alfiste forever Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) vendredi 15 septembre 2006 Le reveil sonne, il est 7h45.... je veux me recoucher, mais céline me rappelle mon essai du brera ce matin à 9h30 !!!! je saute du lit, direction la douche, je me savonne avec une brioche !! bein ouais, je ne suis pas reveillé.... je fais n'importe quoi 8h45, habillé, un café dans l'estomac (mais pas de brioche, je me suis lavé avec!), je monte dans mon beau GT 3.2, noir, entierement nettoyé... un petit arret sur image s'impose, et c'est parti. 9h00, je suis devant l'entrée du concessionnaire, en avance comme d'habitude ; mes doigts piannotent d'impatience sur le volant pendant que les grilles s'ouvrent.... je n'ai jamais vu de grilles aussi lentes... elles ne sont pas éléctriques, elles sont tirées par un âne !!!! je delire, mais je ne suis toujours pas reveillé 9h15, je passe les grilles.... j'exagere, mais c'est moi qui raconte, na ! 9h20, 2eme café avec mon vendeur préféré... puis direction la Bête. Elle est là, toute rouge, elle me regarde comme un cheval qui attend d'être dressé, Magnifique !! 2eme arret sur image de la journée, je suis définitivement de bonne humeur 9h30, inspection du "cockpit" terminée, j'insére la clé, et j'appuie sur le bouton de démarrage : un bruit sourd trés agréable envahit l'habitacle, ça s'annonce bien 10h00, aprés 30 minutes de ballade, à discuter de la pluie qui nous tombe dessus depuis le départ, les aiguilles des manomètres m'annoncent que l'eau et l'huile sont à température... les choses serieuses vont commencer.... sous la pluie 10h05, " Monsieur B... (mon vendeur), accrochez vous, ça va chauffer !! " 10h05 bis : Quel chassis ! une merveille, j'avoue ne pas remarquer le poids excessif de l'auto, le temps de m'habituer à la courbe de couple, différente du GT, gauche droite, sans effort ; les 4 roues motrices sont là, le visage pâle de mon vendeur aprés une glissade dans un rond-point le prouve... l'accéleration est lineaire mais agreable, le confort reste toujours royal, malgré une route mouillée et abimée... 10h30 : Je ralentis, mon passager va vomir... non je plaisante, il en vu d'autre, je ne suis pas le premier cinglé qui le transporte à la "place du mort" 10h45 : Je me suis bien habitué au regime moteur, c'est bien, mais il manque des chevaux, ce chassis merite mieux (préparation autodelta ???) ; le bruit est assez alfa dans le bas du compte-tour puis il se "béhémise" aprés 5000 tours... c'est dommage, une nouvelle ère alfa commence.... 11h00 : la jauge d'essence nous rappelle à l'ordre : "il faut rentrer alfiste forever !" Le tour de manége est fini... mais pour combien de temps, vais-je craquer ? la suite au prochaine épisode... Modifié le 16 Septembre 2006 par alfiste forever
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Je te donne 2 semaines avant de craquer Au pire, tu peux toujours te rensigner pour une prépa autodelta à 348cv sans modification extérieur, cela ne doit pas être donné, mais là par contre, tu dois être servis niveau puissance : 5.3s le 0à100, 260km/h, ....
Alex6cylV Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 merci pour ce récit épique !
alfiste forever Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) vous voulez vraiment qu'elle me tue..... ..... ma femme Modifié le 15 Septembre 2006 par alfiste forever
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Personnellement, si j'avais une GT 3.2 je la garderais ! Même si niveau ligne je préfère la Brera.
Alfiste16 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Si tu veux au pire, au point où tu en es, te faire tuer par le banquier en plus de ta femme, garde le Gt et achète la Brera
Biscione33 Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 C'est riche à ce point-là un médecin des ?? J'ai raté ma vocation...
alfiste forever Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 non malheureusement... En remontant dans mon Gt ec matin, j'avais encore le sourire... et quel caractere ce V6 arèse... je vais peut être en decevoir certains, mais je pense garder mon GT !!!
futuralfiste Posté(e) le 15 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 Quel récit!! moi, je sais pas si il tiendra 2 semaine :P
alfiste forever Posté(e) le 15 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2006 (modifié) AAAHHHHH, on est pas aidé ici !!!! je veux rester serieux, et vous, vous me poussez au crime... Modifié le 15 Septembre 2006 par alfiste forever
alfisteforeverII Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Moi je ne pense pas craquer, elle est splendide mais un petit peu chère quand même. Et pourtant je l'aime heureusement que ma GT est la pour me consoler.
Alfiste16 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Les 2 frangins, ont eu un penchant pour la Brera mais ils resteront sur le GT, qui a copié le premier sur l'autre ?
alfiste forever Posté(e) le 16 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 aucun, on ne s'était même pas consulté... c'est dans le sang
Newalfiste Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 C'est Docteur ès roman!!!
RomainGT3 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 D''ailleur, puisqu'on parle de prepa Autodelta, j'avais appélé dans la semaine GTA racing, ils m'ont dit qu'une prepa complete pour le 3.2 coute +- 20.000 J'ai bien dit 20.000, pas 2000
Alfiste16 Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Ca fait bobo la note En même temps, ce se comprend : dépose du moteur, augmentation de cylindrées, changement de nombreuses pièces, ...
Benett Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 C'est meme plus bobo ... c'est du délire carrément ... ca fait une Brera à 65.000€
loup Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Dans le cadre des journées ALFA TEST DRIVE, j'ai eu le bonheur, hier de faire un tour en BRERA 3.2 avec un pilote. GRANDIOSE ! Le pilote a eu beau me dire tout au long de l'essai, tout le mal qu'il pensait de ce moteur d'origine Holden, par rapport au V6 Arese, j'ai quand même été littéralement scotché. Il a même finit par me dire "il fait 260 cv, mais moi je lui en donne maxi 210cv, je préfère encore le 2.4 JTDm". La tenue de route et le freinage sont encore plus impressionnants que les accélérations. Sur petite route de campagne (libre), lancé à 140 et en pilant juste avant un un virage en épingle, j'ai vraiment eu l'impression d'être un conducteur minable. Il va falloir que j'apprenne à conduire. Tout au long de l'essai, je me suis dit, "on peut faire ça avec une voiture ?" Il est vrai que je ne suis pas habitué à faire un tour en compagnie d'un pilote. J'ai tellement aimé que j'ai proposé à un ami d'y venir cet après-midi, il est ressorti de la BRERA dans le même état que moi : sous le charme.
alfiste forever Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 c'est vrai qu'ils sont bons ces pilotes, c'est un metier !! je me suis senti un peu minable aprés mon stage GTA l'année derniere !!!
Alfiste16 Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 Monter dans une voiture bien conduite, ca laisse toujours un bon souvenir même si le moteur n'est pas au top
alfiste forever Posté(e) le 18 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 il aurait fallu demander le même essai avec une GTA pour comparer...
futuralfiste Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 C' est vrai que quand on monte avec un pilote, ca déprime quand tu prends le volant apres :P Rien qu' avec mon pere, je vois une tres grande difference...mais bon, lui, il a fait plus de 200 000 km avec notre SW alors c' est sur qu' il a plus l' habitude Je pense que ca aurait été pas mal d' essayer accompagné ou non la brera et apres un GT 3.2l...je pense qu' il y a une grande difference entre les 2 voitures n' est-ce pas alfisteforever? :P
Fouine Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 Pour avoir essayé les 2 (GT 240 et Brera 260) à l'alfa testdrive 2006 de Lyon (j'avais ouvert un topic à ce sujet), je n'ai pas senti de grande différence au niveau puissance entre ces 2 modèles, peut-être un léger avantage à la GT, moins lourde et 2 roues motrice. Au niveau bruit, les 2 se valent, franchement ! Celui de la Brera est vraiment réussi bien que le moteur soit différent.
Montreal Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) J'ai vécu avec les deux (GTV et Brera).Sur cette dernière,j'ai fait environ7000Km. Il ya une très grande difference de concept entre les deux moteurs,mème si les puissances sont comparables,mais contrairement a ce que l'onraconte partout,le 260CV est excellent.Il fait moins de "cinéma " que le 240CV,il est moins bruyant, beaucoup plus souple et fluide;sonentretien n'a rien de comparable(le haut du moteur doit ètre demonté tous les 40000 sur le ARESE....Bonjour la facture!) Le240 est pratiquement un moteur de compétition avec une consommation d'huile inquiétante.... LE 26O est un moteur de Grand Tourisme Moderne,qui monte mions vite dans les tours,et qui se libère très lentement,de plus les sensations sont gommées par une insonorisation de la voituresans comparaison avec le GTV Modifié le 11 Octobre 2006 par Biscione33
Recommended Posts