne les voit pas sur les photos
Jeffao Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 les defauts de peinture sont garantie combien de temps par afla? 3ans c'est ca?
Fairface Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 C'est vraiment de la merde ces Italiennes!
Newalfiste Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 les defauts de peinture sont garantie combien de temps par afla? 3ans c'est ca? C'est ça Jeffao, 36 mois, c'est écris sur le petit bouquin qu'on t'a remis lors de la reception du vehicule.
Jeffao Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 salut a tous, je suis degoutté! J'ai appellé le garage et ma voiture n'est toujours pas reglé. Des problemes de peinture sont toujours d'actualité. La capot, le coffre et la portière arrière droite doit etre repeinte. Apparement la peinture se regroupe en un endroit et cela fait des taches. J'ai demandé une autre voiture de remplacement puisque cela fait maintenant 3 semaines que je ne l'ai pas vu, et je paye pour un vehicule que je n'ai pas. J'ai peur de retrouver ma voiture dans un état déplorable et que je n'obtiendrai jamais la voiture que je souhaitais au depart. Quand en plus le garagiste vous dit qu'il n'aurait pas accepter le vehicule tel quel et que la repeindre est techniquement pas la bonne solution je reste perplexe et mon entousiasme a posséder cette 159 disparait comme par magie. Bref je suis degouté. a tel point que je me dis que je n'aurais peut etre pas du l'acheter.
Newalfiste Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 Je ne sais que te dire Jeffao! As-tu essayé de contacter la maison mère... Alfa Romeo France - 6, rue Nicolas Copernic ZA Trappes Elancourt 78190 Trappes. Telephone : 01.30.16.70.00 Je suppose que tu as déjà tout ça...Au cas ou! Voilà:
Recommended Posts