Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Essaye de faire un ou deux pleins avec du V-power par exemple et peut être que tu sentiras une amélioration sensible....

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai roulé avec du V-Power pendant 2 mois, +- 4 pleins donc...

Je n'ai pas ressenti d'amélioration au démarrage, par contre je n'avais plus de ratés !

Je vais tester le Total Exellium...

• il y a 10 month...
Posté(e)

Déterrage de topic !

Ce matin démarrage à froid (15° dehors), je met la clé, pompe 2 coups sur l'accélérateur car j'avais remarqué un meilleur démarrage si je pompais, je reste appuyé sur le bouton start/stop, et là... la 159 se met à trembler comme jamais, même mon fils s'est mis à pleurer...

Seconde tentative, je retire la clé, la remet, attend un peu que les témoins s'éteignent, start/stop........ TREEEEMMMMBBLLLEEMMMEEENNTTT puis démarre !

Réaction de ma femme : vend ça...

J'ai honte de démarrer quand il y a des gens pas loin de ma 159, car ils se retournent tous pensant qu'un cargo arrive...

Ça fait peur à l'approche de l'hiver...

Ps: Lors de ma dernière visite chez le mécano, afin de régler ce problème de démarrage, il m'a dit qu'il n'a rien remarqué comme problème... Soit un bel en**lé ...

J'ai lu qu'un membre avait écris, que son garage lui avait changé le démarreur, et que maintenant tout va bien... Reste à savoir combien coûte un démarreur...

• il y a 9 month...
Posté(e)

déterrage de topique...

Car après recherche, c'est exactement ce que j'ai avec ma voiture.

Je remarque que c'est sur 120 généralement...

Mon alfa est de octobre 2007 avec 37000 kms !

Et quand je démarre, parfois cela ressemble à un tracteur !

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Déterrage de topic aussi mais personne n'a réellement la solution? la mienne est de janvier 2009 et pareil a froid elle a du mal.

Avec ma Gt de 2004 et ses 200000 km aucun soucis, elle demarre au quart de tour?????

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai egalement le meme probleme sur ma 159 120 de 2007!

Auparavent j'ai eu 7 jtd differents du groupe fiat/alfa sans jamais avoir ce genre de problemes.

Sur ma GT j'avais bien un probleme de fumé au demarrage causé par les papillons "swirl" mais elle demarrait correctement.

Sur la 159 c'est vraiment tres aleatoire et parfois vraiment chaotique !

Sur un autre forum j'ai pu lire que plusieurs personnes ont résolu le probleme en remplacant la batterie d'origine en 60A par une en 74A.

L'un des membres s'est rendu compte qu'au demarrage le courrant arrivant aux bougies de prechauffage n'etait pas suffisent (9v ou moins au lieu de 12v un truque comme ça). Suite au remplacement de batterie tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma part je n'ai pas pris de mesures mais je me dis que remplacer la batterie de ma 159 qui est d'origine ne sera surrement pas un mal...

Posté(e)

Sur la mienne, j'ai une batterie plus forte aussi, j'avais du 60Ah et j'ai mis du 73 Ah. Ce qui est pas mal c'est que le support de batterie est assez long si on veut mettre une batterie plus longue.

Posté(e)
jack1716 Tu sait quelle longeur fait ta batterie car j'ai vu que chez le fabriquant Varta la batterie 73Ah fait 274mm alors que la 60Ah fait 240mm du coup je me demande si ca passe... Fredvr Je sait que le jtd 120 est un 8v et qu'il n'a pas de "swirl" ;) Les JTD c'est mon "dada" depuis le temps ;) Je relatais juste les problemes que j'avais eu sur mes precedents moteurs. Si non au niveau de ma voiture:

- Apres verification sur FiatEcuScan les corrections des injecteurs sont bonnes, pas d'anomalie detecté.

- Vanne EGR nettoyé + capteur de pression de turbo

- Filtre a air neuf

- Filtre a gasoil neuf et purge d'air faite avec soin.

- Pas de fuite au niveau des injecteurs

- Le colmatage du FAP est actuellement de 23% d'apres FiatEcuScan

Actuellement j'ai vraiment l'impression que le demarreur a du mal, qu'il n'y a vraiment plus de peche !

La batterie est surrement d'origine et la voiture est de 2007.

Du coup cette piste n'est pas forcement idiote.

Au pire vu que l'age de l'encienne je ne l'aurais pas remplacé pour rien ...

Maintenant j'ai aussi supposé que cela pouvait venir du FAP qui pourrait en realité etre colmaté.

Comme je le vire la semaine qui viens je serait fixé :)

Posté(e)

@dreamangel

Le bac à batterie fait grosso modo 310X175 mm. Ma batterie fait a peu pres 274X175mm.

Posté(e)

Alors DreamAngel? tu as solutionné le problème en changeant ta batterie?

moi je penche plus sur un injecteur défectueux mais j'attend de voir ton retour d'expérience avec la batterie.

j'ai déja vu des batteries fatiguées mais jamais ce genre de symptomes... bizar quand même...

la mienne démarre mais tremblement comme si un support moteur était cassé (alors que pas du tout) pas vraiment le genre d'une batterie en fin de vie;

Mais bon sait on jamais...

Posté(e)

Non mon probleme n'est toujours pas solutionne

Depuis la derniere fois EGR => OFF FAP =>OUT et Reprog

Mes injecteus sont bon ! Information qui m'a été confirmé par la personne qui a reprogramme ma voiture.

Le probleme est toujours present :(

Meme que l'autre jour j'ai du m'y reprendre a 5 - 6 fois pour demarrer la voiture alors qu'elle etait en plein soleil (43°c affiché au thermometre de la voiture)

Du coup je doute que ce sois un probleme de prechauffage..

J'ai meme eu droit au message "temperature de liquide de refroidissemen trop importante" ou un truque du genre alors que la voiture n'avait pas roulé depuis la veille ... :mellow:

Quand je demarrais on aurait dis qu'il n'y avait pas d'essence, ca tournais dans le vide.

Pour la batterie je n'aurais pas le temps de la remplacer avant fin aout vu que je parts en vacances, je veux pas payer 2x le prix en centre auto.

Je commanderais une batterie Varta 74Ah en revenant de vacances sur Oscaro en esperant que ca tienne d'ici la.

Posté(e)

oui les messages chelou c'est un signe mais le démarreur qui tourne sans faiblir pendant 3-4 sec avoue que c'est assez bizzar si la batterie est faible le démarreur doit faiblir surtout apres 2 ou 3 tentatives :blink: Vraiment casse tête cette histoire :aie:

Sinon DreamAngel, ta repro?? satisfait??? Une nette difference? je t'avoue que je suis vraiment tenté je suis justement en contact avec Dluisao je vais fixer un rdv très prochainement :rolleyes:

Posté(e)

J'apporte ma contribution en espérant que cela puisse aider.

Lors de l'achat de ma 159-120, je devais changer les bougies de préchauffage.

La monte d'origine est du bosch.

J'avais acheté des beru pensant que c'était équivalent aux bosch.

Je me suis bien trompé, très rapidement, les démarrages à froid étaient déplorables, obligé de m'y reprendre 4,5 et même parfois 6 fois, de quoi péter un câble alors les bougies étaient neuves et parfaitement bien montées (j'en ai d'ailleurs bavé, vu l'accessibilité).

J'ai envisagé toutes les pistes, mécaniques, électriques, etc...

Et puis j'ai démonté les beru pour les comparer aux bosch.

Eh bien les beru sont plus courtes que les bosch, nécessitant donc un temps de chauffe plus long, du moins d'après moi.

Du coup rachat de bougies bosch et dès le premier démarrage (en serrant les fesses), ça tournait nickel....

Peut être une piste à envisager et ça fait 15000 km que ça tourne.

Je tiens à préciser que ma monture n'est pas reprogrammée ou autre.

Lors du changement des bougies, on est obligé de démonter l'egr, ce qui m'à permis de la nettoyer.

Bon courage.

Posté(e)

c'est une possibilité mais voiture en plein soleil toute la journée plus de 40° au compteur lors du démarrage je pense pas que ça vienne du préchauffage.

surtout avec une injection directe pour ma part la piste de fredvr me semble la plus juste.

Posté(e)

J'ai changé mes bougies l'an dernier en juin, y avait du soleil....

De toute façon, la température de chauffe des bougies est largement au dessus de 40....

Je pense que c'est une piste sérieuse à explorer et qui surtout, ne coûte pas beaucoup en terme d'investissement...

Posté(e)

+1 , ce n'est pas les 40 degrés extérieurs qui vont suffire à l'auto inflammation du GO.

Sinon je te laisse imaginer ce qui serait susceptible de se passer dans ton réservoir !

Posté(e)

Mais je suis d'accord sur le fait que pour les bougies c'est un peu plus longs, 1h à 1h30, grand maxi...

Posté(e)

fredvr comment t' prends tu? avec le tuyau et les bouteilles?

pour les bougies sur ma gt avec 2 bougies de fouttues, aucun problème de démarrage mis a part une alerte defaut préchauffage sur odb.

je suis d'accord que les bougies chauffent plus que 40° mais les symptomes ressemblent plus a un manque de pression de la rampe ( un désamorçage en quelques sorte)

Posté(e)

je dis ça car ce n'est pas tout le probleme de demarrage, la voiture "hésite" lorsque je solicite l'accélérateur pas en accélération franche, mais lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur elle a un temps de réaction comme un trou avant de partir asser sec

Posté(e)

Quand tu parles de "bouteille", tu veux dire seringue?

Pour marcus, en tapant diagnostic injecteur alfa sur Google, tu trouveras au moins 2 tutos avec photos détaillées et explications claires....

Posté(e)

pas mal comme truc pour voir les reprises de fuites je regarge a ça des que possible au moins ça sera déja une piste confirmée ou pas

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Dreamangel, pour ton problème de démarrage, je suis passé aujourd'hui chez mon concessionnaire Alfa pour mon petit problème de légères hésitation a l'accélérateur pris sous garantie et d'apres lui, sur les 1.9 le démarreur serait trop faible eux le remplace lorsque le client se plaint par un de 2.4 ! (plus puissant) et la batterie doit etre d'au moins 720 A . ça limite déja le problème. Moi ils ne veulent pas le remplacer comme c'est une occasion et que le démarreur fonctionne toujours bien mais est trop faible pas défectueux. Mes problemes d'accélération a bas régime proviennent apparemment de l'EGR ,pourtant elle aurait été remplacée lors de la vente de la voiture mais ils vont la remplacer on verra, bien que les accoups proprement dit ont disparus lorsque j ai mis la plaque trouée sur l'egr donc ?? ils disent que les injecteurs a problèmes sont sur les 2.4

le fait de préchauffer 2x secouerait la batterie comme en cas de temperature extérieure très basse on conseille d'allumer ses phares quelques secondes pour solliciter la batterie. Du coup elle donne plus de puissance. Maintenant ça coute rien de vérifier tes injecteurs pour en avoir le coeur net et éliminer cette piste

• Créer...