Alfa-Duke Posté(e) le 14 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2022 il y a 3 minutes, Alfa-Duke a dit : Pense à vérifier l'étanchéité du circuit EGR (du collecteur jusqu'au papillon) et d'admission d'air (durite turbo etc). Peut-être en a t'on déjà discuté ou que tu as déjà vérifié. Si il y a un filtre a particule, il est peut être en partie bouché, et donc l'air les gaz d'échappements doivent bien sortir par quelque part ou le moteur crève. Je dis ça car j'ai déjà vu ça sur un bloc JTD 16v.
Guiyomus Posté(e) le 14 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2022 Mais du coup j'aurais pas aussi des problèmes avec le debimetre débranché? J'avais posé la question et on m'a dit qu'il n'y avait pas de FAP sur ce modèle.
Alfa-Duke Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 J'ai dit, "si" il y a un FAP. Et j'ai vérifié, il n'y en a pas sur cette génération. Il y a un pré-catalyseur et un catalyseur. Qui peuvent se boucher aussi avec les mêmes conséquences ... Les grosses fumées noires et mauvais ralentit me font penser à ça ou un soucis d'egr ... Débitmètre débranché non, quel problème ?
Guiyomus Posté(e) le 15 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 S'il y a une fuite sur le circuit, j'aurais des problèmes, debimetre branché ou non. Je suppose. Non?
gil64 Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 il y a une heure, Alfa-Duke a dit : Il y a un pré-catalyseur et un catalyseur. Qui peuvent se boucher aussi avec les mêmes conséquences ... Les grosses fumées noires et mauvais ralentit me font penser à ça ou un soucis d'egr ... Je plussois 😉
Alfa-Duke Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Guiyomus a dit : S'il y a une fuite sur le circuit, j'aurais des problèmes, debimetre branché ou non. Je suppose. Non? Pas dit, mais je n'ai pas de connaissances approfondies du sujet. Il y a 2 heures, gil64 a dit : Je plussois 😉 Il est bien propre et nettoyé ! 😂 Modifié le 15 Mars 2022 par Alfa-Duke
Guiyomus Posté(e) le 15 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 ca donne quoi niveau facilité d'accès sur ce modèle? ^^
gil64 Posté(e) le 15 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 Si ta question porte sur le catalyseur, rien de plus simple à démonter, en 10mns c'est fait. Pour le vider et le nettoyer il te faudra un peu plus de temps.
Guiyomus Posté(e) le 15 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2022 Okay cool, tu t'y es pris comment pour le nettoyage?
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Je te fais quelques photos dans la matinée
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Nettoyage normal ou "nettoyage" en profondeur ? 😆 Il y a aussi le pré-catalyseur sur les modèles plus récents, juste en sortie du collecteur me semble t'il.
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Nettoyage en profondeur 😂 , je n'ai pas touché au pré-cata à côté du collecteur . En revanche avec le catalyseur vidé ,je suis passé haut la main au contrôle . Pour le vider : masse et tube acier au diamètre ( bien costaud ) Une fois " percé " de part en part ,y à plus qu'à gratter sur les côté , ça tombe presque tout seul
Guiyomus Posté(e) le 16 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Ya une grille a un moment là dedans, ou un truc du genre? Bon faut que je trouve un tube dans ce genre. 😁
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Il y a 1 heure, Guiyomus a dit : Ya une grille a un moment là dedans, ou un truc du genre? Oui, d'ailleurs cette "grille" est composé de métaux rares et donc chères. Il y a sûrement moyen de revendre les débris au lieu de les jeter. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des vols de pots catalytiques. Attention à pas trop respirer toutes le crasses, je conseillerais de mettre un bon masque.
Alfa-Duke Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 il y a 4 minutes, Alfa-Duke a dit : Oui, d'ailleurs cette "grille" est composée de métaux rares et donc chères. Il y a sûrement moyen de revendre les débris au lieu de les jeter. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des vols de pots catalytiques. Attention à pas trop respirer toutes le crasses, je conseillerais de mettre un bon masque.
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 https://www.lapresse.ca/auto/technologies/201902/28/01-5216487-dans-votre-catalyseur-il-y-a-du-palladium-et-ca-vaut-plus-que-de-lor.php#:~:text=Depuis des années%2C le palladium,revanche d'utiliser du platine.
Guiyomus Posté(e) le 16 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Mais du coup ca pose pas de problème niveau CT si on dégage l'intérieur, au niveau des sondes pour les controles de polution? Bon après si Gil64 n'a pas eu de problèmes...
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Non aucun soucis au contrôle, surtout que c'est invisible vu que tu ne retire que l'intérieur. En préventif avant, j'ai l'avais passée à l'hydrogène.
Guiyomus Posté(e) le 16 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Oui mais comme j'avais lu ailleurs une histoire de sonde en amont et en aval du catalyseur dont ils se servent pour les CT, mais c'était pas sur un alfa, c'est peut etre sur des caisses plus récente.
Guiyomus Posté(e) le 12 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2022 (modifié) Salut salut, bon je me suis enfin choppé un ELM327 1.5 ainsi que MES 4.8, après installation des drivers, MES reconnait bien l'ELM dans les parametres, mais une fois sur la fenetre principale, je choisis mon modèle d'alfa, tout ca et quand je clic sur connecter, j'ai droit à un message d'erreur, ELM327 -> ECU connection failed, comme si mon elm n'était pas connecté à la voiture... L'elm que j'ai pris, version usb:https://www.ebay.fr/itm/182285738869?var=691888352738 Modifié le 12 Avril 2022 par Guiyomus
Alfa-Duke Posté(e) le 12 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2022 Il y a peut être déjà un tuto sur ARO qui en parle. Il faut paramétrer l'interface dans windobe. Sur un forum FIAT, il explique comment faire :https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?t=769
Guiyomus Posté(e) le 14 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2022 oui j'ai vu cette page, mais il ne parle que du parametrage via MES, rien sur windows. J'ai bien les pilotes installé, c'est reconnu dans MES en faisant un balayage mais pas de connection à la bagnole. J'ai modifié le debit du port concerné dans le gestionnaire de peripheriques pour qu'ils correspondent a celui de MES, mais rien. Ou alors il faut faire l'inverse, modifier le debit sur MES et laisser celui de windows comme il est? Je vais retester dans ce sens.
Alfa-Duke Posté(e) le 14 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2022 Je ne veux pas te remettre en doute mais sélectionnes-tu le bon calculateur (il y a une étiquette sur le calculateur) ? Il me semble qu'on peut effectuer un scan pour qu'il détecte automatiquement le type de calculateur, ça prend un peu de temps mais il détecte abs, airco etc. J'ai un kkl donc je ne peux pas dire si le paramétrage est le même. Le temps de latence au minimum dans le gestionnaire de périphérique. (Dans propriété du port concerné, puis details ou avancés, temps de latence : 1 Bon, sinon, si il est reconnu dans MES, soit c'est le temps de latence qui fout la merde ou alors c'est pas le bon calculateur sélectionné ...
Guiyomus Posté(e) le 14 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2022 Oui c'est pas impossible , j'ai du mal a me trouver du temps pour vraiment gratter, je verrai demain aprem. Merci en tout cas.
Guiyomus Posté(e) le 15 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2022 (modifié) Bon c'est bon, j'étais pas sur le bon modèle de 156 1.9 JTD, puis en faisant un balayage, j'ai eu le nom du calculateur. J'ai 3 erreurs en mémoire, que j'ai effacé histoire de voir si elle apparaissent à nouveau. (voir les captures) Étant débutant sur MES, que faut il que je regarde pour en savoir plus sur mes problèmes, sachant qu'elle n'a pas eu de nouveaux problèmes de calages après changement du debimetre par un neuf puis repose de l'ancien nettoyé, mais toujours ces problèmes de trous réguliers à l’accélération accompagnés de ce "fleufleufleu" (en lachant le pied de l'accelérateur aucun trous, peu importe la vitesse), ce ralenti légèrement instable au démarrage et je trouve un léger manque de puissance? Peut etre faire un graphique en roulant, mais en activant quelles options? Merci et bon week end, pour le moment je roule debimetre debranché, ca reste plus agréable. ^^ Modifié le 15 Avril 2022 par Guiyomus
Recommended Posts